chatons aux yeux qui coulent et aux oreilles noires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2006, 23h04
Bonjour à tous,

Dans notre immeuble, une famille ne vit pas dans de bonnes conditions d'hygienes, (pour exemple : ils laissent leurs enfants jouer pieds-nus dans le local poubelle et j'en passe) bref... recement ils ont receuillis 2 chatons que j'ai croisé dans la cage d'escalier tout à l'heure. Ces jeunes chatons ont les yeux qui coulent et l'interieur des oreilles tres noire.
J'ai cru comprendre que cela pouvait etre une infection ou une maladie.
pouvez vous m'eclairer sur la question ?
De plus, si vous avez des conseils pour faire en sorte qu'ils prennent mieux soins de leurs animaux et aussi de leurs enfants, j'écoute attentivement.
Malheusement, les autres habitants de l'immeuble ont fait le meme constat que moi. Ca n'est pas une situation facile.

Je vous remercie.
Répondre
17/06/2006, 13h11
oui c est une maladie .
sans l avis d un véto , je peux seulement conseiller de nettoyer regulierement les yeux et les oreilles avec du serum physiologique ( 2 euro)
il existe aussi une lotion speciale pour nettoyer les oreilles des animaux , c est plus efficcace.
si le nez commence a couler ou s il commence a avoir du mal a respirer , il est recommandé d aller voir le veto d urgence.

pour les enfants , si leur état de santé etait alarmant ( malnutrition , maladie , hygiene ... ) le mieux serait de contacter une assistance sociale d urgence.
les jeunes enfants sont souvents turbulents et incontrolable , il y a plein d enfants qui courent pieds nus , jouent n importe ou, c est une chose normale.
si des enfants peuvent jouer dant un local a poubelle qui devrait etre normalement fermé , c est la responsabilité penale du proprietaire qui est en cause ( si un enfant se blesse , contaminé...) .
contactez le , faites une petition , une mise en demeure..., a lui de faire les travaux necessaire a ses frais ( renforcer la porte , mettre une serrure...).
donc avant de faire appel a la DASS , envisager les autres possibilités et apprenez d abord a connaitre leurs parents
Répondre
19/06/2006, 06h56
J'ai essayé de papoter hier avec lui, il est un peur "ours" comme bohomme.
Je lui ai laissé un mot explicatif des soins dans sa boite et de la doc que m'a donné un véto.

C'est une affaire à suivre.
Répondre
Sableutin
19/06/2006, 11h16
C'est peut-être la galle, ou pire, appel vite un véto qu'il vienne voir ça et comme bowman je te conseil de contacter une assistante sociale Smiley
Répondre
19/06/2006, 12h10
oui pr les oreilles j pense aussi a la galle mon chat en a eu ,il faut le traiter,quand tu vois ce que c'est aux microscope...c'est ecoeurant!
Répondre
19/06/2006, 13h35
oui , j ai pensé a la gale aussi ou leurs oreilles sont vraiment sales , vu que ce sont des chatons sauvages.
au moins la gale n est pas une zoonose et les enfants ont peu chance d etre contaminés
d après la description d anthalis , cette famille ne roule pas sur l or et je doutes que la CMU inclus les soins veterinaires.
c est pour ca que je n ai parlé que de serum physiologique , ca ne coute pas cher et un nettoyage regulier peut suffire tant que l etat de santé des chatons n est pas alarmant.
le mieux , c est que tu leur fournisses l adresse d une association ou dispensaire animalier de proximité s il y en a un .
donc une chose a la choix.

pour les enfants , comme je l ai dit , d abord faire securiser l acces au local poubelle.
car lancer une enquete sociale ne se fait pas a la légère et un malentendu peut vite arriver.
Répondre
Sableutin
19/06/2006, 14h27
Citation:
Envoyé par bowman

pour les enfants , comme je l ai dit , d abord faire securiser l acces au local poubelle.
car lancer une enquete sociale ne se fait pas a la légère et un malentendu peut vite arriver.
Quand je disais je pense comme bowman j'avais inclus ceci également désolée si je me suis mal fait comprendre Smiley Smiley
Répondre
27/06/2006, 12h27
tout ce que vous avez dit plus haut n'est pas tres joyeux, mais j'ai suivi vos conseils :
J'ai contate le veto qui n'est pas habilite a ce genre d'intervation (m'a t-il repondu) La SPA etait fermee... Smiley
Passons, depuis une semaine que je n'ai pas vu les petits chatons.
Hier il pleuvait et leur litiere n'etait pas dehors.
J'ai pense au pire et aussi qu'il pleuvait, donc il a rentre la litiere.

J'ai rien de mieux a dire, j'espere que je les reverrai bientot et en meilleure sante.
Répondre
27/06/2006, 14h57
j'espère aussi, tiens nous au courant! Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 15h25
les oreilles noires c'est la galle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion