![]()
10/12/2004, 16h38
|
J'ai fait stériliser ma chatte mercredi matin. Elle est sous traitement antibiotiques (Amoxival) pendant 8 jours. J'ai commencé le traitement jeudi matin et tout à l'heure, en faisant sa litière, j'ai remarqué qu'elle avait la diarhée. J'ai aussitôt appelé le véto qui m'a dit de ne pas lui donné son traitement ce soir, ni demain matin et de regarder ses selles demain matin pour voir si elles sont normales. Si elle a encore la diarhée, il faut que je l'emmène chez le véto. ça m'inquiète un peu... Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous ?
Répondre
Merci de vos témoignages. ![]() |
![]()
10/12/2004, 16h43
|
J'ai castré deux chattes jusque maintenant et je ne me rappelle pas avoir vu ça...
Répondre
Par contre, tu peux mettre de l'argile verte dans son eau, mais pas dans un bol inox. L'argile verte en poudre (que tu trouves en magasin bio ou pharmatie). Tu en mets deux cuillère à soupe dans un bol, tu mélanges bien et tu laisse retomber l'argile. Tu donnes l'eau comme ça et en remet en remélangeant si nécessaire, ça aide pour la flore intestinale. En tout cas, ça ne lui fera rien de mal, moi ça marche à fond... |
10/12/2004, 20h45
|
J'ai castré mon chat (mâle lundi) et depuis il a la diarhée aussi. J'ai téléphoné au vétérinaire mecredi voyant que ca ne passait pas et il m'a dit de lui donner une gelule d'ercyfuryl par jour. Ca n'a pas l'air de passer. Si dimanhe y'a rien de neuf lundi je rappelle.
Je pense pas que ce soit parce que je lui ai changé ses croquettes. C'est la même marque, d'habitude il a du poulet ou du boeuf, là c'est foi et boeuf special chats d'intérieurs.
10/12/2004, 21h35
|
en tout cas, veillez à ce que le chat ne se déshydrate pas. Pour cela vous pincez la peau. Si elle ne se remet pas en place rapidement et reste dans la position plissée, c'est qu'il est déshydraté, appelez le véto d'urgence...
Répondre
|
![]()
10/12/2004, 23h15
|
Les diarrhées vont souvent de paires avec les antibiotiques..
Répondre
J'ai un de mes chats que j'ai recueilli dehors infestés de vers intestinaux et sa flore intestinale est fragile. Au bout de 5 mois on a réussi à enrayer les diarrhées constantes en lui donnant de la paté facile à digérer (hypersensitive) et des croquettes hypersensitive pour le reste de la journée et ça s'est réglé ![]() Bonne chance! |
11/12/2004, 19h16
|
Merci pour l'info. Je l'ai pincé et ca se remet bien. Il mange et boit, il a toujours de l'eau dans sa gamelle. Pas de sang, toujours en forme donc rien d'anormal à part la diarhée qui persiste et aucune amélioration. Ce soir je lui donne une autre marque de croquettes qu'il a déjà eues, je vais voir comme ca si ca ne viens pas de ca.
11/12/2004, 22h32
|
Quand tu changes de sorte de croquette est-ce que tu fais un changement direct ou bien tu y vas pas 3/4 de l'ancienne 1/4 de nouvelle ensuite moitié moitié puis 1/4 de l'ancienne et 3/4 de nouvelle? Les changements alimentaires peuvent être une cause de la diarrhée également.
Répondre
|
12/12/2004, 07h40
|
Non je l'ai fait directement car c'était la même marque et contenait en partie une des viandes contenues dans celles qu'il a habituellement. Je lui avait donné un paquet du même genr il n'y a pas longtemps et il n'a eu aucun problème.
|
Bon, je l'ai amené chez le véto ce matin qui comme moi a constaté que le chat était en forme et pas déshydraté.
La plaie de sa castration de lundi dernier a bien cicatrisée et est fermée. Le problème serait intestinal. Croquettes spéciales pendant trois jours et antibioques 3x par jour. Si mercredi acune amélioration on lui fait une analyse des selles. Ce soir il est allé dans sa caisse, j'ai eu l'impression que c'était encore plus liquide que d'habitude. ![]()
13/12/2004, 19h53
|
Il est pas balloné un peu si c'est liquide?
Répondre
|
![]()
13/12/2004, 21h14
|
si le problème est intestinal, les antibiotiques ne vont pas vraiment arranger la chose je pense (mais je peux me tromper...).
Répondre
Par contre, attention, l'annalyse de celles peut-etre assez coûteuse... Donne lui ce qu'on donne aux jeunes enfants pour les diarrhées (primpérant ou pérantérol) et tu peux aussi lui cuire du riz que tu mélanges un peu à de la viande nature (style filet américain nature manière de donner du goût), ça aide fort à constiper, et c'est assez rapide. Tu peux aussi essayer de lui faire avaler du charbon de bois pour la flore intestinale (ça se trouve en pharmatie ou magasin bio). Ce sont de bons petits trucs qui coûtent deux fois rien et sont rapide... |
14/12/2004, 05h48
|
Pour le moment c'est toujours liquide, pas d'amélioration
![]() Pour le mélange riz / viandre, je préfère pas essayer aujourd'hui, mieux vaut qu'il finisse ses croquettes royal canin que le véto m'a donné. Le charbon de bois, en gellules? Me reste plus qu'a trouver une parapharmacie sur Liège aujourd'hui alors. Je pense pas qu'ils en aient chez Kruidvat, je vais qand même essayer. Je vais prendre de l'argile en poudre tant que j'y suis. Tu préconise quoi comme dose pour une petite gamelle d'eau? En espérant qu'il y ai une amélioration d'ici ce soir car demain je dois téléphoner au véto et voir avec lui pour l'analyse. Il a du attraper une maladie nosocomiale, c'est étonnant que du jour au lendemain, en revenant d'une opération qu'il soit malade comme ca ![]()
14/12/2004, 08h08
|
alors comme ça tu es de liège? ben on est près l'un de l'autre alors... j'habite à 20 min de liège lollll
Répondre
Tu es passée à l'expo ce dimanche alors? Sinon tu as raté quelque chose... 550 chats présents et une bonne ambiance. J'ai visité et c'était chouette. Pour le charbon de bois, il y a bien un magasin bio à liège non? Mais tu trouve ça aussi en pharmatie, on en donne aux humains pour les mêmes raisons... Pour le riz, tu n'as pas à avoir peur tu sais, ça ne contrindiquera pas avec les croquettes. Mais pour moi, les rc, c'est pas les meilleures pour aider... enfin, je dis ça, je dis rien... Allez, courrage et tien nous au courant... |
14/12/2004, 08h24
|
Plus précisément une parisienne perdue dans Liège lol
Je suis pas allée à l'expo, peut être l'an prochain. Je part d'ici 20 min j'espère trouver un magasin bio, en général je fais pas attention à ca (disons que je fréquente plus les magasins de fringues et ceux des galeries St Lambert ![]()
14/12/2004, 08h42
|
pas humblet, steplait, tout mais pas humblet....
Répondre
|
14/12/2004, 08h51
|
J'en suis pas fan non plus, ca me fait mal au coeur de voir leurs animaux, les chats avec les yeux collés etc. En plus ils leur donnent du pain et des légumes à manger.... C'est une honte.
14/12/2004, 09h22
|
Avis perso.. Moi avant d'essayer plein de truc qui pourrait soit ne pas marcher ou aggraver l'état de l'animal j'opterais pour une analyse de selles. Je ne connais pas les prix en France pour un test de coprologie mais au Canada ça se chiffre dans les 15$CAN. En principe ça devrait tourner vers les 15-20 Euros tout au max mais encore j'en sais rien.
Répondre
PS: Comme les selles de ton petit chaton sont à l'état liquide n'oublie pas de lui laisser de l'eau fraîche à sa disposition pour éviter la déshydration. |
14/12/2004, 10h26
|
J'ai trouvé un mélange d'argile et de charbon dans une boutique diététique, 100% naturel. Bien évidement il ne veut pas la manger et j'ai pas de viande sous la main, je vais attendre un peu, je dois lui donner son médicament à 12h.
Il n'a pas fait dans sa litière pour le moment je ne vois pas si ca s'améliore ou pas. Oui, il a de l'eau, je veille à ce qu'il ne se déshydrate pas, je lui change régulièrement.
|
Bon, même écrasé dans une boulette de viande il en veut pas de son antibio! Ce matin à 6h j'ai lutté 10 min avec avant de l'enrouler dans un essuie et encore j'ai eu du mal car il sortait les pattes. Là je lui donne dans un bout de viande acheté exprès, il a flairé le médicament et en a pas voulu. Après 10min encore de bataille j'ai réussit à lui faire avaler petit à petit. J'en ai plein le jean et lui a de la viande accroché aux poils...
Ce soir c'est mon homme qui s'en occupe. Je sens qu'a deux ca sera pas de trop pour maîtriser l'animal...
14/12/2004, 19h48
|
Tu n'arrives pas a lui enfoncer dans la gorge?
Répondre
Tu sais tu peux mettre tes doigts dans sa gorge sans le blesser bien sur ca ne lui levera pas le coeur les chiens non plus d'ailleurs. Ils ne sont pas comme nous ![]() Vraiment bonne chance car c'est vrai que c'est pas rigolo les chats malades ! |
14/12/2004, 19h52
|
Ben disons que c'est pas évident: il serre les crocs, sort les griffes et me tape avec sa patte. Même enroulé dans une serviette il arrive a sortir la patte... Mon homme a essayé de lui donner ce soir, résultat il a finit par le tenir et moi à lui ouvrir la gueule (au chat, pas à chéri hihi) pour lui donner et bien refermer après.
14/12/2004, 22h44
|
syann : je ne donne jamais de conseil qui peuvent nuire aux chats... je les élèves avec amour pas sadisme lollll
Répondre
Pour la pillule, ne met jamais tes doigts si tu n'es pas sûr de toi. Le chat pourrait te mordre sans le vouloir et ça, ça fait très mal... Il existe des pousses médicaments qui ressemblent à des seringues et au bout de laquelle tu sais fixer le médoc à mettre dans la gueule. La meilleure façon de tenir le chat pour lui faire avaler quelque chose est de le tenir par la nuque pour deux raisons : 1) c'est la position de soumission pour lui, c'est ainsi que sa mère le transportait petit et 2) tu peux mieux gérer ses réactions en ayant ton bras derrière lui. Une fois que tu le tiens par la nuque, tu le soulève et lui met la tête légèrement vers l'arrière. Tu glisses la gellule dans la geule et la lui referme. Tu frottes avec ton doigt le long de sa gueule pour l'encourrager à la déglutition. Normalement, ça va tout seul après un ou deux essais, en tout cas, ma femme fait ça les yeux fermé de cette manière et ça prend deux secondes... lollll Bon ok, j'avoue, moi je suis pas doué et je met plus longtemps qu'elle mdrrrrr Mais attention qu'il ne triche et ne la recrache lolll tu nous tiens au courant? allez courrage... J'ai un trou de mémoire, est-il bien vermifugé ton chat? toujours avec le même vermifuge? si oui, change une fois de vermifuge, plusieurs éleveurs avertis ont eu la blague d'avoir des chats avec des vers et pourtant ils savent comment vermifuger... Ils ont du changer de marque... |
15/12/2004, 06h57
|
J'ai l'impression qu'il y a du mieux, même si ce n'est pas encore ca. J'attend qu'il aille dans sa caisse ce matin pour bien vérifier et téléphoner au véto pour savoir ce qu'on fait. Vu que ca ne se trouve pas dans le commerce, je pense lui demander quelques sachets de royal canin intestinal pour continuer quelques jours encore.
Je viens tout juste d'essayer ta technique, impeccable!!! ![]() Je devais le vermifuger la semaine dernière, mais le véto m'a dit d'attendre qu'il soit rétablit, il m'a pas l'air d'avoir de vers. Je lui ai pas encore donné le mélange argile / charbon, il m'a pas l'air coopérant du tout ! Je savais qu'on pouvais donner de l'argile aux chats dans certains cas, mais pas pour le charbon.
15/12/2004, 09h06
|
c'est cool s'il va mieux...
Répondre
pour le charbon, c'est pour aider à refaire la flore intestinale. Pour les vers, parfois ce sont eux la cause de la diarrhée (parfois hein, pas toujours lollll). allez courrage, tu vas y arriver... merci pour les nouvelles. |
15/12/2004, 15h34
|
Bon, le vétérinaire à dit de continuer les r.c. intestinal et le medicament jusqu'à amélioration. Je lui donne en complément une gelule par jour (avec du mal). Je dois aller chercher ses croquettes demain.
Merci les conseils! Salem n'est pas le premier chat que j'ai, mais c'est la première fois que je dois élever un minou, soigner ses bobos seule et c'est pas évident (et oui, avant c'était maman qui s'y collait).
15/12/2004, 16h37
|
il est super mignon ton salem...
Répondre
Tu verras, tu le guériras ton amour... bonne continuation et tiens nous au courant surtout... |
17/12/2004, 06h26
|
merci
![]() Alors petit à petit ca s'améliore ![]() Il a un appetit d'ogre! Hier, à 6h il est venu gratter à la porte de la chambre pour me dire "hey ho qu'est ce que tu fais? Y'a plus rien dans ma gamelle!!". Bon signe ![]()
17/12/2004, 08h04
|
félicitation et que tout aille bien à présent...
Répondre
|