chat qui se gratte a sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2012, 19h28
bonjour , voila je vous explique j'ai un chat de 7 ans qui est suivi par un vétérinaire depuis presque un an pour des "allergie aux piqures de puces" mais comme je vous ai dit cela va faire presque un an et le probleme reviens de nouveau .
mon chat se gratte a sang , elle se fait des plaques ou elle est a vif , au niveau du coup surtout .
et la je viens de m'apercevoir qu'au niveau du dos et du ventre elle a comme des boutons , quand je la carresse on dirai que je touche du crepi ...!!!! elle est traiter contre les puces donc je commence a me demander si c'est bien des allergies aux piqures de puces ...
je sais plus quoi faire , si quelqu'un pouvait m'aider ce serai pas de refus
MERCI D'AVANCE !!! Smiley
Répondre
30/01/2012, 21h03
Bonjour et bienvenue sur le forum,

La dermatite peut être aussi dût à une autre allergie que les puces, comme l'alimentation par exemple ou quelque chose dans son environnement, tapis (acariens) ou autre
Je pense qu'il faudrait faire des tests et recherches là-dessus, peut-être une biopsie.
Répondre
31/01/2012, 10h01
Bonjour,

Benjie m'a devancée, je voulais parler aussi d'une autre allergie. Mes parents avaient un chien qui été allergiques aux acariens donc on avait dû traiter tous les tapis, canapé, moquettes pour en tuer le plus possible et ensuite il allait mieux. Les réactions sur sa peau étaient les mêmes que tu as décrites.
Répondre
09/02/2012, 10h12
mon chat aussi se gratte, mais moins que le tien vu ce que tu décris

et pour le véto c'est dû aux puces (1ère cause d'allergie).

Là j'ai dû le ramener car il avait l'arrière train tout pelé, et pourtant on est en hiver mais c'était avant le grand froid et le véto dit qu'il y a des puces même en hiver Smiley
Quand je dis pelé, en fait, il a moins de poils, c'est impressionnant mais ça reste localisé sur le bas de son dos, l'arrière de ses pattes et des fois un peu le ventre. Par contre pas d'abcès, quoique des fois les tétons sont un peu rouges et ça m'inquiète toujours !
Autre chose : il est de toute façon super fragile du poil, parce qu'il n'a jamais de pelage d'hiver comparé aux autres chats qui triplent de volume, et puis rien que la pipette puces ça lui fait un trou dans le poil !

j'ai aussi changé son alimentation mais ça n'a rien fait

le véto lui fait une piqûre de cortisone pour le calmer, et là depuis 1 mois ça va.

il dit qu'il faut le traiter tous les mois

mais j'ai un peu peur : il paraît que c'est cancérigène. Vous en pensez quoi ??
__________________
Mon Loulou
Mon Titi, que j'aime tant Smiley
Répondre
17/03/2012, 21h39
Je peux vous proposer un spray qui contient 89% d aloès à lui vaporiser qui est très efficace sur ce genre de problème. Mon chat a aussi ce genre de problème et j utilisé ce spray très efficace. Je suis vendeuse de produits à l aloe Vera et après en avoir parlé avec ma vétérinaire cette dernière m a conseillé d utiliser mes produits sur mon chat et ça fonctionne très bien
Si vous voulez des renseignements complémentaires n hésitez pas à me contacter Smiley
Citation:
elody a écrit :
bonjour , voila je vous explique j'ai un chat de 7 ans qui est suivi par un vétérinaire depuis presque un an pour des "allergie aux piqures de puces" mais comme je vous ai dit cela va faire presque un an et le probleme reviens de nouveau .
mon chat se gratte a sang , elle se fait des plaques ou elle est a vif , au niveau du coup surtout .
et la je viens de m'apercevoir qu'au niveau du dos et du ventre elle a comme des boutons , quand je la carresse on dirai que je touche du crepi ...!!!! elle est traiter contre les puces donc je commence a me demander si c'est bien des allergies aux piqures de puces ...
je sais plus quoi faire , si quelqu'un pouvait m'aider ce serai pas de refus
MERCI D'AVANCE !!! Smiley
Répondre
18/03/2012, 12h22
La seule solution est l aloe Vera!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion