Chat qui ronronne sans cesse depuis sa castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2006, 21h46
bonjour à tous et à toutes chers amis des chats!
j'ai besoin de vos conseils. je viens de faire stériliser ma petite yom-yom qui est âgé de six mois et demi et passait depuis dix jours son temps à miauler devant la porte d'entrée.
l'opération a eu lieu ce matin, et je l'ai récupérée cet après-midi. depuis elle ne cesse pas de ronronner; est-ce parce qu'elle souffre?
que puis-je faire pour l'aider? merci pour vos conseils;
kenzo 2 ans
Répondre
12/04/2006, 22h16
c possible...
un chat qui souffre ne le montre pas bcp, mais il va avoir tendance à s'isoler, a moins ou pas manger ...
en mm temps ça fait pas longtemps qu'elle sort du bloc dc c peut être normal.
Répondre
13/04/2006, 06h28
Je suis d'accord avec geronimo et un coup de fil au véto pour se rassurer serait le bienvenu si elle s'isole et ronronne beaucoup...
A bientôt.
Répondre
13/04/2006, 20h17
merci beaucoup à vous deux.
elle va mieux. elle mange, elle joue un peu. je pense surtout qu'elle a eu peur parce que malheureusement on avait du la confier à des amis pendant deux jours avant l'opération et qu'elle n'avait jamais été séparée de nous avant. mais on ne pouvait pas faire autrement;
ce qui m'inquiète un peu c'est qu'albus, mon autre chat ne la laisse pas tranquille une seule seconde. il est un peu pataud, il veut jouer avec elle mais elle est encore fatiguée; je les ai séparés mais ils s'ennuient.
que faire?
(merci d'avance pour vos conseils)
kenzo 2 ans
Répondre
14/04/2006, 17h15
joue avec eux :53:
je pense qu'il est mieux que ta minette puisse se gerer (douleur jeu appetit) au calme, surtout si elle donne des signes de fatigue (quand ça se voit c que c déjà assez élevé !) moi je les garderais séparés encore jusqu'à demain.
Répondre
14/04/2006, 19h12
merci pour tes conseils geronimo.
en fait elle a finie par régler toute seule le problème : vu qu'albus n'est pas très adroit, elle se met en hauteur pour se reposer(elle arrive déjà à grimper tout en haut de l'étagère)!
merci pour tes conseils et caresse à tes amis à quatre pattes.
kenzo 2 ans
Répondre
AurelieFZL
14/04/2006, 19h52
Généralement, les chattes se remettent très rapidement de la stérilisation: elles sont fatiguée un jour, un peu moins dynamique qu'à l'habitude le lendemain, puis tout rentre dans l'ordre. Les seules exceptions sont les cas où la chatte aurait été saillie peu avant l'opération, dans ces cas là on constate des saignements de la vulve environ 10 jours après (retour chez le véto pour mise sous antibio obligatoire).

Le fait qu'elle ronronne plus souvent, qu'elle soit beaucoup plus affectueuse... est normal: il y a un changement hormonal qui provoque un changement de comportement souvent très visible.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion