Chat mâle qui a des boules sur le ventre sous les tétines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2008, 22h31
bonsoir
je suis trés inquiéte, mon chat a des boules situées juste sur ses tétines, c est pourtant un chat et il est castré depuis ses 8 mois, il a aujourd'hui 5 ans , les boules sont réguliéres et localisées juste à ces endroits là (4 boules en tout)
je suis allée chez la véto la semaine derniére elle m'a dit que c'était normal , qu'il s'agissait de boules de graisse puisque mon chat pése 6,2kg
mais là je ne sais pas je ne le sens pas je viens de faire des recherches sur le net et je ne suis tombée que sur des cas trés graves où la chatte (et oui je n'ai pas trouvé un seul témoignage avec un chat) avait une tumeur
si vous pouviez me donner votre avis , je vais chez le véto samedi pour un second avis mais bon samedi c est loin quand on s'angoisse
merci
Répondre
17/12/2008, 22h37
Je n'ai jamais entendu parler de tumeur mammaire chez le mâle.

C'est quelque chose de courant chez les chattes stérilisées tardivement, chez les chattes entières, chez les chattes ayant eu la pilule, mais jamais chez un mâle.

A plus de 6kg, je pense en effet que cela peut être des amas graisseux. Le deuxième avis véto te rassurera j'espère. Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
17/12/2008, 22h41
merci pour ton message

c'est sur que mon chat est dodu je ne dis pas le contraire seulement le pauvre est allergique alimentaire et je ne peux le nourrir qu'avec des croquettes ZD de hills il va trés bien maintenant mais ses croquettes sont grasses alors il grossi, la véto m'a dit de diminuer un peu la dose de croquettes progressivement

je suis super angoisée il faut que j'arrete de faire des recherches sur le net on y trouve tout et n'importe quoi ça m'angoisse encore plus
Répondre
17/12/2008, 22h59
Et oui, le net c'est génial mais ça a aussi ses travers !

Quand on a tendance à s'angoisser, mieux vaut ne pas trop fouiller car en effet on trouve de tout, parfois de bonnes choses, parfois du n'importe quoi, mais comment faire le tri.

C'est pourquoi un avis véto est irremplaçable ! Smiley

Nous aimerions bien faire votre connaissance à toi et ton minou.

Pourrais-tu aller te présenter ici : https://www.chatsdumonde.com/forum/f32/ Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/12/2008, 16h25
Ma Panthère elle aussi a des intolérances alimentaires et un problème de surpoids. C'est super difficile de gérer ces deux problèmes en même temps. Comme tu dis le ZD c'est très riche en gras et pauvre en fibre ce qui fait que le chat a moins une sensation de satiété. Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un vétérinaire nutritionniste qui peut à la fois t'aider à gérer son problème d'allergies alimentaires et son poids.