![]()
17/05/2005, 21h57
|
voila , un de mes 3 chats qui va sur ses 11 ans a pris , en l'espace de 2/3 jour 5 ou 6 taille de tour de ventre.
Répondre
en effet son ventre a tripler de volume en trés peu de temps et cela fait maintenant 2 semaine. cette grossesse ( nerveuse ? ) inexpliquer ( c'est un mâle hein , castré mais quand meme ) m'inquiéte puisque le reste de son corps ne semble pas proportionné. Son ventre est gros , énorme ( on dirait une vache ) mais il n'a pourtant que la peau sur les os. je sens sa colonne et ses cotes directement en le carressant, il ne semble pas avoir de graisse. Pire encore , son ventre ressemble a un balon de bodruche, gonflé d'air. J'ai essayer de le comprimé extremement fort ( pour que qqch sorte d'un coté ... oU d'un autre ) sans pour autant lui faire de mal ( enfin sa semblé pas le géné ). il mange , dort , gueule , dort et mange, comme d'abitude. Son comportement n'a pas changé, juste son gros ventre. Jme demandai ske sa pouvais etre , si c'était dangereux , si yavais des truc a faire ( genre le percet avec une aiguille a coudre pourqu'il s'éclate et s'envole comme dans les cartoon ). Merci. |
![]()
AurelieFZL
17/05/2005, 23h32
|
Ne le perce pas avec une aiguille!
Répondre
![]() ![]() ![]() Amène le immédiatement chez le véto! Va t'il dans son bac? Fait-il ses gros besoins. S'il meurt contacte moi sur le forum ou en message privé, il faudra faire une autopsie, je te donnerai une adresse. |
![]()
AurelieFZL
17/05/2005, 23h41
|
IL EST VRAIMENT TRES URGENT QUE TU L'AMENE CHEZ LE VETERINAIRE, IL RISQUE DE FAIRE UNE OCCLUSION INTESTINALE.
Répondre
|
18/05/2005, 09h18
|
N'importe quoi
Répondre
![]() ![]() |
![]()
18/05/2005, 11h04
|
il mange dort et fait ses besoins , comme d'habitude , dans ma salle de bain sur le tas de serviette.
Répondre
le veto c un ultime recour , parceque voilla , sa coute chere, tres tres chére. tant qu'il a de l'apétit qu'il dort et qu'il mange je ne voi pas trop l'utilité. il a lair comme dabitude , aussi agile. |
18/05/2005, 13h01
|
Je crois aussi que le véto s'impose...Téléphone lui...
|
Tu trouves ça normal qu'un ventre triple de volume
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
18/05/2005, 14h06
|
pff ça me fait rigoler !!!
Répondre
Le véto ultime recours, ça coûte très cher. ce n'est pas normal que son ventre gonfle, peut-être un oèdeme pulmonaire, véto direct que ça coûte cher ou pas, tu préfères soigner ta bête ou la laisser crever ? ![]() |
![]()
AurelieFZL
19/05/2005, 16h21
|
Pour une consultation ça ne coûtera pas plus de 30€ et le fait que le ventre triple ne peut être dû qu'à quelque chose de grave.
Répondre
Téléphone au moins au vétérinaire, mais je suis presque sûre qu'il te dira de venir en urgence. |
19/05/2005, 17h42
|
Alors tu as téléphoné???????????????
19/05/2005, 18h45
|
j'ai rendez vous avec le vétérinaire demain apres midi.
Répondre
il m'a dis que vu la description que je lui en faisait , le chat n'avez que peu de chance. menfin bon , vu le nombre de fois ou je croyait qu'il aller claker et quil survivait , je crois plus grand chose. g résolu son probléme d'hygiéne , ou il chiait et pissé dans la salle de bain .... en fait il passe plus dans la chatiére. le gros probléme mtn c'est de l'atrapé pour le foutre dans sa cage et le casé dans la voiture. malgrés son embonpoint , il risque de se débattre méchament. La derniére fois qu'il s'est fait opérer ( un trou supurent dans la joue ) , le vétérinaire ma appeller en urgence pour le récupérer le plus vite possible. le bougre , une fois réveiller , fouter un bordel monstre dans l'animalerie et stresser tout les animaux. il a été obliger de le foutre dans une cage sur le parking. jvais essayer de prendre qql foto , vous montrer un peu la bestiole. voila apres édit j'en place qql une ( attention 56k ) je sais pas si on se rend bien compte a quel point il est disproportioné http://pageperso.aol.fr/Pacman%20netpla ... slard1.jpg http://pageperso.aol.fr/Pacman%20netpla ... slard3.jpg staprés midi c t pathétique , aulieu de soter sur le poteau pour passé chez le voisin , il a escaladé le grillage ( on aurai dis qu'il monté a une echelle ). Jvous tiendrai au courant de son état demain soir , s'il revient en vie j'ai dotre photo , que je peu envoyer par mail/msn , parceque les éberger sur mon ftp c plus possible c plein ![]() |
![]()
AurelieFZL
19/05/2005, 20h29
|
Je pense aussi qu'il n'a malheureusement pas beaucoup de chances de s'en sortir
Répondre
![]() S'il meurt et que tu souhaites faire une autopsie, c'est bien car ça peut servir à d'autres chats après, et que tu n'as pas les moyens de le faire faire. Contacte moi, je connais quelqu'un qui la ferait gratuitement (s'il a le temps). |
19/05/2005, 20h29
|
Sur la photo on voit bien que son ventre est gonflé, pauvre chat
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
19/05/2005, 20h34
|
pauvre bête
Répondre
![]() |
![]()
19/05/2005, 22h04
|
il va bien il souffre de rien. il faut dire que c un chat un peu spécial
Répondre
un peu bébéte koi ... il est pas méchant mais il est chiant et tres tres con ![]() jle montre en webcam a mon frere et mon pére en voyage avant k'il creve, il fait la star. |
![]()
AurelieFZL
19/05/2005, 22h15
|
|
Citation:
|
![]()
19/05/2005, 22h23
|
|
Citation:
![]() |
![]()
19/05/2005, 22h32
|
c'est de l'amour haine avec mon chat.
Répondre
Jl'aime bien mais des fois il fait des coup vache et le fait qu'il vive aussi longtemps apres nous avoir fait des frayeur et une immense plaisanterie. Les parie sont sur la date de sa mort. oN S'y EST preparé et on en rigole bien. il Crit tres fort et avec un son pas du tout jolie il gratte au volet en pleine nuit il gratte a la porte en pleine nuit il ma niker mes tapis/fauteil/chaussure en faisant ses griffes il a du me chier/pissé/vomi une bonne dizaine de millier de fois dans la maison il ma couter bonbon en véto/bouffe/litiére il laisse des souris morte ou a moitié morte sur mes habits propre il s'allonge sur mon linge propre et juste repassé il me pourrie mon pieux en s'épilant le cul il mort les fils de ma manette de jeux vidéo il monte sur le toi, gueule pour que j'aille le chercher quand je monte sur une chaise pr le prendre il s'enva il me chie dans d endroit inaccessible ou presque pour nettoyer il demande a manger , prend 3 bouchet et s'en va il fait la gueule quand j'achete des croquette/paté k'il aime pas il regarde des 2 coté en traversant la route IL REclame des calins et si c pas bien fait ou pas assez long il mort les doigt pas fort , mais juste histoire de dire encore. quand il attend a manger sur le meuble de la cuisine , si je passe sans lui donner a manger , il donne un coup de patte dans mon dos. comparé a mes 2 autres chat il est bien plus calins mais bien plus casse couille. et le "il va bien" c t pr rassurer la personne ki se demandai s'il souffrai , la réponse est non , il ne souffre pas , il va bien ( apart son ventre ) . |
![]()
AurelieFZL
19/05/2005, 22h36
|
Au téléphone, que t'as dit le vétérinaire?
Répondre
|
![]()
19/05/2005, 22h44
|
De l'emmener le plus vite possible ( ba en fait il été plein juska demain apres midi le véto donc c t en fonction de lui ) et apres que je lui ai décrit les symptomes il ma dis que sa sentai pas bon du tout. IL ma demandai si c t toujours le meme chat , j'ai dis que oui cétait le survivant de la fois derniére. on a blaguait sur lui et ma dis a demain parceque je crois qu'il été pressé mais que je devais pas me faire trop d'illusion.
Répondre
|
![]()
20/05/2005, 09h42
|
||
Citation:
![]() |
![]()
20/05/2005, 11h11
|
même si biscuit est infecte par moment, dans le même style, je ne dirai pas que qu'il "crève" ....
Répondre
C'est également à l'amour à la haine entre nous mais jamais je ne parlerai avec autant de mépris ![]() |
20/05/2005, 14h39
|
salut tout le monde
c est vrai que tu va un peu fort en parlent de ta bete!!!! on dirais que tu va etre contente de sa mort je n ai jamais entendus quelqu un parler ainsi sur se forum ![]() ![]()
20/05/2005, 15h41
|
sa mort ne m'affecte pas. sa fait parti de la vie , il meurt ba c'est normal, il a fait son temps il a Bien profité.
Répondre
C'est comme sa maintenant qu'il souffre c'est une autre histoire, je ne le concoi en aucun cas. |
20/05/2005, 16h12
|
Ca veut dire quoi? Tu l'emmènes pas chez le véto? Je ne comprends pas toujours ton humour...
20/05/2005, 17h15
|
quand on aime un animal et qu'on a un minimum de sensibilité, la perte d'un animal nous affecte.
Répondre
Je ne comprends vraiment pas ta mentalité et ton état d'esprit. Pour mépriser ton animal, n'en prends plus, laisse les gens responsables s'en occuper ![]() |
![]()
AurelieFZL
20/05/2005, 17h58
|
|
Citation:
|
![]()
20/05/2005, 18h32
|
il est chez le véto depuis staprem en observation, aparament c pas cardiaque , c'est pas contagieux.
Répondre
apres une réelle examination ( pas par téléphone koi ) le véto ma dis qu'il ne savais vraiment pas se que s'était. il pense a un probleme de foie. il A également ajouter qu'il allait faire des recherches et demandez des avis a des confrere. apres un pontage du liquide ki gonfle son ventre , il va l'opérer pour regarder. apres Le minou devrai adopter un régime spécifique. je dois le recupérer demain matin a 11H45. pour ce qui trouve que j'aime pas mon chat et que je suis pas responsable , je vous envoie toute ma sympathie. |
20/05/2005, 20h08
|
C'est la façon dont tu en parles qui fait penser que tu te fous que ton chat meurt ou pas
Répondre
![]() |