Chat plus calme et silencieux que d'habitude : est-il malade ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/05/2005, 21h24
Bonsoir,

je devrai bosser sur un devoir à rendre, mais je suis inquiète ce soir, alors je vous écris. Mon Misstic est un chat accaparant. C'est à dire que le matin au moment ou on se lève et le soir quand on rentre du boulot, il miaule comme un fou pour avoir ses croquettes.
Depuis hier je le trouve bizarrement calme. Ce matin, vague miaulement pour avoir à manger, puis plus de Misstic. Il était installé sur le canapé, vaguement ensommeillé. Il a mangé un peu. Pas de harcelement de mon homme au moment ou il s'habille.
Ce soir, je suis rentrée après mon homme, et Misstic commencait à se bouger du canapé, mais lentement. Vagues miaulements pour avoir à manger, puis à nouveau sur le canapé. Et là je constate qu'il n'a pas mangé.
C'est un chat d'appartement.... il ne sort pas. Sa truffe est seche, et je le trouve inquietant. Avant de me ruer chez le veto... je me tourne vers vous.
Merci d'avance.
Bises.

Chris
Répondre
AurelieFZL
11/05/2005, 23h47
Quel âge a t-il? A t'il été castré récemment?

A t'il la truffe chaude?
Répondre
12/05/2005, 09h44
Je pense que tu devrais aller au Véto, un chat qui change de comportement et qui est trop calme, ce n'est pas normal
Répondre
12/05/2005, 18h46
bonsoir,
il a 7 ans et je rentre de chez le veto il a peut-être une PIF. Le resultat n'était pas très clair. J'ai un traitement à lui donner sur plusieurs semaines.

En fait il est un peu en sursis.

dur
Répondre
12/05/2005, 20h27
C'est quoi une PIF?
12/05/2005, 21h12
peritonite infectieuse féline.
Selon une copine véto, les tests pour la PIF sont peu fiables, et il se peut que ce soit une infection bénine. D'après les symptomes, elle est assez confiante. On verra. Je table sur mon histoire d'amour avec Misstic, sur ma chance ... bref sur des riens qui deviennent des tous.
Misstic mange un peu plus, et il miaule à nouveau bcp.

Bises.
Répondre
13/05/2005, 10h28
Je vous souhaite bonne chance et que le Véto s'est trompé
Répondre
AurelieFZL
17/05/2005, 23h34
Citation:
Envoyé par Misstic
peritonite infectieuse féline.
Selon une copine véto, les tests pour la PIF sont peu fiables, et il se peut que ce soit une infection bénine. D'après les symptomes, elle est assez confiante. On verra. Je table sur mon histoire d'amour avec Misstic, sur ma chance ... bref sur des riens qui deviennent des tous.
Misstic mange un peu plus, et il miaule à nouveau bcp.

Bises.
J'ai mis un doc sur la PIF sur le forum dans "malade le minou" mais c'est sûrement sur la page d'avant ou encore avant.

Si ça t'intéresse je te redonne le lien ou contacte moi par mail ou message privé, je te l'enverrai.
Répondre
29/05/2005, 14h49
Me revoilà après 1 semaine d'angoisses et une semaine de vacances. Misstic va bien, il mange (dévore même), sa truffe est à nouveau mouillée. En fait très vite après la visite chez le veto et la prise de comprimé ça allait mieux. Mais l'inquiètude persiste. Hier et aujourd'hui truffe seche... je m'inquiète alors que ça lui arrive de temps à autre. Je vais me renseigner d'avantage sur la PIF.
Merci pour vos messages.
En fait ce que le veto m'a mal expliqué, c'est si jamais c'était un PIF, combien de temps restait-il à Misstic et surtout quelles souffrances risquait-il.
En tout cas merci.
Bizzz
Clochette
Répondre
29/05/2005, 16h13
Je ne connais pas trop cette maladie donc je ne peux pas te renseigner, il y a un article dans santé&entretien sur la P.I.F. car ce n'est pas sur que ton chat a cette maladie apparemment et j'espère que non pour vous 2. Peut-être que ton véto devrait refaire le test.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion