Claquement des dents

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2006, 14h11
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mon problème :
j'ai un chaton qui claque des dents par moment :
il a été souffrant quelques jours sans envie de jouer avec sa "soeur" alors qu'il était le premier partant aupravant. Le veto lui avait donné un antibiotique qu'il ne supportait pas (bave +tremblement).Je les lui ai supprimés depuis hier soir.
Il va bien maintemant hormis ces tremblements : il joue mange et joue avec "Petchou" comme si de rien était ( avec un peu moins de durée mais bon il faut qu'il se remette ...)
Que faire? je viens de perdre ma 1ère chatte "Choupette" ,3 ans à peine, renversée par un chauffard dans la nuit du 14 juiller et j'ai du mal à m'en remettre (c'était le bébé que je n'arrive pas à avoir...).
Ce chaton"P'tit Chat" est arrivé 3 semaines avant sa disparition et il s'entendait hyper bien avec "Choupette" aussi quand elle a disparu je suis allée chercher une "remplacante" à "Choupette" pour lui et pas vraiment pour moii car rien ne remplacera "Choupette".
Qui a déjà eu un de tel comportement avec un de ses chats
Merci de me repondr car je stresse , panique .Je ne veux pas en perdre à nouveau un .
Répondre
28/07/2006, 14h49
Pas de panique, rien ne dit que tu vas encore en perdre un.
La 1ère chose à faire il me semble est de demander conseil au véto. L'as-tu prévenu pour ce médicament que ton chaton n'a pas supporté ? Le tremblement semble être un des effets secondaires. Ton chaton a peut-être besoin d'un autre médicament. N'attends pas et bon courage.
Répondre
28/07/2006, 15h34
Citation:
Pas de panique, rien ne dit que tu vas encore en perdre un.
La 1ère chose à faire il me semble est de demander conseil au véto. L'as-tu prévenu pour ce médicament que ton chaton n'a pas supporté ? Le tremblement semble être un des effets secondaires. Ton chaton a peut-être besoin d'un autre médicament. N'attends pas et bon courage.

Citation:
D'accord, mais ça ne sert à rien de mettre le meme post à plusieurs endroits.
Je t'ai répondu dans ma partie maladie.
Merci des tes conseils
Désolée d'avoir fait le même post dans plusieurs endroits.....!!!!!
Je me suis trompée au début d'endroit donc j'ai fait un copié collé pour le remettre au bon endroit!!!!
Pardon de t'avoir dérangé (je te souhaite de ne pas avoir de problème avec tes chats ....!!!) tu vois j'ai remis ma réponse dans les 2 endroits
Répondre
28/07/2006, 16h03
Tu ne m'as pas dérangée.
J'espère que ton chaton va aller mieux.
Répondre
28/07/2006, 17h29
Citation:
Tu ne m'as pas dérangée.
J'espère que ton chaton va aller mieux.
Non il ne va pas mieux ;ça depend des moments : ce matin je croyais que c'était terminé et cet après midi ca recommence
c'est une histoire de fou.Dès qu'il mange ou boit il se remet à claquer des dents
[/quote]
Répondre
TSD
TSD
28/07/2006, 17h42
Si tu stresses comme ça alors renseigne toi auprès d'un vétérinaire, ils sont là pour ça Smiley Si tu as des doutes sur les compétences de l'un alors tu vas en voir un 2ème !! Perso, je peux pas t'aider jamais eu ce souci, mes chats claquent des dents parfois quand ils bloquent devant un oiseau qu'ils ont envie de chasser !
Bon courage et tiens nous au courant!
Répondre
28/07/2006, 21h30
J'ai l'impression qu'il n'arrive pas à manger comme il voudrait.
Il me semble qu'il a quelque chose à sa machoire (il pousse sa nourriture sur le bord de sa gamelle pour pouvoir l'attraper) croyez vous que je lui ai fait mal en lui donnant ses médicaments
Quand il a ses claquements de dents je lui masse la gorge et la machoire inférieure....
A voous écrire je me rends compte que je stresse peut etre pour rien je verrai quoi faire en début de semaine prochaine en espérant que tout soit revenu à la normale d'ici là
Bon Week end
Répondre
28/07/2006, 22h24
Salut,

Je pense que n'importe qui stresserais de voir son chat claquer des dents... Pour les difficulter de manger, si tu lui donne des croquettes essai de lui donner de la patée se week end le temp d'aller te renseigné auprés d'un véto, comme ça ce sera plus facile pour lui manger. Pour les cachés je sais pas, s'ils étaient prescri parce qu'il été pas bien et que maintenant son état c'est améliorer alors pourquoi continuer a lui donner...

Sinon je pense que dés demain tu devrais au moins passer un petit coup de fil à ton véto pour savoir si c'est grave ou non... Smiley

Sinon bon courage, j'espére qu'il iras mieu...
Répondre
TSD
TSD
29/07/2006, 10h15
Moi dés qu'un de mes chats a un pitit bobo je stresse aussi Smiley c'est normal que tu t'inquiètes pour ton matou, vaut mieux s'inquiéter pour rien, ça prouve que tu es une proprio sérieuse Smiley
Tiens nous au courant !!
Répondre
31/07/2006, 10h06
Merci à tous ceux et toutes celles qui ont répondu à ma question et qui m'ont rassuré
(que voulez vous je stresse pour mes chats comme je le ferai pour mes futurs bébés)

Tout est redevenu quasiment normal : il rejoue comme un petit fou avec "PETCHOU" et recommence à monter dans les arbres . Ma nièce m'a dit samedi soir qu'il devait être en train de perdre ses dents et que cela lui faisait mal.....je n'y aurais jamais pensé.

Encore une fois merci à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion