Chat qui saigne du nez depuis 2 semaines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/04/2006, 23h22
bonsoir,
mon chat âgé de 14 ans saigne du nez depuis plusieurs semaines, le veto consulté à diagnostiqué un empoisonnement à un produit du style poison pour rat provocant un défaut de coagulation. On à eu un traitement de 10 jours qui n'a pas vraiment donné grand chose. Le traitement fini cela repart de plus belle. Si réellement mon animal à été en contact avec ce genre de substance, les dégâts sont ils réversibles. Ne serait il pas devenu hémophile et quelle substance pourrait soigner ce mal.
merci de votre aide
@+
Répondre
07/04/2006, 01h04
je n'ai eu qu'une expérience avec le chien de mes parents empoisonné, il n'avait pas les mêmes symptomes puis c'est pas pour te faire peur mais il est décédé après un mois ou moins je ne me rappelle plus... il manquait de globules blanc ou rouges je sais plus et il a même eu une transfusion sanguine avec un autre chien et des traitements mais il n'a pas supporté...
reprends contact avec ton vétérinaire c'est tout ce que je peux te dire. Bon courage j'espère que tout va bien se passer por ton chat!
Répondre
07/04/2006, 06h08
Comme issy je pense qu'un coup de fil à ton véto s'impose... il saura te dire ce qu'il en est et ce qui peut être fait pour le guerir.
courage Smiley
Répondre
07/04/2006, 06h43
Oui, passe un coup de fil à ton véto et cela ne s'arrange pas, je te conseille de voir un autre véto pour un autre avis.
A bientôt.
Répondre
08/04/2006, 12h59
Si le traitement n'a pas fonctionné c'est que l'hypothèse de l'empoisonnement n'est certainement pas la bonne. Il va falloir chercher d'autres causes possibles.
Ca peut être un problème de tension trop élevée ou quelque chose de plus sérieux comme un problème cérébral.
Donc retourne voir ton véto pour d'autres examens et tiens-nous au courant car la perte de sang continue risque d'engendrer une anémie à la longue !

Bon week-end !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/04/2006, 20h18
Citation:
Envoyé par guilusf
bonsoir,
mon chat âgé de 14 ans saigne du nez depuis plusieurs semaines, le veto consulté à diagnostiqué un empoisonnement à un produit du style poison pour rat provocant un défaut de coagulation. On à eu un traitement de 10 jours qui n'a pas vraiment donné grand chose. Le traitement fini cela repart de plus belle. Si réellement mon animal à été en contact avec ce genre de substance, les dégâts sont ils réversibles. Ne serait il pas devenu hémophile et quelle substance pourrait soigner ce mal.
merci de votre aide
@+
Je pense que les dégats peuvent être irréversibles, il n'y a pas de statistiques pour les animaux dans ce domaine...

Ces saignements peuvent également être dus à un choc (accident?).

Par contre il n'est pas hémophile: l'hémophilie est une maladie génétique humaine, rien ne dit qu'elle n'affecte pas les chats, mais même si c'était le cas, à 14 ans, on s'en serait aperçu bien avant.

Pour le diagnostic et le traitement, je n'ai pas vu le chat, je ne suis pas véto, et pour les vétos c'est souvent très difficile car il y a beaucoup moins de recherches et de thèses en médecine vétérinaire qu'en médecine humaine...
Répondre
Avatar
15/04/2006, 15h10
salut
alors comment ton poussy ? es tu retourne chez le veto?
tiens nous au courant
et bon courage a vous deux
Répondre
Avatar
27/05/2006, 09h33
bonjour,
toujours pareil ni plus ni moins, juste une amélioration perfectible en fonction semble t'il de la température et surtout de la présence du soleil. N'ayant pas de veto particulièrement attitré et vu que le premier diagnostic semble erroné j'essaye de cerner le pb pour ne pas y revenir pour rien car à chaque fois c'est consult, petite manip, traitement et..... 60€ ou 80€. J'évite par contre de changer de veto car le suivant n'est jamais d'accord avec l'autre et au bout du compte on ne sait plus rien. C'est pour cela que je recherche des témoignages sur le forum.
@+
Répondre
29/05/2006, 18h11
ton chat a l'air malade sinon? il mange?
qunad je t'ai parlé de mon chien qui a été empoisonné, à la fin il ne pouvait plus marcher et il ne mangeait plus rien. Je pense donc que ce ne doit pas etre ca pour ton chat (heureusement!)
j'espère qu'il guérira vite! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion