15/04/2009, 12h31
|
Alors voilà, nous sommes rentés de vacances samedi. Après 2 jours de retrouvailles plein de câlins et de bisous, régime pour Filou ; on a dû ruser pour nourrir Bono sans lui montrer > j'allais jouer avec lui dans le garage (endroit où il ne peut normalement pas aller) pendant que mon mari donnait vite à manger au gros!!
Répondre
![]() Bref. Mardi matin, départ pour la clinique vétérinaire de Manage : 1h15 de trajet, autant vous dire qu'il devenait fou! ![]() ![]() Arrive enfin notre tour. Nous avons d'abord discuté 1/2 heure avec le véto afin de lui faire comprendre le problème. Il m'a posé une centaine de questions! Il a ensuite examiné mon ptit bouchon avant de me dire : "Ce chat est en pleine santé! A mon avis, il n'y a plus de problème!!!" ![]() ![]() ![]() Bref. Finalement, il m'a fait une proposition : "on fait un frotti et en fonction du résultat, on en rediscute." J'ai accepté bien sûr... sauf que le frotti n'a rien donné! "Votre chat n'a rien d'annormal!" Grrr! :70: Après il m'a dit "étant donné que le rendez-vous était pour une coloscopie, tout est prêt. Vous avez 2 solutions : soit vous retournez chez vous et s'il fait une rechute, on reprendra rendez-vous ; soit on la fait quand-même et si les résultats ne donnent rien, au moins on sera fixé!" Quel dilem!! J'avais envie de la faire mais je me disais "s'il y a un problème avec l'anesthésie, je m'en voudrai toute ma vie!" ![]() ![]() ![]() ![]() Donc voilà l'histoire! Désolée pour le roman, mais il fallait que je le raconte à quelqu'un! On aura les résultats des prélèvements de la coloscopie dans quelques jours... donc suite de l'histoire dès que je les reçois!! Mon Filou s'est réveillé très rapidement après l'opération et s'est bien remis sur pattes! Aujourd'hui d'ailleurs : il pète la forme!!! ![]() ![]() ![]() |
15/04/2009, 12h57
|
Tu as bien fait Emilie de la faire. Je suis contente que ça se soit bien passé et que ton Filou aille bien. On n'en doute pas, il est magnifique
Répondre
![]() Plus qu'à attendre les résultats. Dis-toi qu'après tu seras fixée ![]() |
![]()
marsupilami95
15/04/2009, 17h36
|
je pense que tu as bien fait de le faire, j'aurais fait pareil.
Répondre
et puis au moins tu sauras. bon courage pour l'attente.... |
15/04/2009, 21h47
|
tu as bien fait!comme tu dit tu ne lui a pas fait subir tout ca pour rien...donc tu as bien fait .maintenant c est l attente des resultats.
Répondre
previent nous des que tu des nouvelles!!et caresse a filou! ![]() ![]() |
16/04/2009, 17h37
|
Je suis partie toute la journée aujourd'hui... et quand je suis rentrée, Filou avait fait caca partout dans la maison!!!
Répondre
![]() En tout cas, ça me réconforte dans mon choix d'avoir fait la coloscopie! Vivement les résultats cette fois!! |
![]()
16/04/2009, 17h45
|
et bien ! En effet, heureusement que tu as quand même fait la coloscopie ... Tu dois vraiment avoir hâte d'avoir les résultats !
Répondre
|
17/04/2009, 10h34
|
|
Citation:
Mon bouchon va mieux aujourd'hui, plus de caca jusque maintenant. Hier soir, il était tellement mal que je lui ai donné 2 médicaments (+ son antibio préscrit par le médecin après la colo.) Il a l'air en forme aujourd'hui... mais ça ne veut rien dire en général! Je croise les doigts! |
17/04/2009, 17h57
|
je croise les doigts pour toi aussi!!!vivement que tu es les resultats que tu sois fixée!!!
Répondre
![]() ![]() |
18/04/2009, 10h31
|
Pfff encore et toujours malade
Répondre
![]() |
19/04/2009, 10h00
|
Désolée je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais c'est possible que ce soit les antibio. Mon copain y est très sensible et dès qu'il en prend, il a la diarrhée. Il prend des carbolevure à côté mais ça ne suffit souvent pas...
Répondre
|
20/04/2009, 12h09
|
C'était bien ça!! C'était tellement la cata que j'ai téléphoné au véto qui m'a dit d'arrêter les antibio qui étaient certainement la cause! Il m'a dit que de toute façon, avec 3 jours d'antibio c'était suffisant!
Répondre
Et comme par magie, depuis que je ne lui en donne plus : plus de diarrhée!! ![]() |
20/04/2009, 13h00
|
Il est très fragile du bidou comme mon homme. Yoann ne supporte pas les anti inflammatoires non plus.
Répondre
Bon contente qu'il va mieux ton Filou ![]() |
![]()
26/04/2009, 09h59
|
toujours pas les résultats ?
Répondre
|
26/04/2009, 13h58
|
toujours rien
Répondre
![]() |
30/04/2009, 12h11
|
Ca y est!! Le véto a reçu les résultats : Filou a une "colite infectieuse", il doit prendre des médicaments, et d'ici 1 mois ça devrait partir...
Répondre
Faut que je resonne au véto tantôt car je n'ai fait que le croiser ce matin et on a pas eu beaucoup de temps pour discuter de ça. Je savais qu'il avait quelque chose! Pauvre moustique! |
30/04/2009, 12h31
|
C'est rassurant de savoir que tu as enfin trouvé ce qu'il avait. Ca se traite faicilement? Ca peut revenir ou c'est comme un gastro qu'il aurait attrapé?
Répondre
Bisous à ton Filou ![]() |
30/04/2009, 13h25
|
Maintenant tu sais et il va pouvoir être soigné. Tu as vraiment fait de lui faire faire la coloscopie. Bon rétablissement à lui.
Répondre
|
30/04/2009, 16h00
|
Voilà je vient de téléphoner au véto. Il dit que ce n'est pas très grâve, c'est une maladie qui part avec l'âge. Normalement, ça part vers l'âge de 1 an. Je dois lui donner des médicaments d'abord tous les jours, puis 1x tous les 2 jours, etc ; espacer de plus en plus...
Répondre
Par contre je vais devoir redoubler de prudence et vérifier ses celles chaque jour car une rechute peut entraîner une crise immédiate et dans ce cas, je devrai recommencer tout : prise du médicament tous les jours, puis de moins en moins, etc, jusqu'à ce que ça parte. Il m'a dit aussi que si on voulait sortir Filou, il vallait mieux lui donner carrément 2 médoc par jour au début car il risque de manger n'importe quoi qui risquerait d'empirer les choses. J'espère que cette fois, ses problèmes vont vraiment se terminer... ![]() |
![]()
30/04/2009, 16h42
|
au moins, vous avez situé le problème ! même si ça peut être long à guérir, vous êtes fixés. Bon courage !
Répondre
|
30/04/2009, 20h35
|
Bon courage avec votre Filou
Répondre
![]() |
04/05/2009, 12h47
|
Alors ça se passe comment avec les comprimés?
Répondre
|
05/05/2009, 16h21
|
Ben pour le moment, plus de diarrhée, mais de temps en temps il fait quand-même en dehors de la litière, et ça c'est quand il est un peu malade...
Répondre
![]() ![]() Je l'ai sortit la semaine dernière, il faisait beau et il me faisait mal au coeur tout seul à l'intérieur... alors j'ai tenté : il était heureux comme tout, il a commencé à courir, à se rouler, à jouer avec tout ce qui bouge, bref, la fête! ![]() ![]() |
06/05/2009, 18h45
|
oui c'est tellement mignon de les voir sauter partout!
Répondre
![]() |
11/05/2009, 17h02
|
Voici quelques photos de mon Filou qui peut enfin sortir!! Quel bonheur! :64:
Répondre
http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... 009171.jpg http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... 009008.jpg http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... 009013.jpg Et une petite de Bono, juste pour le plaisir! ![]() http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... 009002.jpg |
11/05/2009, 17h42
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
11/05/2009, 18h00
|
oooooh qu'il est beau !
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
12/05/2009, 08h58
|
oh oui il est très beau, tu as bien pris les photos!!!
Répondre
J'espère que ca va aller beaucoup mieu avec les médicaments. ![]() ![]() ![]() ![]() |
12/05/2009, 12h08
|
De temps en temps, on retrouve des crottes dans la maison (comme la semaine dernière, juste en dessous de notre lit!
Répondre
![]() Mais au moins, ce n'est plus de la diarrhée, et il est en forme! C'est vrai qu'ils sont beaux mes mamours! ![]() |