Chat errant qui a accouché

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2020, 15h14
Bonjour,
J'ai recueilli il y a une semaine, une chatte errante qui a accouché de 5 petits chats il y a même pas 48h.
Ils sont installés dans une boîte en carton sur ma terrasse avec un linge de la maman.
J'aimerais savoir comment agir avec eux. La maman part se promener, et reviens toujours.
Mais depuis ce matin, elle déplace les chatons, dans mon armoire et repart dehors.
Je vous avoue que je suis totalement perdue je ne sais pas quoi faire, et si cela est normal ?
La maman n'a pas de litière mais est ce que je dois en installer une pour les petits ?
Les petits peuvent-ils rester sur la terrasse ?
Merci de votre aide, je prendrais tous les conseils qu’il faut. Aidez- moi pour bien faire les choses.
Répondre
19/11/2020, 09h36
Bonjour,

Si elle déplace ses petits, cela veut dire que l'emplacement ne lui convient pas et elle considère que ses petits sont en danger là où ils sont. Sans compter les températures qui commencent à baisser, les chatons sont très sensibles à l'hypothermie.

Je vous conseille de les laisser dans le carton, mais dans une pièce où il y a peu de passage pour qu'elle se sente en sécurité.

Pour la litière, il faudra en installer une quand ils auront 1 mois, mais il faut que la mère leur montre l'exemple, sinon se sera à vous de leur apprendre.
Répondre
19/11/2020, 16h08
Bonjour, merci pour vos conseils. Je vais les déplacer dans un endroit plus douillé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat errant... Santé & Maladies
Peur d'un chat errant Comportement & Éducation
chat errant malade Santé & Maladies
Moi chat errant Discussion libre
comment attraper un chat errant ? Autres sujets