15/07/2025, 09h02
|
Bonjour, j'ai recueilli 2 chatons abandonnés, et suis en train de les apprivoiser. Ca progresse de jour en jour. Ils rentrent manger, même des fois dormir. Ils se frottent à nous, mais ne se laissent pas encore caresser.
Répondre
J'ai réussi à les attraper pour stérilisation avec cage trappe. Ils s'entendent bien, s'amusent, dorment parfois l'un contre l'autre. Mais le male embête souvent sa soeur. Quand elle est couchée pour se reposer, il y va l'embête, lui mord le cou, et elle s'en va chasser. Sur le terrain, idem il coure vers elle pour jouer, puis la coince et la mord, elle émet un petit miaulement et s'en va. Ce n'est pas de l'agressivité avec poils hérissés, mais ca me fait de la peine pour elle, il veut vraiment jouer au dominant. Qu'en pensez-vous, avez-vous connu ce genre de comportement, et avez-vous de bons conseils à me donner. Merci d'avance Merci pour |
Hier, 07h51
|
Bonjour,
Répondre
C'est un processus normal. Pendant toute leur enfance, ils vont jouer à s'attaquer. Dans la nature, c'est un apprentissage indispensable pour se défendre et attaquer une proie. Mes 2 mâles l'ont fait jusqu'à leur 1 an et demi, mais en dehors de ça, ils dormaient, jouaient et mangeaient ensemble ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon chat souffle sa soeur qui rentre d'une saillie | Comportement & Éducation |
Galoubier et sa soeur | Autres sujets |
La soeur de Bricolo | Autres sujets |
Ma Nounouille s'embête sans moi?? | Comportement & Éducation |
Comment éviter que le chat s’embête quand on le laisse seul | Autres sujets |