Chat qui fait des cacas verts

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/06/2005, 19h18
Coucou !!

J'ai besoin d'une infos ...

J'ai mon chat qui fait des cacas vert !! c'est assez bizarre !

Est-ce que sa vous ais déjà arrivé ?

Merci de votre réponse
Répondre
01/06/2005, 19h59
bonsoir

que mange ton chat ? Quelle marque ? Que boit-il ? Est-il vermifugé ?
Répondre
AurelieFZL
01/06/2005, 20h08
C'est probablement d'origine parasitaire. Les problèmes alimentaires provoquent des selles de couleur normales, en quantité normale voire plus faible mais molles.

A t'il la diarrhée ou des selles dures et vertes? A t'il des vomissements?

Si le vert vire au jaune et que les selles sont molles et en grande quantité, ça peut-être la giardiose. Si tu trouve des traces de mucus et de sang ça peut être la coccidiose.
Répondre
01/06/2005, 20h40
Vert.......... Smiley Smiley Smiley c'est bizarre, est-ce que c'est liquide ? as tu changé son alimentation ?
Répondre
01/06/2005, 21h36
beurk Smiley pauvre chat...
AurelieFZL
01/06/2005, 23h05
La couleur verte peut se voir dans le cas de parasitoses. Le jaunâtre aussi et c'est encore plus surprenant.

Mais on peut voir aussi de l'orangé dans le cas d'une entamoeba histolytica (amibe), très rare chez le chat.

J'ai fait des recherches sur ce parasite car j'ai suspecté un cas chez un de mes chats (Mynos, mon siamois). C'est un parasite de l'être humain que l'on attrape en mangeant des crudités lavées avec de l'eau sale en zone tropicale. J'ai attrapé ce parasite il y a 11 ans en Inde et j'ai toujours ce parasite (je connais plusieurs personnes qui l'ont attrapé, il l'ont encore 30 ans après) car il a une forme de résistance (kyste), j'ai pensé à ce parasite quand Mynos a présenté les mêmes symptômes que moi à mon retour d'Inde.

Concernant les chats, je n'ai trouvé qu'un seul article, c'était un article dans la presse vétérinaire américaine qui traite des parasites intestinaux chez le chat en général. Si ça intéresse quelqu'un je l'ai sous adobe en anglais.
Répondre
02/06/2005, 21h28
Tu t'y connais drôlement Aurélie! Chapeau...
AurelieFZL
03/06/2005, 09h28
Citation:
Envoyé par sylmo
Tu t'y connais drôlement Aurélie! Chapeau...
Merci, j'ai fait 2 ans de pharmacie, et donc un peu de parasito...
Répondre
AurelieFZL
04/06/2005, 22h26
Je voulais poster le document sur l'amibe chez le chat mais c'est sous adobe, par contre quand j'aurai le temps j'en ferai une traduction sous word et je la posterai. En attendant si quelqu'un est intéressé par le document en anglais je peux l'envoyer par mail.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion