coloscopie Filou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2009, 12h31
Alors voilà, nous sommes rentés de vacances samedi. Après 2 jours de retrouvailles plein de câlins et de bisous, régime pour Filou ; on a dû ruser pour nourrir Bono sans lui montrer > j'allais jouer avec lui dans le garage (endroit où il ne peut normalement pas aller) pendant que mon mari donnait vite à manger au gros!! Smiley

Bref. Mardi matin, départ pour la clinique vétérinaire de Manage : 1h15 de trajet, autant vous dire qu'il devenait fou! Smiley Il grattait la cage et n'a pas arrêté de pleurer, ça me brisait le coeur!! Arrivés là-bas, nous avons patienté 3/4 d'heure dans une salle d'attente remplie d'animaux! (chats, chiens, souris, perroquets, etc) Filou était hyper stressé, mais calme. J'ai même ouvert la cage et il venait se cacher dans mon cou en ronronnant! Smiley

Arrive enfin notre tour. Nous avons d'abord discuté 1/2 heure avec le véto afin de lui faire comprendre le problème. Il m'a posé une centaine de questions! Il a ensuite examiné mon ptit bouchon avant de me dire : "Ce chat est en pleine santé! A mon avis, il n'y a plus de problème!!!" Smiley Ben oui c'est vrai que ça faisait 2 mois qu'il n'avait plus été malade, et qu'entre temps, j'avais supprimé tout ce qui était toxique dans la maison! (plantes, café, etc) J'avais l'air bien con moi!! Smiley (heu juste pour le fait de le dire : il a quand-même dit que mon Filou était magnifique!! Smiley )

Bref. Finalement, il m'a fait une proposition : "on fait un frotti et en fonction du résultat, on en rediscute." J'ai accepté bien sûr... sauf que le frotti n'a rien donné! "Votre chat n'a rien d'annormal!" Grrr! :70: Après il m'a dit "étant donné que le rendez-vous était pour une coloscopie, tout est prêt. Vous avez 2 solutions : soit vous retournez chez vous et s'il fait une rechute, on reprendra rendez-vous ; soit on la fait quand-même et si les résultats ne donnent rien, au moins on sera fixé!" Quel dilem!! J'avais envie de la faire mais je me disais "s'il y a un problème avec l'anesthésie, je m'en voudrai toute ma vie!" Smiley Il m'a laissé 10 min avec lui pour que je prenne ma décision, et j'ai pleuré comme une gamine avec mon Filou dans mes bras!! Smiley ben oui je sais j'suis conne Smiley Bon finalement je me suis dit qu'on ne lui avait pas fait subir un régime + lâvement pour rien et qu'il vallait mieux être fixé une bonne fois pour toute, donc j'ai décidé de faire quand-même la colo! Et bien dès que le véto est sortit de là, il m'a dit "Finalement, vous avez bien fait : le colon était quand-même irrité, ce n'est pas normal!!!" Smiley

Donc voilà l'histoire! Désolée pour le roman, mais il fallait que je le raconte à quelqu'un! On aura les résultats des prélèvements de la coloscopie dans quelques jours... donc suite de l'histoire dès que je les reçois!! Mon Filou s'est réveillé très rapidement après l'opération et s'est bien remis sur pattes! Aujourd'hui d'ailleurs : il pète la forme!!! Smiley Smiley Reste à voir les résultats... je croise les doigts Smiley
Répondre
15/04/2009, 12h57
Tu as bien fait Emilie de la faire. Je suis contente que ça se soit bien passé et que ton Filou aille bien. On n'en doute pas, il est magnifique Smiley

Plus qu'à attendre les résultats. Dis-toi qu'après tu seras fixée Smiley Ce n'est pas facile d'attendre mais bon une première étape est franchie, un premier stress passé.
Répondre
marsupilami95
15/04/2009, 17h36
je pense que tu as bien fait de le faire, j'aurais fait pareil.
et puis au moins tu sauras.
bon courage pour l'attente....
Répondre
15/04/2009, 21h47
tu as bien fait!comme tu dit tu ne lui a pas fait subir tout ca pour rien...donc tu as bien fait .maintenant c est l attente des resultats.
previent nous des que tu des nouvelles!!et caresse a filou! Smiley Smiley
Répondre
16/04/2009, 17h37
Je suis partie toute la journée aujourd'hui... et quand je suis rentrée, Filou avait fait caca partout dans la maison!!! Smiley Il a recommencé une crise, le pauvre! Quand je nettoyais, il se cachait sous les chaises dans un coin, avec des petits yeux désolés! Pauvre amour! :65:
En tout cas, ça me réconforte dans mon choix d'avoir fait la coloscopie! Vivement les résultats cette fois!!
Répondre
16/04/2009, 17h45
et bien ! En effet, heureusement que tu as quand même fait la coloscopie ... Tu dois vraiment avoir hâte d'avoir les résultats !
Répondre
16/04/2009, 21h42
pauvre filou!tu doit avoir les resultats quand??
Répondre
16/04/2009, 21h52
P'tit père, j'espère que ça va aller. Smiley
Répondre
17/04/2009, 10h34
Citation:
Envoyé par kooki83
pauvre filou!tu doit avoir les resultats quand??
Je ne sais pas exactement en fait, il m'a dit "dans quelques jours"! Je suppose la semaine prochaine...

Mon bouchon va mieux aujourd'hui, plus de caca jusque maintenant. Hier soir, il était tellement mal que je lui ai donné 2 médicaments (+ son antibio préscrit par le médecin après la colo.) Il a l'air en forme aujourd'hui... mais ça ne veut rien dire en général! Je croise les doigts!
Répondre
17/04/2009, 17h57
je croise les doigts pour toi aussi!!!vivement que tu es les resultats que tu sois fixée!!! Smiley Smiley
Répondre
18/04/2009, 10h31
Pfff encore et toujours malade Smiley C'est horrible parce que je vois qu'il souffre. Je me demande si ce n'est pas à cause des antibiotiques... Vous pensez que c'est possible?
Répondre
19/04/2009, 10h00
Désolée je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais c'est possible que ce soit les antibio. Mon copain y est très sensible et dès qu'il en prend, il a la diarrhée. Il prend des carbolevure à côté mais ça ne suffit souvent pas...
Répondre
20/04/2009, 12h09
C'était bien ça!! C'était tellement la cata que j'ai téléphoné au véto qui m'a dit d'arrêter les antibio qui étaient certainement la cause! Il m'a dit que de toute façon, avec 3 jours d'antibio c'était suffisant!
Et comme par magie, depuis que je ne lui en donne plus : plus de diarrhée!! Smiley Ouf je suis soulagée! Maintenant plus qu'à attendre les résultats... je commence à m'impatienter!
Répondre
20/04/2009, 13h00
Il est très fragile du bidou comme mon homme. Yoann ne supporte pas les anti inflammatoires non plus.

Bon contente qu'il va mieux ton Filou Smiley
Répondre
26/04/2009, 09h59
toujours pas les résultats ?
Répondre
26/04/2009, 13h58
toujours rien Smiley
Répondre
30/04/2009, 12h11
Ca y est!! Le véto a reçu les résultats : Filou a une "colite infectieuse", il doit prendre des médicaments, et d'ici 1 mois ça devrait partir...
Faut que je resonne au véto tantôt car je n'ai fait que le croiser ce matin et on a pas eu beaucoup de temps pour discuter de ça.
Je savais qu'il avait quelque chose! Pauvre moustique!
Répondre
30/04/2009, 12h31
C'est rassurant de savoir que tu as enfin trouvé ce qu'il avait. Ca se traite faicilement? Ca peut revenir ou c'est comme un gastro qu'il aurait attrapé?

Bisous à ton Filou Smiley
Répondre
30/04/2009, 13h25
Maintenant tu sais et il va pouvoir être soigné. Tu as vraiment fait de lui faire faire la coloscopie. Bon rétablissement à lui.
Répondre
30/04/2009, 16h00
Voilà je vient de téléphoner au véto. Il dit que ce n'est pas très grâve, c'est une maladie qui part avec l'âge. Normalement, ça part vers l'âge de 1 an. Je dois lui donner des médicaments d'abord tous les jours, puis 1x tous les 2 jours, etc ; espacer de plus en plus...

Par contre je vais devoir redoubler de prudence et vérifier ses celles chaque jour car une rechute peut entraîner une crise immédiate et dans ce cas, je devrai recommencer tout : prise du médicament tous les jours, puis de moins en moins, etc, jusqu'à ce que ça parte.

Il m'a dit aussi que si on voulait sortir Filou, il vallait mieux lui donner carrément 2 médoc par jour au début car il risque de manger n'importe quoi qui risquerait d'empirer les choses.

J'espère que cette fois, ses problèmes vont vraiment se terminer... Smiley
Répondre
30/04/2009, 16h42
au moins, vous avez situé le problème ! même si ça peut être long à guérir, vous êtes fixés. Bon courage !
Répondre
30/04/2009, 20h35
Bon courage avec votre Filou Smiley
Répondre
04/05/2009, 12h47
Alors ça se passe comment avec les comprimés?
Répondre
05/05/2009, 16h21
Ben pour le moment, plus de diarrhée, mais de temps en temps il fait quand-même en dehors de la litière, et ça c'est quand il est un peu malade... Smiley Mais bon, il faut dire que mon mari oublie de temps en temps de lui donner son médicament Smiley J'espère que ça va aller en s'améliorant cette fois.

Je l'ai sortit la semaine dernière, il faisait beau et il me faisait mal au coeur tout seul à l'intérieur... alors j'ai tenté : il était heureux comme tout, il a commencé à courir, à se rouler, à jouer avec tout ce qui bouge, bref, la fête! Smiley Smiley Malheureusement j'ai dû le rentrer après 1h car il commencait à se battre avec le chat du voisin qu'il ne connait pas encore, mais il en a bien profité, j'étais vraiment contente pour lui! :65:
Répondre
06/05/2009, 18h45
oui c'est tellement mignon de les voir sauter partout! Smiley
Répondre
11/05/2009, 17h42
Smiley Smiley Smiley Il est très beau dis donc ! il a encore grandi, c'est pas possible. Bono aussi est très beau. Ils sont mignons dehors nos petits prédateurs.
Répondre
11/05/2009, 18h00
oooooh qu'il est beau ! Smiley il a l'air tout content, dehors !
Répondre
nemesis2232
12/05/2009, 08h58
oh oui il est très beau, tu as bien pris les photos!!!
J'espère que ca va aller beaucoup mieu avec les médicaments.
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2009, 12h08
De temps en temps, on retrouve des crottes dans la maison (comme la semaine dernière, juste en dessous de notre lit! Smiley ), et je sais que quand il fait en dehors de sa litière, c'est qu'il n'est pas bien...
Mais au moins, ce n'est plus de la diarrhée, et il est en forme!

C'est vrai qu'ils sont beaux mes mamours! Smiley :64:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion