05/09/2009, 20h32
|
Bonjour,
Répondre
C'est encore moi, la maîtresse hyper-nerveuse de Chamallow. Elle vient d'être agressée par le gros matou roux qui l'a griffée au-dessus des yeux. J'ai une pommade à lui appliquer mais pas moyen de l'approcher. Il faut dire que je suis toujours très nerveuse quand je dois manipuler un chat. Je pense qu'elle le sent, et ça la rend hyper-nerveuse aussi. Je voudrais seulement savoir si ses griffures vont cicatriser, même si je n'arrive pas à mettre la pommade. On voit que c'est un peu rouge , et je ne l'ai pas vue faire, mais je suppose qu'elle se frotte le dessus des yeux avec ses pattes. Je suis totalement découragée: j'aime passionnément cette petite chatte , mais je suis totalement nulle pour la soigner. Ne me dites pas de la maintenir dans une serviette; j'ai essayé mais je n'y arrive pas. Et elle ne veut avaler aucun comprimé. J'ai peur que,par ma faute et ma nervosité congénitale, elle ne devienne très malade. Je vous remercie par avance pour vos réponses, Antigone. ![]() |
06/09/2009, 00h09
|
Si le manque de soin ne mène pas à l'infection, alors ça ira et ça finira par cicatriser.
Répondre
En revanche si l'infection s'y met, se sera véto... |
06/09/2009, 14h01
|
Qu'est-ce qui te rend si nerveuse, Antigone ?
La crainte de mal faire ou la peur d'être griffée ? Il n'y a personne pour t'aider ?
|
Non, Exile, je n'ai pas peur d'être griffée.
Répondre
C'est un peu la peur de mal faire, et aussi , parce que , quand quelqu'un ou un chat fait des gestes brusques, ça m'a toujours effrayée. J'ai peur aussi de lui faire violence. J'ai le souvenir d'une pauvre chatte que l'on avait chez nous quand on était petits, et nos parents nous demandaient de la tenir tous (à cinq !) par les pattes de devant et de derrière, simplement pour lui soigner les oreilles: la pauvre bête en urinait de peur. J'avais une petite dizaine d'années , et je crois que ça m'a traumatisée à vie. Il y a aussi, toute petite, quand j'avais 8 ans, environ, cette grand-mère qui me laissait tuer les chatons par asphyxie , parce qu'elle avait l'angoisse de le faire elle-même. Moi, j'adore les chats, et toutes ces expériences m'ont profondément choquée. Je crois que comme j'ai peur de toute cette violence possible, ma petite chatoune le sent , et qu'elle devient nerveuse. J'espère que ces griffures au-dessus des yeux vont cicatriser. Sinon, bien sûr, j'appellerai le véto. Merci à vous tous et toutes ! |
06/09/2009, 18h02
|
Antigone, c'est facile de dire ça je suis pas à ta place mais essaye à tout prix de te rassurer en te disant que tu ne peux PAS lui faire mal simplement en lui mettant un peu de pommade sur l'oeil.
Prends l'habitude de la manipuler "pour rien" et récompense la toujours par une friandise : un petit coup de brosse, un seul : une friandise. Un petit calin aux pattes : une friandise. Un petit passage du doigt, sans forcer, dans la bouche : une friandise. Bien sûr, pas tout le même jour, sinon elle va ressembler à une bonbonnière ta p'tite mère. ![]() Mais juste pour vous habituer, elle et toi, à la manipulation en douceur et au plaisir que ça procure, sans douleur. Et pour ce qui est parfois plus délicat, essaye de te faire aider ou demande au véto s'il n'y a pas une autre solution, un liquide sur les croquettes, par exemple à la place d'un comprimé. Ou ce même comprimé dans du pâté, du yaourt, du thon, ... Il existe ça aussi, mais j'ai jamais testé : http://www.zubial.fr/description.php?lang2=1&id=1530 Prends confiance en toi ![]()
|
Bonjour
Répondre
Dans quelle ville habites tu Antigone ? Si cela est près de chez moi, je peux venir t'aider : moi aussi, mon petit chaton est un peu difficile à soigner. C'est quand il veut (c'est à dire jamais) et comme il veut. Donc, j'arrive parfois à ruser avec lui. Aussi si je peux t'aider, cela sera avec plaisir Papyrus |