Chat qui a du pus dans un œil et perd ses poils autour malgré collyre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/07/2005, 12h14
je suis assez inquiète!!
suite au topic :"pu dans les yeux" on m'a conseillé de mettre un collyre dans les yeux du chaton qui avait du pu!! ce que j'ai fait!! tout c'est très bien rétabli jusqu'a aujourd'hui ou je remarque qu'elle a encore du pu dans les yeux mais cette fois si que dans un seul oeil mais le comble c'est que tout autour de cet oeil il n'y a plus aucun poils!! qu'est qui se passe? que doit je faire??
ps: c'est une chatte qui a l'air malade car par rapport à ses frères et soeurs elle est toute petite et toute maigre!! pourtant elle tête souvent sa mère!!
Répondre
11/07/2005, 14h34
Aïko à aussi une conjonctivite à un seul oeuil & il a tellement gonflé que l'on voit moin ses poils, en plus le frotement dû a ses toilettes répétées en a usé pas mal! Smiley
Sinon, elle n'a rien de grave mais je doit lui metre du colire dans les 2 yeux quand même & nettoyer ses yeux, ainsi que ceux de Buffy car s'est plutôt contagieux :62:, tous les matins avec un nettoyant antiseptique!
Répondre
11/07/2005, 15h20
Si tu ne peux pas aller chez le véto avec, mets lui encore du collyre tu as peut-être arrêté trop vite le traitement. Est-ce que tes chatons sont vermifugés ? peut-être a-t-elle des vers et c'est pour ça qu'elle est maigre.
Répondre
Avatar
12/07/2005, 14h05
nan il ne sont pas vermifugé ils se vermifugent tout seul en mangeant de l'herbe!!!
si elle n'a plus de pu c'est passé mais autour de l'oeil elle n'a plus du tout de poils!! on voit sa peau à vif!!
Répondre
Avatar
12/07/2005, 14h09
je précise quand même que sa mère est petite et toute fine, elle n'est pas maigre mais elle n'ai pas très grosse n'ont plus!! donc je pense que c'est héréditaire maisbon quand mSmileyeme...
Répondre
Avatar
12/07/2005, 16h54
je l'ai vu ce matin elle a fait caca tout liquide j'ai peur qu'elle n'est pas gastro!!!
Répondre
12/07/2005, 17h08
L'herbe ne vermifuge pas, seul un médicament acheté en pharmacie ou chez le véto peut enlever les vers.
Répondre
12/07/2005, 17h11
Emmenes le chez le véto! Entre l'oeil et la diarhée ton chat à besoin d'un bon traitement et au plus vite!

Veilles à ce qu'il boive bien et ne soit pas deshydraté. Pince la peau et si elle se remet bien en place c'est que ca va, mais surveille bien.

Quand Salem faisait de la diarhée je lui ouvrais tous les jours une capsule d'argile en poudre dans sa gueule, ca l'aidait à refaire sa flore intestinale, c'était un mélage avec du charbon acheté en magasin bio. Ca plus des croquettes Royal Canin speciales pour estomac sensible / difficultés digestives (Hill's en fait également) et c'est passé
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
12/07/2005, 17h18
le problème que j'ai expliquer à mainte reprise c'est que je ne vais jamais chez le véto car j'ai une quizaine de chat!! de 1 pour un chat sa coute cher mais si j'en envoie un chez le véto pourquoi aps les autres ou même tous!!! il aurai surment besoin tous de soin!!!!
donc ba tan pis je vais la laisser vivre sa vie et on verra bien dans quelque mois!!!!

mais vous auriez pas un remède de grand mère pour son cas???
Répondre
12/07/2005, 18h53
Désolée de te dire ca ... mais autant ne pas avoir d'animaux alors !!!
Laisse les mourir ils seront bien mieux !!!!
Répondre
Avatar
13/07/2005, 12h02
ba c'est ce que je vais faire avec flocon et si elle on voit qu'elle est vraiment pas bien on abrègera ses souffrances à coup de pelles!!
Répondre
13/07/2005, 12h35
c'est pas possible.....
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
13/07/2005, 16h06
je ne comprends pas ce que tu viens faire dans ce forum où nous sommes tous amoureux de nos chats et que nous ne savons pas quoi faire pour les rendre heureux, et toi tu vas à contre sens de tout ça. J'aime mieux lire les messages de ceux qui souhaitent l'anniversaire de leur chat, ou bien qui leur donnent à manger des friandises, que tes messages qui m'horrifient. Nous aimons nos matous.
Au fait, Arès a la queue tordue avec sa vertèbre décalée, tu peux me passer ta pelle pour que je lui règle son compte...
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 16h20
C'est clair que là ça commence à devenir n'importe quoi tes messages.

Ou ce sont des chats semi-sauvages, donc tu ne t'en occupes pas: tu les laisse vivre et mourrir comme tout chat vivant à l'état sauvage, sans les soigner et sans non plus les tuer à coup de pelle: la nature s'en occupera.

Ou tu les adoptes, donc ils vont chez le vétérinaire et sont stérilisés pour limiter la prolifération.

Ou si tu veux t'en occuper mais que ce n'est pas possible financièrement, tu contactes une école du chat ou tout autre association pour qu'ils viennent les soigner et les stériliser.
Cherche les adresses sur le net si tu ne connais pas ce type d'association au lieu de venir raconter des horreurs sur ce forum.
Répondre
13/07/2005, 18h10
Citation:
Envoyé par titeminette
ba c'est ce que je vais faire avec flocon et si elle on voit qu'elle est vraiment pas bien on abrègera ses souffrances à coup de pelles!!
Arrêtes avec tes messages débiles...S.T.P.
Répondre
Avatar
13/07/2005, 19h47
alors là c'est le ponpon Smiley ça me fait peur ce que tu dis ! sincèrement ! abréger les souffrances d'un chats à coups de pelles ! Surtout que ce chat pourrait être soigné .... Et tu crois qu'il ne souffrirait pas en recevant les coups de pelles ?

Sais tu que en agissant ainsi tu pourrais être condamnée pour acte de maltraitance et de cruauté ? Ceci est réprimé par la loi !
Répondre
13/07/2005, 22h25
bin tient donc .... on ne sait pas s'offrir du maquillage " bourgeois" , des puma, des nike air max , et en plus soigner ses chats !!! ( voir son site !!)
Pourquoi ne laisses tu pas faire la nature pour toi aussi puisque tu l'aimes tant ??? !!!!

Sans compter sur une épidémie de coriza, galle, etc ... que tu peux propager dans le voisinage , voir même dans le village!!!

Tout le monde n'est pas comme toi et n'est pas près à laisser souffrir son animal pour une paire de basket et un peu de mascara !!

Tu ne veux pas les soigner , c'est ton affaire .. le jour où la SPA débarquera, se sera aussi ton problème . Mais ne viens pas te plaindre et demander des conseils dont tu n'as apparement que faire !!!
Répondre
13/07/2005, 22h50
Comment tu fais pour aller sur son site, moi je n'y arrive pas.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 22h53
Je crois qu'en plus son père est dans l'agriculture, le jour où il aura la SPA et donc les services vétérinaires sur le dos, dommage pour lui! :54:
Répondre
13/07/2005, 23h02
l'adresse de son site est sur sa fiche :

http://equitation-flood-jeu.forumactif.com/

Le coup de pelle c'est pas aux chats qu'il faudrai le donner .
Et en tant qu'agriculteur, ils devraient avoir un peu plus de considération pour les animaux!!
Ca ne leur ferai pas de tort une petite visite de la SPA . Au moins, celà pourrai faire des heureux !


* désolée pour le ton un peu sec mais je suis hors de moi à lire de pareilles con*****
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h07
En plus c'est truffé de fautes d'orthographe! Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 23h10
Faut s'inscrire pour voir son site ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
13/07/2005, 23h10
je préfère me dire que c'est une blague...

Nan mais c'ets vrai un chat a beau etre indépendant bah il a quand même besoin de soin etc. Alors 10 chats....

Nan mais des fois les humains jvous jure ! Smiley
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h14
Citation:
Envoyé par sylmo
Faut s'inscrire pour voir son site ?
Je pense qu'il faut prendre un identifiant.
Répondre
13/07/2005, 23h19
pour le moment j'ai 8 chats à la maison . 2 mamans et 6 petits , et je me suis rendue malade de les voir avec une conjonctivite.
Je les ai conduit chez le véto, j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour les soigner, et je m'en suis occupé tout le temps pendant près de 3 semaines.

Et pourtant, mon mari travaille mais moi je suis comptable interimaire ( donc pas de boulot tout le temps) et j'ai 3 enfants . Et ca ne m'a pas empêcher de casser ma tirelire pour soigner mes boules de poils.

Elle aurai soigné son chat depuis le début, ils ne seraient pas tous malade. Mais c'est clair que ca lui fesait un tube de mascara et un fard à paupière en moins !
Répondre
13/07/2005, 23h20
il ne faut pas s'inscrire ... ce n'est qu'un forum avec un hamas de bêtises en tout genre
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h24
Je viens d'aller voir, effectivement c'est nul.

Et je suis d'accord qu'elle ferait mieux de soigner les chats plutôt que d'acheter du mascara, en plus à son âge...
Répondre
13/07/2005, 23h33
je suis écoeurée ... et dire qu'en plus de me faire taxer les chaises , je me fais taxer mon divan maintenant Smiley

Je devrai peut être demander à son papa de me prêter sa pelle Smiley Smiley
Répondre
13/07/2005, 23h38
Son site est très instructif en tout cas..

Humm..;qu'ai je a dir pour sa défense? Qu'elle a tout a apprendre.

Une question: et ses parents dans tout ça?
__________________
3 chats : THEO ,FLOCON (ALIAS BOULI) , MAYA
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2005, 23h40
Citation:
Envoyé par * sacha *
Son site est très instructif en tout cas..
???? Smiley Smiley Smiley

Le swiffer ça marche aussi, j'ai tué un loir cette nuit avec ça, il agressait mes persans.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion