Chat qui perd des poils par touffe (pas la mue)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2008, 18h34
bonjour a toutes!!!!!!!!!!!!!!
je viens encore une fois a vous afin que vous m'aidiez... Smiley
mon Cachou perds beaucoup de poils!! j'en avait déja parlé a mon véto qui m'a dit que c'etait normal que c'etait la mue et qu'il en perdrait encore dans la transition hiver été....
la le souci c'est que l'été é bien commencé et qu'il perds toujours autant de poils!!!! Smiley
pour vous illustrer le truc : je le caresse et j'ai toujours une sacré touf de poils qui me reste dans les mains; je lui fais des gros bisou dans son coup je me retrouve avec une moustache!!!!
je le brosse une fois par semaine...
j'espère que ce n'est pas une maladie grave ou encore une espèce de pelade comme j'ai déja vu chez un autre chat....
merci d'avance pour votre aide!!! Smiley
__________________
La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
Répondre
20/07/2008, 18h54
Pas facile de dire.. je pense que la meilleure chose est d'aller consulter ton véto.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
20/07/2008, 20h36
Avec la chaleur les chats perdent beaucoup de poils en ce moment et les chats à poil mi-long c'est encore pire.

S'il perd autant c'est qu'il n'avait pas encore sa tenue d'été, souvent après la mue ils se retrouvent juste avec la queue en panache mais le menteau presque aussi court qu'un poil court.

Je pense donc que ton véto à raison mais en période de mue le brossage une fois par semaine n'est pas suffisant, il doit être quotidien si tu ne veux pas de problème d'obstruction due aux boules de poils résultant du léchage.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/07/2008, 21h38
D'accord avec Anne, moi en pleine mue, c'est brossage quotidien!
Répondre
Avatar
22/07/2008, 10h38
Maya aussi continue de perdre ses poils et quand elle s'allonge sur mon carrelage blanc eh bien il devient poivre et sel Smiley

Je lui ai bien sur acheté un peigne que je lui passe délicatement mais elle ne le supporte pas longtemps. Elle apprécie pendant environ 1 minute puis ensuite elle essaye de le dégager et enfin elle prends ses jambes à son cou. Hihi! Smiley

Bon courage!
Répondre
Avatar
22/07/2008, 11h29
En ce moment, et depuis quelques mois, Manitou aussi perd beaucoup de poils et je le brosse tous les jours depuis le printemps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion