Chat trés malade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2008, 13h01
J'ai une petite chatte de 11 mois qui me fait des tumeurs mamaires!

Deux semaines aprés avoir constaté ces petites tumeurs je l'ai amené chez le veto et une semaine aprés elle s'est fait stériliser. La véto m'a dit qu'aprés la stérilisation les tumeurs qui étaient alors assez petites devraient diminuer et qu'aprés on verait si c'est nécessaire de les enlever ou pas.

une semaine aprés ma minette me fait une infection des tétines avec de la fiévre, et je peux même dire que ces tétines ont doublé de volume. Elle ne mangeait presque plus et du coup je l'ai ramené chez le véto.

Aprés une semaine d'antibiotics, mon chat s'est mit à vomir, à ne toujours pas manger et les tétines à ne toujours pas dégonfler.

En la ramenant chez le veto elle m'a donné un autre médicament qui devrait faire dégonfler une peu les tétines. Effectivement ça a dégonflé (un peu)mais mon chat ne mange toujours pas. Ce weekend j'ai commencé à lui donner du lait (exprés pour chat) avec une seringue sinon elle refuse de boire. La seule chose que je réussis à lui faire manger ce sont des crevettes et encore elle ne me mange même pas une en entier.

Comment je fais pour lui redonner l'appétit? Elle n'a plus de fiévre, ces tétines commencent à dégonfler,elle a arrêté de vomir, mais elle refuse toujours de manger....elle est molle comme tout elle ronrone plus.

ça me fait de la peine de la voir comme ça, elle est si jeunne
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
21/04/2008, 13h32
Bonjour et bienvenue.
Ta puce est convalescente et la véto aurait du te proposer une alimentation spéciale, tu peux toujours lui en demander. C'est une alimentation humide qui a une forte appétence et qui profite un maximum au chat.
A la seringue, essaie plutôt de lui donner de l'eau, ça l'hydratera plus que du lait pour chat qui est sucré.
Bon courage pour la soigner et grosse caresse à ta puce
Répondre
21/04/2008, 13h54
ben enfaite elle boit beaucoup déjà;

Ce qui m'inquiéte vraiment c'est qu'elle mange plus et ce depuis déjà deux semaines. Elle mange vraiment trés peu au point que c'est devenu un squelette, il y a même un creux au niveau des cuisses. Smiley Smiley

La seule chose qu'elle a de gros c'est ces tétines-

du coup pour qu'elle meure pas j'essai de lui donner du lait, ça lui fait des protéinnes et des graisses.
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
21/04/2008, 14h01
Il vaudrait vraiment mieux que tu lui donnes une patée de convalescence (ça peut se donner à la seringue) ou du nutrigel. Ta véto ne t'a rien dit à propos de ça, c'est très inquiètant
Répondre
21/04/2008, 14h04
ben c'est au dispensaire de la spa que j'ai été et elle semblait baisser un peu les bras.

Je la raméne chez la véto cette aprém de toute façon, je vais lui demander pour ça
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
21/04/2008, 14h08
Du nutrigel tu peux en avoir en pharmacie sans problème.
Répondre
21/04/2008, 14h13
ok merci en esperant que ça aille mieux

ça me reviendra moins cher que le crevettes Smiley
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
Avatar
21/04/2008, 14h16
oui donne lui du nutrigel, ce sera parfait pour elle, même si elle n'en mange qu'un peu ça va lui donner beaucoup de protéines.
Comment sont ses mamelles à présent ?
Répondre
21/04/2008, 14h24
elles sont encore grosses mais au toucher c'est plus souple parce que pendant un moment c'était dur j'avais l'impression que ça allait éclater la pauvre.

Mais c'est encore trop gros pour que je puisse l'operer...j'espere que ça continuera de dégonfler
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
21/04/2008, 14h25
et j'espére surtout que c'est pas malin comme tumeur, parce que j'ai pas dit mais elle a les deux chainnes mammaires de prises Smiley
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
Avatar
21/04/2008, 16h34
courage, on croise les doigts ! Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2008, 16h37
à son âge, c'est plutôt rare d'avoir des tumeurs mamaires, surtout autant !
Répondre
21/04/2008, 18h06
courage, je n'ajoute rien aux réponses que tu as recu car je dirai la mm chose..
Tiens nous au courant stp et fais lui plein de caresses de notre part Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/04/2008, 20h30
courage, que t'a dit le veto ??
T'a t'il proposé un aliment ou autre chose alui donner?
Répondre
Avatar
21/04/2008, 21h37
Punaise, c'est triste cette histoire. J'espère que la minette va s'en tirer... Courage et donne-nous des nouvelles. Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2008, 03h35
courage à toi et caresses à la minette. Elle a aimé le nutrigel?
Répondre
22/04/2008, 10h32
C'est gentil tous ces messages.

Ben là J'ai une bonne nouvelle apparament le lait ça a bien marché parceque ma minette recommence à manger. Je lui laisse pas encore manger trop parce que j'ai peur qu'en se gavant d'un coup elle me revomisse et qu'elle me fasse encore une période sans manger.

Et puis il parait que nutrigel ne se fait plus, en tout cas c'est ce qu'a dit le pharmacien. Du coup la veto m'a conseillé hier d'écraser la paté et de mélanger avec de l'eau pour lui donner à la seringue Smiley

Mais bon j'ai pas eu besoin de le faire puisqu'elle s'est remis à manger Smiley seule!! Et puis elle a fait une grosse crise d'affection hier, je suis trés trés heureuse....

Quant à ses chaînes mammaires c'est ce que tout le monde me dit, surtout que (c'est vrai que je lui est donné la pillule pour ses premiéres chaleurs Smiley ) mais ces tumeurs sont apparus avant même ses premiéres chaleurs (environ deux ou 3 jours avant) et encore je lui est donné la pillule qu'au 4 jour de chaleur (je pouvais plus supporter ses miaulements j'ai craqué Smiley )

Ce qui prouve bien qu'une maladie ça te tombe dessus et tu peux pas y faire grand chose.

En tout cas je me dis que le faite de lui avoir donné la pillule a du beaucoup agraver son cas alors franchement NE DONNEZ JAMAIS LA PILLULE A VOTRE CHAT!!! Si ça tourne mal vous vous sentirez super coupables aprés.
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
22/04/2008, 13h32
C'est une bonne nouvelle! et si en plus elle fait des câlins c'est qu'elle doit se sentir un peu mieux!
J'espère que ça se passera bien pour la suite!!
Répondre
22/04/2008, 13h34
Tu sais, il y a de grandes chances que ce soit la pillule qui ait filé ces tumeurs Smiley C'est une vraie merde, ça provoque tumeurs, cancers et infections Smiley

la chatte sauvage de ma mère a eu des tumeurs mamaires aussi, ils s'en sont aperçu pendant la stérilisation. Elle avait eu la pilule aussi et pas mal de portées. Du coup pendant l'opération ils ont enlevé les tumeurs. Ils n'ont pas pu le faire pour ta minette? Les tumeurs étainet trop petites?
Répondre
22/04/2008, 14h39
Citation:
Envoyé par issy
Ils n'ont pas pu le faire pour ta minette? Les tumeurs étainet trop petites?
Non c'était un manque de temps!!
La stéralisation était urgente pour qu'elle arrête de produire des hormones et que les tumeurs arrêtent de se dévelloper, du coup ils m'ont calé la stéralisation entre deux opérations, mais ils avaient pas le temp pour plus.

Et puis l'opération des chaînes mamaires et une opération trés longue et compliqué ,donc il faut qu'elle se repose entre les deux opérations
__________________
they call me crazy ouOUOUouOU
Répondre
22/04/2008, 15h18
Citation:
Envoyé par Miranda
Citation:
Envoyé par issy
Ils n'ont pas pu le faire pour ta minette? Les tumeurs étainet trop petites?
Non c'était un manque de temps!!
La stéralisation était urgente pour qu'elle arrête de produire des hormones et que les tumeurs arrêtent de se dévelloper, du coup ils m'ont calé la stéralisation entre deux opérations, mais ils avaient pas le temp pour plus.

Et puis l'opération des chaînes mamaires et une opération trés longue et compliqué ,donc il faut qu'elle se repose entre les deux opérations
D'accord. Chez Minouschka, la minette de mes parents, ils sont tombés dessus pendant l'opération donc ils ont tout enlevé (il parait qu'elle était vraiment pleine de tumeurs mammaires). Elle a du avoir de la chance alors de tomber sur ce véto. En plus, ma mère n'a pas payé plus.

Comment va ta minette là?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion