Chaton qui saigne du nez !!!! (Page 5)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/10/2007, 19h41
aie aie aie, mais ils ont quoi nos chats ????
non, je ne t'en veux pas de toute facon pour le moment elle ne sais plus ou elle en ait !
Elle pleure autant que moi et arrete pas de dire que c'est de sa faute, ma poulette de Céline est perdue et mal comme moi!

Le véto à dit que si il mourrais il lui téléphonerais ce soir et comme elle as pas eu de nouvelle on verra demain quand elle telephonera au veto!

Je croise les doigts Smiley
Répondre
23/10/2007, 19h55
D'accord, on croise les doigts. Ce serait trop triste. Ne pleures pas, tu as fait de ton mieux ma belle, vraiment, les ptits bouts trouvés dans la nature comme ça, abandonnés pas leur mère sont souvent mal au point. Je pense bien fort à vous.

Bisous!
Répondre
23/10/2007, 20h02
Merci tout plein Issy Smiley Smiley
Je pense fort à lui et demain je prends des nouvelles entre midi chez Aqua pour le tit bout!
Répondre
23/10/2007, 20h27
Je viens juste de rentrer je viens de lire les post je suis mal!!!
Putain pourquoi la personne qui l'avait désiré ne l a pas amené au véto illico presto. Smiley Smiley Smiley On était prêt tous et toutes à contribuer au financement des soins, là faut arrêter de se foutre de la gueule des gens. Smiley Smiley
Tenez moi au courant, je suis tjs ok pour participer y a pas de soucis mais si le petit s'en sort et qu'il trouve une famille je veux qu'on ait des références sérieuses des personnes qui voudraient éventuellement l'adopter afin de pas revivre cela.
Je prie pour lui ce soir, vie de merde, y a pas de justice!!!
Répondre
23/10/2007, 20h36
Mais on l'a emmener de suite au véto !
Le meilleur possible à était fait de suite !!!! Smiley
Hier soir il allait bien et aujourd'hui aussi! C'est que ce soir qu'il a commencait à etre mal !
Le possible à était fait! Il est au veti là, mieux que ca on ne peut pas faire!
et AquaGirl à fait tous son possible de suite quand elle l'a vue mal....Faut pas croire.... Smiley
Répondre
23/10/2007, 20h57
oK excuse moi je suis sous l'émotion, j'espère que sa va aller mieux!!!
On t as envoyé de l'argent pour t'aider a payer le véto? Tu as besoin de quelque chose?
Répondre
Sableutin
23/10/2007, 21h01
Bon je viens de lire tous ça.

Déjà pour commencer je vais vous parler de Tigrou puisque c'est de lui dont il est question...

C'est un petit chaton plein de vie et d'amour, il adore le contact et les calins, il est joueur et malgrès son jeune âge il fait tout comme les grands, faut le voir dans sa littière c'est a se tordre de rire, et quand il feind une attaque c'est encore meux...

Je l'ai rencontré lundi soir après une visite chez Nath. Elle m'a parlé de ce p'tit bout et j'ai vu les photos forcément comme tout le monde j'ai craqué tellement il est a croquer ce chaton. Après ma visite et une conversation avec Nath et mon chéri, j'hésite encore, j'hésitais beaucoup (comment faire il est si petit ? et simba qu'est ce qu'il va dire mon gros père ? financièrement j'ai de quoi le nourire et l'elever et le soigner ? est-ce bien raisonable je ne sait pas son parcours a ce bout de choux ?) bref un milliards de questions dans ma tête, je n'étais vraiment pas décidée. Mais bon, il est adorable, gentil et sage, en plus j'ai plus les moyens que Nath qui me semble bien contrariée de ne pas pouvoir offrire a ce petiut une chance de vivre heureux dans une famille, elle a deja deux chat moi qu'un seul... bon tant pis à moitié convaincue je le prend... Tout le long du trajet il dors sur moi Smiley adorable...

Arrivé a la maison Simba n'est pas content du tout il grogne, il souffle il ne l'aime pas beaucoup ce nouveau venu... tant pis Simba tu t'habituera c'est l'histoire de quelque jours après vous jourez ensemble Smiley la soirée se termine bien après un bon biberon de lait et quelque croquette il se met dans son petit panier (celui de Brico qu'avait gardé Nath) il s'endors. On va se coucher et la il miaule, bah oui il n'est pas habitué à être seul ce p'tit bout là. Mais je n'ai pas le choix une pièce pour lui il faut qu'il s'habitue progressivement...

Le lendemain c'est la fête il me grimpe dessus il ronronne bien fort il me suis partout dans la cuisine c'est vraiment amusant. Une petite têtée vite fait je remet de l'eau propre... Dans sa littière encore des selles liquides, je ne m'inquiète pas Nath m'a dit que c'est surement son alimentation a modifier un peu et puis comme il mange des croquettes ça devrait aller. Je file au boulot, je pense a lui toute la matinée

Midi arrive je retrouve mon fanfaron qui cette fois arrive du haut de ses petits 400gr a me grimper jusqu'en haut de la jambe quand même !!! qu'elle force ce p'tit ange Smiley je lui donne encore du lait, mais il n'a pas beaucoup soif on dirait, il préfère farfouiller dans mon col et mes cheveux Smiley allez petit je te remet dans ton panier.

Le soir arrive vite et je rentre j'arrive en même temps que mon chéri à 17h45 pétantes.. on va le voir dans la cuisine et la c'est une vision d'horreur !!! de l'urine par terre, du vomis dans un autre coin et ma petit chose d'amour inerte dans sa littière la gueule en arrièe et les yeux fermer, je crie j'ai peur, mon cheri le prend contre lui, il respire ouf il n'est pas mort, mais que s'est il passé ????!!!!! il allait si bien tant pis pas le temps d'y reflechir je le blotit sur moi et en 2 seconde on franchi la porte direction véto d'urgence !!! 18h00 on arrive chez le véto, tout le long du trajet mon tit ange se bat pour vivre, je le frictionne je l'appel "pitchoune!!! pitchoune !!!" parceque Nath l'appelait comme ça et qu'il réagit à ce nom... je lui maintien la tete sur le coté je le remut il s'argripe faiblement avec ses petites griffes... je fonce dans le cabinet et tombe nez a nez avec un docteur "VITE C'EST UNE URGENCE MON CHATON EST EN TRAIN DE MOURIR" il l'examine très rapidement me demande depuis combien de temps il a la diarhée (mince je sais pas je l'ai que depuis hier) tant pis il appel l'assistante mettez le tout de suite sous perfusion et réchauffé le vite !!!

Je suis reconduite en salle d'attente. "appelez nous demain pour avoir des nouvelles, si jamais... il arrivait quelque chose.... on vous appelera"

Voila de retour chez moi je suis en pleur depuis, completement anéantie, je me suis sentie tellement impuissante et inutile qu'ai-je fait ou pas fait ? que s'est-il passé ? il allait si bien ? je ne comprend pas...

Voilà toute l'histoire de mon p'tit rouquin n°2

Alors à toutes les personnes qui n'ont rien compris bah je dis merde parceque à cette heure-ci je suis la plus malheureuse du monde d'avoir pris ce chaton parcequ'il va sans doute mourir et c'est dans mes mains qu'il était quand il agonisait ! et c'était pas un coup de tête mais un coup de main que je voulais donner a Nath et ce p'tit bout d'choux.

Alors la prochaine fois faites mieux que moi ok ? et on en reparlera. Il est sûr que maintenant je ne souhaite plus jamais adopter j'ai été choquée, je voulais un chien bah j'en aurai pas, je veux garder Simba et le couvrir d'autant d'amour qu'un être humain est capable de donner.

Je dois être la pire sauveteuse au monde et j'en crêve de douleur, j'ai la gorge serrée et les laemes coulent toutes seule Smiley

Sinon merci à tous ceux qui apportent leur soutien a Tigrou Nath et moi on est plus que touchées et on vous en remercie du plus profond de notre coeur.

Allez mon Tigrou sois fort on t'aime on penses a toi :69:
Répondre
23/10/2007, 21h12
Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux. Il ne faut pas nous en vouloir, il y a tellement de chats qui sont morts ces derniers mois, et d'autres sont sur le point de mourir ou sont malades, alors nous à chaque fois on est sous le choc, on en peux plus de voir ce malheur.

je vois et je sais bien que ce pti bout a bouleversé ta vie et j'ai été super heureuse que tu aies pris le pti pour l'adopter. Il ne faut pas t'en vouloir, tu l'aides ce pti monstre, là n'est pas la question. On voit bien que tu tiens à lui. on a juste pas compris pourquoi tu ne voulais pas le garder. Smiley

J'espère qu'il va vite aller mieux pti bout de chou. Donnes nous des nouvelles. On était tous prêts à participer pour le faire adopter ce pti et j'étais même candidate pour le prendre. Je pense fort à lui. bats toi petit. :65: :65: :65:
Répondre
23/10/2007, 21h16
as tu besoin de quelque chose? je suis désolé pour ma réaction tout à l'heure j ai été le roi des cons en plus j'avais mal lu, vraiment je me sens nul!!!
je prie pour lui crois moi tu as fait tout ce que tu pouvais, n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit!!!!
Répondre
Sableutin
23/10/2007, 21h18
Je sais pas je crois que j'ai sentis que quelque chose n'allais pas et que comme une maman chat j'ai voulu le rejetté mais j'ai pris soins de lui quand même je me suis dit je vais le servrer le vacciner tout faire pour qu'il soit au top de sa forme et ensuite le proposer à l'adoption mais voilà tout ne s'est pas passé comme prévu...

Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai promis.

Mais croyez moi JAMAIS AU GRAND DIEU JAMAIS je n'aurai laissé ce bout d'choux sans amour ni nourriture j'ai pris soin de lui le peu de temps que je l'ai eu. Je l'avais même installé près du radiateur parceque Nath l'avait mis près du feu je voulais pas le dépayser... je suis abattue ce soir Smiley et quand je vois la réaction ici je culpabilise encore plus....
Répondre
23/10/2007, 21h19
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Il est sûr que maintenant je ne souhaite plus jamais adopter j'ai été choquée, je voulais un chien bah j'en aurai pas, je veux garder Simba et le couvrir d'autant d'amour qu'un être humain est capable de donner.
je comprends que cette expérience est difficile pour toi, mais le pti a besoin de toi, il ne faut pas lui tourner le dos maintenant. Pourquoi tu ne souhaites plus adopter?
Répondre
Sableutin
23/10/2007, 21h19
oui bandit45 j'ai besoins qu'on comprenne bien que je n'ai jamais voulu ce qui est arrivé même si j'avais décidé de finalement pas l'adopter une fois sevré....
Répondre
Sableutin
23/10/2007, 21h21
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Il est sûr que maintenant je ne souhaite plus jamais adopter j'ai été choquée, je voulais un chien bah j'en aurai pas, je veux garder Simba et le couvrir d'autant d'amour qu'un être humain est capable de donner.
je comprends que cette expérience est difficile pour toi, mais le pti a besoin de toi, il ne faut pas lui tourner le dos maintenant. Pourquoi tu ne souhaites plus adopter?
Justement parceque je ne veux pas qu'il soit malheureux et comme je ne me sens pas les epaules assez solides pour assumer je préfère le sevrer et le faire adopter....

Alors penses ce que tu veux mais je n'y peux rien on ne peut pas aller contre ça...

Ah et je n'ai jamais dis non plus que je lui tournerai le dos !!!! je l'accompagnerai jusqu'au bout !
Répondre
23/10/2007, 21h23
Ne t'inquiètes pas, on a tous un peu mal réagis car nous aussi on l'aime ce pti bout et on comprenais juste pas pourquoi tu voulais t'en séparer si vite. on est convaincu que tu prendras soin de lui, j'en suis sûre.
Répondre
23/10/2007, 21h29
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Justement parceque je ne veux pas qu'il soit malheureux et comme je ne me sens pas les epaules assez solides pour assumer je préfère le sevrer et le faire adopter....
Je respecte ton choix.

Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Alors penses ce que tu veux mais je n'y peux rien on ne peut pas aller contre ça...

Ah et je n'ai jamais dis non plus que je lui tournerai le dos !!!! je l'accompagnerai jusqu'au bout !
hé ho ça va non? J'essaie de te dire des mots réconfortant depuis tout à l'heure. on a pas eu toutes les explication. c'est normal qu'on ait réagis comme ça, essaies de comprendre aussi.Moi aussi je chiale là mais bien sûr ça ne compte pas, sur ce bonne nuit Smiley
Répondre
Sableutin
23/10/2007, 21h30
ce n'étais aucunement une phrase d'agression mais de justification pour que tout le monde sache bien que Tigrou n'est pas abandonné mais malade et entre de bonne main chez le véto et que je le récupère des sa sortie pour qu'il se retappe.

Merci pour le réconfort on en a besoins.

Bonne nuit
Répondre
23/10/2007, 21h32
Pfff j'en ai marre, chuis trop sensible, je ne sais pas ce qui me prend, je chiale comme une madeleine. Tout ça me rappelle mon beau Figue, il me manque trop et j'en ai marre de ne lire que des mauvaises nouvelles.
Bref, je te comprends, je retire les mots qui ont pu te faire du mal. Je sais ce que tu ressens.
Répondre
Sableutin
23/10/2007, 21h34
Merci ça fait tellement de bien de voir que le soutient et la solidarité reste de mise, je sais que l'année est une année noires pour les chats et je sais combien ça vous rappel a tous de douloureux souvenir mais il fallait que j'éclaircice les choses... Et Tigrou me manque beaucoup aussi...
Répondre
23/10/2007, 21h39
Avec toutes ses sales nouvelles nous sommes toutes au qui vive et sur la corde raide à 2 doigts de craquer...pas facile !
Mais en tout cas moi je n'ai toujours pas assez de mot pour vous dire merci....On pense à Tigrou ! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2007, 21h40
oui j'ai craquée... trop dur là...

oui on pense à Tigrou! :62:
Répondre
23/10/2007, 21h43
bonne chance ... et avec tes explications, on comprends mieux ! Donne nous vite des nouvelles, on est tous très inquiets Smiley il s'est déjà beaucoup battu jsuqu'ici, espérons qu'il continue !

Courage Aqua Smiley
Répondre
Sableutin
23/10/2007, 21h48
Merci enimia je vous informe des que j'ai des nouvelles, ou Nath le fera si je ne peux pas je l'appel demain vers 9h30 le véto. Donc Nath sera vite au courant.

Merci encore du soutient...

C'est un battant il s'est agripé a moi avec ses p'tit griffe comme s'il s'agripait a la vie...
Répondre
TSD
TSD
23/10/2007, 23h35
A mon tour de te faire des excuses...
Tu as fait ce que tu as pu pour la santé de ce chaton, adviendra ce qu'adviendra, en espérant que ca ne soit que du positif...
Ceci dit, même en respectant ton choix, je ne comprends pas pourquoi tu ne te sens pas capable de le garder. Tu es, à mon sens et d'après tout les bons conseils que tu as pu donner aux autres sur ce forum, tout à fait capable d'assumer un 2ème chat. Après, je le redis, je respecte ton avis même si je reste septique...C'est quand même un sacré retournement de situation...Tu avais totalement raison en pensant que Simba aurait joué avec les lui les 1ers jours passés (toujours difficiles pour tout le monde, hommes comme animaux, je l'ai assez vécu à chaque nouvelle arrivée de chatons en famille d'accueil). Ca me semble tellement évident que tu te serais plus que bien occupé de lui, c'est certainnement pourquoi j'ai mal réagi après que Nath nous ait appris que tu n'en voulais plus, j'avoue avoir été décue, l'impression que tu donnes sur le forum est celle d'une battante au service des miaous alors forcément j'ai trouvé ça décevant...Bref, ce n'est pas grave, le principal serait qu'il s'en sorte...
Maintenant, ton mal être de ce soir prouve à quel point tu es sensible au bien être animal (ce qui n'était plus à prouver !!) et je sais aussi à quel point la maladie est la saloperie la plus injuste qui soit et la plus terrible à subir (sur soi, sur un proche ou sur son animal)... Tu as fait ce qu'il fallait, tu t'es occupé de lui comme il fallait, irréprochable alors surtout ne culpabilise pas...
J'espère qu'à moi non plus tu n'en voudras pas, je croise les doigts et j'espère fort fort fort que les prochaines nouvelles seront bonnes...On en a besoin sur le forum.
Une dernière chose, j'ai failli perdre Chaplin 2 fois(la 1ère fois il avait 5 semaines)...2 fois à causes de diarhées carabinée, le pauvre se vidait...Les 2 fois je l'ai amené de toute urgence chez le véto, les 2 fois les vétos étaient plus que septiques et mon loulou d'amour à survécu... Faîtes qu'il en soit de même pour notre tit roux!!
Je croise les doigts, vraiment... Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 09h59
Smiley Bon, ben je suis contente que tout le monde se soit réconcilié. C'est vrai que ce n'est pas facile de voir que son chat réagit mal, et ce qui t'es arrivé avec le chaton a dû vraiment te traumatiser. Tu as du avoir peur que ça soit contagieux pour Simba et c'est peut être aussi ça qui t'as fait te dire que finalement tu ne le prenais plus.
Vous savez Aqua et Nath, je me demande si ce n'est pas le lait maternisé, tout simplement.... Il a pt bu trop de lait alors qu'il commençait à se mettre aux croquettes? Ou alors une gastro? Smiley
Vous avez des nouvelles du Pitchoun? Je me suis connectée pour ça, mais j'avais un peu peur de trouver une mauvaise nouvelle... Smiley
J'espère que Tigrou va se remettre. Quand il sera tiré d'affaire, Aqua, tu pourras réenvisager plus calmement la question de le garder ou pas. De toute façon, c'est une décision tellement personnelle que tu es seule à pouvoir la prendre et qu'on n'a rien à en penser ni à te reprocher.
Adopter un chat est une responsabilité et personne ne doit te forcer la main. Si tu sens que ce n'est pas le moment, tu es seule juge.
Je vous embrasse bien fort toutes les deux (Nath et Aqua) et croise les doigts pour que votre petit protégé s'en sorte. Vous avez été formidables les filles.
Si vous avez besoin d'aide pour les frais de véto, je suis toujours là. J'insiste, car je n'ai pas eu de réponses... Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 10h04
D'accord avec Solange... J'espère que le ptit tigrou va s'en sortir... Et Aquagirl si tu ne le reprend pas on comprend tous... alors pour nous le plan B ou plutôt I comme Issy est toujours de mise!
Je garde mes 20 euros en réserve pour Tigrou
Répondre
24/10/2007, 10h24
Bonjour les filles, pardons bonjour à tous !

aujourd'hui j'ai pas cours donc ca va etre journée Tigrou!
Je me suis vite connectée mais Aqua n'ai pas là, elle m'avait dit hier que vers 12h elle se connectera....

Quand vous parlez de contagion, sachez que moi le tit Tigrou à bu a la fontaine de mes chats, Bricolo à mangé dans SA gamelle sans compter les moments ou ils sont venu le renifler donc hier soir j'étais mal pour tigrou mai spour mes é gros Loulous aussi....J'ai tout desinfecté, litieres, les sols, les corbeilles en tissu....et j'en passe....du coup j'ai peur, je les surveille comme on ne sais pas ce que ca peut être!

J'attends aussi des nouvelles avec impatience, j'ai pensée fort à lui.... Smiley Smiley

Et puis pour la collecte, on verra selon la situation, chez mes parents tous le monde attends des nouvelles du tit bout, mon pere m'a encore tel hier soir et mm mon chéri qui est en stage sur Paris s'est conncté pour savoir comment il allait et m'a mm dit Nath tu aurait pas du vouloir à tout pris leplacer mais le garder le soigner et puis le relacher de toute facon il serait revenu !
ALORS CA, CA CA M'AS TUEE !!! Smiley

Pour sa diarrhée j'ai pensée à plein de chose...le biberon ben je pense pas une diarrhée ausi carabiné, il a bu le bib mais mm pas 10 ml, donc je pense pas....après j'ai aussi pensée au Felidiarix que je lui avait donné lundi soir...Mais la recation ne se fait pas & jour après....Après j'ai pensée comme Aqua dit qu'il avait du mal a respirer j'ai pensée de suite à son nez obstrué malgré qu'il éternué pas mais il avait une gene quand mm....Bref, j'ai pensée à tout et à rien.....J'aurais peut etr du l'emmener moi au veto le lundi soir et puis peut etre il n'y aurais rien eu.....je sais pas j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je vois pas.... Smiley

Tout ce que je souhaite c'est qu'il s'en sorte mon tigrou !
Répondre
24/10/2007, 10h31
donne nous vite des nouvelles. et ne t'en fait pas pour tes chats, ils sont vaccinés, donc ils ne craignent pas grand chose. Une bone chose à savoir : quand on trouve un chat/chaton et qu'on le ramène chez soi, il faut toujours l'isoler des autres animaux avant qu'il ait vu un véto, on ne sait jamais ce qu'il peut avoir (il y a pas mal de saloperies qui trainent en ce moment).

Tu n'as aucun reproche à te faire. Courage, et surtout tiens nous au courant dès que tu as de nouvelles !
Répondre
nemesis2232
24/10/2007, 10h33
Citation:
Envoyé par issy
Pfff j'en ai marre, chuis trop sensible, je ne sais pas ce qui me prend, je chiale comme une madeleine.
Idem j'arrive plus a voir mon clavier, Aqua girl c'est bien occupée de Tigrou pour moi elle a fait tout ce qu'elle a pu, j'espère que ce n'est pas grave et qu'il va s'en sortir.
Chanel avait presque le même problème amorphe, depigmenté, hypothermie le veto a reussi a le retaper.
J'espère que lui en fera de même pour Tigrou il le mérite et il a eu de la chance de tomber sur des personne comme vous car sans votre aide il serai dejà mort depuis longtemps.
MErci d'avoir pris soin de ce pitchoun.
On attend des nouvelles avec impatience. Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/10/2007, 10h33
Aujourd'hui c'est ma journée de repos, je me connecte assez régulièrement pour prendre des news et agir au besoin.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion