Chat infection urinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2022, 13h37
Bonjour,

Mon chat a à priori fait une infection urinaire...jeudi je me rends compte que ses mictions sont rosées...véto...traitement antibio et antispasmodique pendant 4 jours...il fait pipi que quelques gouttes et retourne 15 fois dans sa litiere...vendredi pas d'amélioration et je constate qu'il urine dans l'évier de la cuisine...samedi c'est moyen...dimanche ça va nickel et lundi aussi...a priori je ne le vois pas retourner à l'évier et il fait pipi correctement dans sa litière. Son comportement est normal il mange, boit et joue.
Ce matin, mardi, je contaste qu'il fait a nouveau dans l'évier, un pipi "normal". Je dois faire un prélèvement urinaire pour vérifier mais est ce que quelqu'un peut m'éclairer un peu...je sais que les chats associent la douleur à la litière parfois et urinent par conséquence ailleurs...mais il ré utilisait bien sa litière...et ses mictions semblent "normales". Je vais faire le prélèvement du moins j'espère réussir à la faire grâce à un kit spécial mais avez vous des infos supplémentaires... En vous remerciant pour votre temps.
Répondre
16/05/2022, 14h04
Bonjour,

Je suis désolée d'entendre de ça et j'espère que depuis ton chat va mieux ! La notre aussi a eu des soucis urinaires, et depuis j'ai quelques automatismes pour prendre des notes et aller au véto si nécessaire ou savoir réagir quand c'est urgent ou non ! Il faut déjà regarder les facteurs externes de la cystite. Certains chats y sont prédisposés génétiquement. Ensuite fais aussi attention si ton chat n'est pas seul, car ça pourrait augmenter son stress, surtout s'ils partagent leur litière !

Il faudra que tu fasses attention à même rétabli, qu'il commence à boire beaucoup plus d'eau Smiley j'ai trouvé pas mal de pistes pour le mien sur le site de notre clinique véto : https://www.okivet.com/conseils/cyst...ses-affection/

Courage à ton chat et hésite pas à nous donner des nouvelles !
__________________
"Les animaux sont notre rayon de soleil quotidien."
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat a une infection urinaire Santé & Maladies
Infection urinaire selon vous ? Santé & Maladies
Infection urinaire? Santé & Maladies
Pour info : l'infection urinaire Santé & Maladies
infection urinaire? Santé & Maladies