Chaton malade (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
17/07/2007, 23h23
Ils m'ont pas dit pourquoi j'avais cet ulcère (c'est un trou dans l'estomac...dû à l'estomac qui se digère lui même....il est doué mon estomac Smiley ...) J'avais mal partout sauf à l'estomac justement, à part qques nausées....donc non pas trop mal, pis là mon traitement est bientôt fini donc je dois plus avoir grand chose.... Pas contre je galère toujours autant pour dechiffrer les étiquette pour trouver des aliments sans glutten !!!!
Merci de prendre des news !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/07/2007, 00h13
et bin bon courage et surtout un exellent rétablissement
__________________
miaou !
Répondre
18/07/2007, 09h15
J'avais pas vu ce post moi !
J'étais où ?

Merde, je te souhaite un bon rétablissement en tout cas et tout plein de courage !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi aussi vivement les vacances, je part vendredi !!! YES ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/07/2007, 12h08
Bon retablissement.
Vous avez de la chance de partir en vacance pour moi se sera l'année prochaine. Smiley
Répondre
19/07/2007, 10h24
Smiley la plupart des ulcères de l'estomac sont du a des bactéries qui ont besoin d'un milieu tres acide et qui mette plus longtemps a se developper que la plus part des autres ... une antibiothérapie adaptée peut en venir a bout (lu quel que part sur le net ...)
mais il est clair aussi que le stress en général n'aide pas à éloigner els maux d'estomac !
Répondre
19/07/2007, 11h35
Merci pour ces infos mitee!

TSD je comprends que ça doit être dur de trouver des aliments sans gluten. Mon neveu est allergique aux oeufs, moutarde, lait, c'est super embêtant. Maintenant quand on lui donne quelque chose, il court vars sa mère (ma soeur) et demande "ya des oeufs?". Des fois ça le rend triste, il voudrait goûter et il ne peux pas, dans ce cas il prend son doudou et pleure, mais pas en caprice quoi mais vraiment parce qu'il est triste Smiley Il a trois ans aujourd'hui! :71:
Répondre
19/07/2007, 13h53
et bien tout d'abord joyeux anni'v à votre neveu :71:


Un jour j'ai regarder un reportage et j'ai vu une fille allergique à l'eau oui à l'eau donc pour se doucher c'est avec une créme.... la pauvre vraiment l'eau et notre source de vie et il y a des personnes allergiques à l'eau c'est fou ça j'était étonnait la pauvre fille elle est allergique même a ses larmes lorsquelle pleurait dans le reportage elle soulevait sa tête vers le haut pour que ses larmes ne tombent pas sur ses joues

Et moi j'ai mon frére qui est allergique à tout les fruit alala les allergies c'est pas facile à digérer sa te gratte de partout...
__________________
miaou !
Répondre
24/07/2007, 09h24
Citation:
Envoyé par Choupette
et bien tout d'abord joyeux anni'v à votre neveu :71:
Merci :53:
Répondre
Avatar
24/07/2007, 23h07
Oui, joyeux anniv à ton neveu Issy. Le mien aura trois ans au mois d'octobre: ils sont de la même année Smiley
Sinon pour l'ulcère, il y a plusieurs origines. La plus répandue est effectivement la bactérie - hélicobacter. On la traite avec un traitement antibio. Sa découverte est assez récente et on a longtemps pensé que les ulcère étaient dû à la prise de médicaments - antiinflammatoires -, à la nourriture trop épicée ou au stress.
C'est pourquoi on fait systématiquement une fibroscopie quand on diagnostique un ulcère: pour faire un prélèvement de l'estomac et vérifier la présence ou non de l'helicobacter. Si le médecin après la fibro ne préscrit pas d'antibios, c'est que ce n'est pas ça.
Certains estomacs sont tout simplement plus fragiles que d'autres...
Pour l'allergie au Gluten, ça doit être vraiment super galère. Il y a longtemps que tu as ça? ça te fait quoi de manger du gluten?
Moi, je suis allergique aux huitres. C'est ma seule allergie alimentaire, mais ça pas top: je vomis non-stop pendant des heures. Très rapidement, ça devient douloureux parce que je n'ai plus rien dans l'estomac. mais ça continue. ça fait comme des spasmes de nausée. c'est vraiment un sale moment à passer...
la dernière fois que j'ai eu le coup, j'étais allée manger au restau avec un très bon ami. Nous avions mangé dans un excellent restaurant, vraiment, très réputé. Un restaurant de poisson. délicieux. très cher...
en entrée, j'ai pris... des oursins. j'adore. il y avait très longtemps que je n'en mangeait plus. Smiley j'ai passé une super soirée, vraiment de rêve.
De retour à la maison, j'ai commencé à me sentir bizarre, de plus en plus, jusqu'à aller dubitative du côté des toilettes parce que ça tournait... j'ai été malade comme un chien, jusqu'à quatre heures du matin. à un moment, j'ai cru que j'allais descendre réveiller mes parents pour qu'ils appellent du secours Smiley Smiley Smiley Smiley mais j'ai tenu bon, cramponnée à la cuvette des wc!!!
Le plus drôle, c'est que mon ami me reparle souvent de cette soirée: "tu te rappelles? quel bon moment! comme on a bien mangé! c'était le paradis sur terre!" Je n'ai jamais osé lui dire que ça avait été cauchemardesque pour moi après. D'autant que c'est également pour moi une des meilleures soirées que j'ai passées. ce n'était pas la première fois que nous allions manger là pourtant, mais ce soir là, l'ambiance était super Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
25/07/2007, 00h16
Loool....Il m'est arrivé un truc assez semblable : Il y a 3 ans mon ami m'emmène dans un japonais (j'aime bcp) pour la st valentin....menu super cher aussi, super soirée...Pis j'ai été malade tte la nuit....dommage!! Smiley

Pour ma maladie coeliaque (allergie au gluten), en fait le diagnostic a été assez long, ca a commencé l'année dernière avec de grosses douleurs au ventre, diarhées, amaigrissement.... J'ai été hospitalisée une première fois pour une coloscopie et un scan abdo qui n'ont rien donné, donc le gastro m'a dit que j'avais des troubles digestifs fonctionnels (ou colopathie) dû certainnement au stress (moué surtout que j'avais pas du tout de quoi être stressée à ce moment là, on devait partir en vancances....) Bref, je dois me contenter de ce diagnostic....Toute l'année j'ai souffert plus ou moins fort de mon ventre mais bon, je me disais que le doc avait vérifié et que je n'avais rien...Qu'il fallait que je fasse avec et que ca finirait par passer, surtout que c'était supportable.
Et puis mon accident d'équitation est arrivé, et ca a reveillé mes symptomes très forts....Ayant des antécédents de cancer du pancréas dans la famille (cancer très agressif, avec moins de 10% de chance de survie sur 5 ans...) je paniquais, j'avais très peur d'avoir ça (sachant que c'est quasi impossible sur qqu'un d'aussi jeune)....Mon médecin mettais mes symptomes tjs sur le compte du stress, et j'ai eu droit à de bonnes doses d'anxyolitiques....Et puis, au bout d'un mois les douleurs étaient si intenses que je ne pouvais plus rien avaler, diarhées permanentes, j'ai perdu plus de 8 kilos (sachant que je ne suis déjà pas bien grosse)....Alors j'ai fini par avoir un RDV en urgence chez le gastroentérologue qui m'a hospitalisé aussi sec (j'étais denutrie, deshydratée, tension à un petit 8.... J'en pouvais plus du tout....) Des exams ont été faits, dont une prise de sang qui a montré certains anticorps revelateurs de l'intolérance au gluten....Diagnostic confirmé par la fybro faite ensuite et re une colo pour vérifier que tout allait bien de ce côté.
En fait, c'est une maladie auto-immune, ton corps n'accepte pas le gluten et se retourne contre lui même puisqu'il considère l'absorption du gluten comme mauvaise pour lui, il détruit petit à petit l'intestin grêle...Le seul remède est d'arrêter toute absorption de gluten pour que l'intestin se refasse, sinon ca peut évoluer jusqu'au cancer.
Mais c'est compliqué pke énormément d'aliments sont à base de gluten, en gros, quand je lis ce que je peux ou pas manger je me suis vite rendue compte que tout ce qui est industriel est mauvais en plus de certaines céréales....Mais, même les cuillères en bois peuvent en garder des traces....Mais bon, au moins je sais pourquoi j'avais mal, je sais que je ne suis pas folle et aujourd'hui ca commence à aller mieux....
Voilà !!! Smiley
Répondre
25/07/2007, 08h57
merci solange pour ces explications Smiley

Smiley ca doit pas etre évidant de faire les courses TSD
Répondre
Avatar
25/07/2007, 11h25
hola la, quelle histoire TSD, ça a dû vraiment être galère qu'on te dise que c'était le stress en plus!!!! Smiley
Oui, pour les courses, c'est mégagalère. En plus la bouffe sans gluten est assez chère.
Si tu veux, je peux te donner des recettes avec de la farine de chataigne. On en mange pas mal par chez moi et on m'a dit que c'était sans gluten. J'ai une bonne recette de gâteau. Il faut faire moitié moitié avec de la farine de blé je crois, mais tu n'as qu'à remplacer le blé par autre chose...? biz :56:
Répondre
TSD
TSD
25/07/2007, 17h43
Oui la bouffe sans gluten est chère, remboursée un peu par la Sécu....pis les pates au maïs c'est pas super méga bon... Smiley Smiley
Pas de souci Solange, je prends !!
Répondre
TSD
TSD
25/07/2007, 19h48
Pis pour les courses, on decortique les etiquettes.....ca prend bcp bcp de temps....Mais je retiens les aliments qui n'en ont pas et reprends les même ensuite. Et je fais partie d'une asso sur cette maladie qui a envoyé un gros bouquin av bcp d'aliments et marques autorisés
Répondre
Lancer une nouvelle discussion