Chaton urine parfois du sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2010, 11h03
Smiley Bonjour,

j'aurais besoin de conseils...
mon chaton que j'ai récupéré samedi à un mois et demi, sa maitresse ne m'avais pas dit son age...elle m'a dit qu'elle était sevrée!
bref elle urine du sang fait pipi partout des fois en petite gouttes et desfois des beaux pipi clairs, il n'y a pas toujours du sang.
elle miaule parfois en essayant de faire ca doit lui faire mal.

J'ai trouvé de petite boules de chairs(ou je ne sais pas trop?) de 1mm d'envergure prés de son vagin de texture molles et rose...???

Elle reste tres joueuse et active. S'alimente et boit bien.

Je suis allé voir le véto hier elle m'a dit qu'elle ferait une cystite emotionnelle, stress du au changements et a la séparation avec la mère.
Mais elle n'a pas vu les urines, soit disant que les chatons ne font pas d'infection urinaire.
Mais je m'inquiète qu'elle ne fasse quelque chose de plus grave et si non avez vous eu une expérience similaire j'aimerai des conseils, des avis...

Merci d'avance!
Répondre
28/01/2010, 13h01
en lisant, je me disais aussi c'est une cystite, mais très forte pour perdre des petits morceaux, le véto t'a donné un traitement ,? il a dû lui faire une piqûre, j'ai eu un chat qui était sensible et avait suvent des cystites, et je savais que lorsqu'il allait plusieurs fois de suite dans la litière sans presque rien faire, qu'il en faisait une et sitôt je luis donnais le médicament que j'avais toujours d'avance ! la 1ère qu'il avait faite : il perdait bien du sang mais pas de morceaux !
Il pleure quand il va à la litière ? ça leur fait très mal !
Répondre
Avatar
susanaseguin
28/01/2010, 14h14
Pauvre pupuce! Elle doit être très stressée, un mois et demi c'est vraiment petit... Sinon, je me pose les mêmes questions qu'Igloo: pas de traitement pour elle?
Bon courage, et tiens-nous au courant!
Répondre
28/01/2010, 14h42
pauvre tite mère ! Smiley

ton veto t'as dit que les chats ne font pas de cystite ?! en voila un qui connait bien son boulot ! Smiley

je reconnait que c'est un dur changement pour un chaton changer de famille comme ça et tout ce que ça entraine mais tout les chats passe par là et qu'il ai un mois et demi ou 1 an le stress est toujours là car c'est pas rien de se retrouver chez des étrangers seul dans un endroit inconnu loin de la maison qu'on a connu et de maman !
donc stress ok mais je n'ai jamais entendue parler de tels effets secondaires !

j'ai aussi eue léo a un mois et demi (a peine même) et il n'est ni fou ni traumatisé a vie ! c'est mieux de le laisser le plus longtemps possible avec maman si on peux mais ce n'est pas rédhibitoire. et ce n'est certainement pas ça qui l'as rendue malade !

mon conseil si je peux me permettre d'en donner un ?! change de veto ! et reprend RDV car cette pauvre petite boule doit beaucoup souffrir. Smiley

quand au fait qu'il soit si jeune une fois ce malheureux problème résolu ce sera a toi de compenser l'éducation qu'il n'as pas eue par maman, c'est très important pour son équilibre. mais ça c'est une autre histoire.... espérons deja qu'il aille mieux.
Répondre
28/01/2010, 15h54
Merci de vos réponses.
la vétérinaire que j'ai été voir lui a juste fait une piqure d'anti-inflammatoire et un cachet de vermifuge, elle m'a dit que ca passerai quand elle serait moins stressée. Qu'il fallait que j'achete des phéromones pour chats qui apaise.
Mais je ne la trouve pas hyper stressée elle joue beaucoup court partout et est tres caline...alors je ne sais pas, je vais allé voir un autre véto si ces symptomes persistes, c'est sur!
Répondre
28/01/2010, 16h09
juste parce que j'y pense un chat est techniquement sevré a un mois et demi, enfin en ce qui concerne le lait maternel dont il est très capable de se passer pour manger de la nourriture solide. c'est au niveau de l'éducation qu'il n'est "pas sevré" et qu'il a besoin de maman. mais bon pour peu que tu sache t'y prendre tu pourra finir son éducation toi même.

bref ta veto remet ça sur le stress, hors le stress n'as jamais a ma connaissance declancher ce genre de symptôme (mais bon je suis pas veto) mais de la part de quelqu'un qui pense que les chat ne font pas d'infection urinaire....

j'ai jamais eue ça chez moi mais le frère de mon chat qui est chez une personne que je connais a connu. il a fait une grave cystite dues a la mauvaise qualité des croquettes ! ce qui lui a couté une opération a faire de toute urgence .....et ces prochaines vacances d'été vue le cout !
tu a demander a la personne ou tu a eue le chaton ce qu'elle lui donnait a manger, ses habitudes..... et au vue de ce qu'elle a elle avait peut être ça avant que tu ne la prenne.en tout cas la personne qui te l'as donné n'as pas l'air très méticuleuse si elle n'as dit ni son age ni quoi que ce soit d'autre concernant le chaton.
Répondre
28/01/2010, 16h24
non son ancienne maitresse m'avait juste dit qu'elle était sevrée, qu'elle mangeait ses croquettes et était propre...
en fait la véto m'a dit que les chaton ne pouvait pas avoir infections urinaires parce qu'ils étaient protégés par le fait d'avoir bu le lait maternel et qu'il ne pouvait pas developper de bacteries.
en revanche pour les chats plus grand c'est fréquent m'a t'elle dit.
voila c'est difficile qui croire...
Répondre
28/01/2010, 20h57
ben c'est pas coll du tout ça !!!

moi je ne connais pas, caresse au matou !
Répondre
28/01/2010, 21h38
je savais que le lait maternel était bon et protégeait le chaton mais pas a ce point là ! mais pourquoi pas si c'est un veto qui le dit.
si c'est possible alors l'explication tiens la route. tu verra comment marche ce qu'elle t'as donné et sinon va voir un autre veto seulement si ça fait rien.

ton chaton a eue ça aussitôt a la maison ou ça s'est déclaré le lendemain voir quelques jours après ? ça aiderait a savoir si il avait ça avant d'arriver chez toi
Répondre
29/01/2010, 10h43
alors son ancienne m'a confirmé qu'elle était propre et qu'elle n'avait pas eu de problemes avec le chaton.
Nous on a remarqué ca 3 heures aprés l'avoir récupéré lorsqu'elle est montée pour la premiere fois dans ca litiere.
peut etre ca se serait déclenché du au stress et du au faite que pendant le voyage (1h15)elle ne pouvait pas uriné...
Aujourd'hui elle nous a fait son premier pipi dans la litiere et pas de traces de sang! jcroise les doigts pour que sa continue!!!
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 10h58
Ouf! Espérons que tout ira pour le mieux maintenant. Il faudrait vous assurer qu'elle boive pas mal, si elle ne va pas naturellement pas vers l'eau, donnez-lui de la pâté RC chaton, c'est un peu cher, mais vu comme elle est petite, cela ne peut que lui faire du bien. C'est bourré de vitamines dont les bébés ont besoin et puis les pâtés, c'est 80% d'eau, et c'est important qu'elle soit bien hydratée maintenant.
Plein de caresses à la petite! Smiley
Répondre
29/01/2010, 11h05
merci beaucoup j'espère que ca va continuer, je lui ai disposé des gamelles d'eau à plusieurs endroits, elle boit bien et cette aprem courses et paté pour mademoiselle!
Répondre
29/01/2010, 11h59
J'espère que ça va aller mieux!!!
tite puce!
__________________
cécile
Répondre
29/01/2010, 19h35
j'espère aussi qu'il n'y a plus de traces ? pauvre ! plein de caresses Smiley
Répondre
29/01/2010, 19h49
tant mieux si tout s'arrange on croise les doigts !

a peine 3h après ! c'est plus du stress a ce niveau là c'est de la grosse panique ! car pour avoir fait autant de degats en si peu de temps....
enfin les medoc fonctionne c'est le principal ! mais je reste quand même septique quand a la cause mais ça évidement la personne n'avouera pas forcement t'avoir donner un chat malade chez elle ou peut être même ne l'avait elle pas vue par négligence. qui sait....

caresse a la ptite boule Smiley
Répondre
31/01/2010, 18h25
J'arrive tardivement et je suis heureuse de lire la bonne nouvelle ! Continue à surveiller quand même en général les problèmes de cystites émotionnelles reviennent malheureusement parfois (j'ai le soucis à la maison)
Une petite photo de la puce ??? Smiley
Caresses au petit monstre Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion