Chat qui léche les murs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/08/2020, 22h59
Bonjour,

Suite à des vomissements répétitifs de notre chat et après avoir effectué une biopsie, il lui a été diagnostiqué une lymphome (tumeur cancéreuse) qui est située à la sortie de l'estomac.
On nous a dit qu'il n'existe aucun traitement pour le soigner et que ce n'est pas opérable vu où s'est placé.
On a demandé l'avis à d'autres veterinaires et ils ont tous le même avis ????
Depuis plus de 3 semaines il a des soins palliatifs pour éviter qu'il souffre même si pour le moment il n'a pas l'air de souffrir, il mange bien, toujours calinou.
Depuis quelques jours il léche le mur du couloir et on se pose des questions avec mon conjoint.
Notre véto est actuellement en vacances ????
Y a t il quelqu'un qui a déjà eu son chat avec le même problème ?
Si oui merci de me dire ce que cela pourrait être.
En vous remerciant par avance de votre aide.
Répondre
11/08/2020, 23h09
Info supplémentaires sur notre chat:Il a 5 ans et ne sort pas dehors, a des croquettes royal canin gastrointestinal + des Hills dentalcare et de la pâté Hills digestive care.
Comme médicaments : versikor, cerenia, metrobactin, dermipred
Répondre
11/08/2020, 23h11
Il mange par petite quantité et la pâté on lui en donne un petit peu après les médicaments pour que ça passe mieux
Répondre
12/08/2020, 09h22
Les chats ont été montrés à lécher les articles non alimentaires en raison d'une déficience dans leur régime alimentaire. Les régimes pauvres en fer et autres nutriments essentiels peuvent conduire à l'anémie chez les chats.
Ils peuvent également le faire par ennui, il faut donc leur trouver des dérivatifs (autres jouets) pour l'occuper.
Répondre
12/09/2020, 16h42
C'est drôle, j'ai déjà vécu cela avec mon chat qui lèche les briques des murs. En réalité, il liche le ciment qui sépare les briques. Selon mon véto, il essaie de se faire un pansement gastrique avec la craie contenue dans le ciment. Il a prescrit des vermifuges ainsi que de probiotiques. Bien amicalement!
Répondre
02/11/2020, 19h43
Bonjour, oui mon chat n'arrête pas de lécher les murs de la maison je ne sais pas pourquoi?

Dernière modification par Loonablue ; 03/11/2020 à 09h18.
Répondre
02/11/2020, 19h44
Un phénomène!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les griffes sur les murs ... Comportement & Éducation
Elle lèche le visage Comportement & Éducation
mon chat leche les galets obsetionnellement Comportement & Éducation
Mon chat me leche en permanence Comportement & Éducation
Ma chatte me lèche Comportement & Éducation