![]()
14/01/2008, 11h00
|
Ce matin, normalement, je devais travailler... Je me lève donc vers 6h05.... Et pas de Champagne pour m'acceuillir...... Je l'appelle, il arrive tout doucement....
Répondre
Et là........................ ![]() ![]() ![]() Panique totale, appel des urgences vétérinaires, le véto me dit que ca ressemble à une allergie..... Mais il ne se déplace pas, et moi je n'ai pas de voiture.... Je prie donc pour que ca reste telle quelle, et que ca ne se transforme pas en oedeme de Quincke.... Ouverture du véto à 10h, j'y suis arrivé à 9h30..... Diagnostic : grosse crise d'urticaire de mon Petit Loulou, injection de corticoïdes + ordonnance pour de la corticoïde en cachet au cas ou ca se reproduit en pleine nuit..... Problème : à quoi est il allergique????????????????????????? Je pense qu'il est allergique aux proteines de poisson, sa tête a doublé de volume quand je lui ai donné de l'Almo mélange de l'océan et poisson de la mer... Mon véto me dit que c'est fort possible, les proteines de poisson étant fort allergisantes, et Champ' a apparemment un terrain propice aux allergies..... Voilà pour ma super matinée...... ![]() |
14/01/2008, 11h15
|
Ma pauvre... quel stress !
J'espère qu'il va vite se remettre quand même... et que tu trouveras vite à quoi il est allergique... tiens nous au courant...! Bisous à Champagne
14/01/2008, 11h16
|
Pauvre Champagne..... et pauvre Aurore.............. que d'émotions............. J'espère que le véto a bien trouvé la cause et que tu vas pouvoir y remédier...
Répondre
tu en seras quite pour chercher tous les aliments qui n'ont pas de poisson dans leur composition.... ça va pas être facile ....à moins que ce soit une allergie aux crustacés.... auquel cas ce serait plus facile à gérer ..... Bon courage, et donne nous vite des nouvelles ..... caresses à tes loulous............... |
![]()
14/01/2008, 11h28
|
Et oui....Que d'émotions.....
Répondre
![]() J'espère qu'effectivement, ce sont bien les proteines de poisson, car je n'ai pas envie de revivre ce que j'ai vécu ce matin.... La peur de ma vie.... Je viens de zieuter sur Zooplus, les Almo sans poissons ne sont pas légions...... Mais il devra s'en contenter, s'il me refait une crise, on cherchera ailleurs..... ![]() |
![]()
14/01/2008, 13h39
|
Il existe une bonne variété d'Almo sans poissons Aurore
Répondre
![]() J'espère que ça va aller maintenant Champagne ..... Tiens-nous au courant ![]() |
![]()
14/01/2008, 13h52
|
Ma pauvre Aurore ... le pauvre Champagne !
Répondre
![]() Effectivement, il t'a fait un choc anaphilactique (orthographe ?) et dans la plupart des cas c'est bien dû à une allergie alimentaire. Le poisson et autres produits de la mer sont hyper allergisant pour les chats, ainsi que la viande boeuf. Bon rétablissement au nounours. ![]() |
14/01/2008, 14h14
|
Ah...zut de zut ! J'espère que Champagne va vite se remettre et que vous allez vite identifier cette vilaine allergie !
![]() ![]() ![]() ![]()
14/01/2008, 14h44
|
Pauvre petit champ', j'espère qu'il se remettra vite
Répondre
![]() |
14/01/2008, 16h36
|
Et bien quelle frayeur !
Répondre
Ici je ne donne que Almo poulet et poulet/potiron ! ![]() |
![]()
14/01/2008, 16h39
|
|||
Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() Ma tante me disait aussi que les produits de la mer étaient fort allergisants.... J'ai eu l'éleveuse de Champ' sur MSN, elle m'a conseillé une autre marque de croquettes, de toute facon je pensais changer, Coffee n'en veut plus..... Citation:
![]() ![]() |
![]()
14/01/2008, 20h47
|
||
Citation:
Oui, Aurore, je commande chez Prodiges ![]() Balrog adore poulet/potiron et poulet/fromage ![]() |
![]()
14/01/2008, 20h50
|
Je venais aux nouvelles, je lis que cela dégonfle.... il est sur la bonne voie....
Répondre
sacré vilain nounours qui fait des frayeurs à sa môman !!!!!!!!!! |
![]()
14/01/2008, 21h33
|
|||
Citation:
Jarnac, j'ai préféré que Champagne dorme avec moi cette nuit, j'avais l'impression que sa tête regonflait en début de soirée.... Il y a donc un élément allergène dans les pièces communes... Là, il dort paisiblement sur le lit, je pense rassuré d'être auprès de moi..... Et j'ai l'impression que cela dégonfle, depuis qu'il est dans la chambre..... Dur dur de savoir à quoi est du cette crise d'urticaire, plutôt fameuse.... En tout cas, dans le doute, plus d'Almo poisson déjà! Sur ce, je vous laisse, je retourne auprès de Champagne pour surveiller... Merci à toutes pour vos gentils messages de soutien, Champagne vous envoie de gros ronrons de remerciements..... ![]() |
![]()
14/01/2008, 21h38
|
Tiens nous au courant Aurore
Répondre
![]() ![]() |
![]()
15/01/2008, 05h12
|
Ce matin, sa tête a bien dégonflé, et sa peau est nettement moins rouge. Il est également bien en forme!
Répondre
![]() Voilà pour les news du matin.... |
![]()
15/01/2008, 09h02
|
Câline le bien ton petit bout...........
Répondre
et surtout qu'on trouve vite ce qui lui est arrivé........... Juste, par hasard, il n'aurait pas pu être piqué par une araignée ??????? |
![]()
15/01/2008, 09h38
|
Je lis tout juste ce post. J'ai déjà vu ce phenomène sur des personnes notamment allergique aux fruits de mer.
Répondre
Moi même j'ai déjà fait des oedeme de quinck mais d'origine inconnu : c'est un peu flippant. Les allergies c'est un vrai problème aussi bien chez les humains que chez les animaux. C'est souvent difficile de connaitre l'origine parce que ça peut être une combinaison d'élément. Tiens nous au courant de l'évolution |
![]()
15/01/2008, 10h04
|
oooooooooooh le pauvre pti loup!! ca doit etre impressionnant!
Répondre
j'espere que ce n'est que l'almo....les miens aiment pas le poisson..je ne prends que poulet, boeuf et veau est ce qu'il va mieux aujourd'hui? |
![]()
15/01/2008, 13h25
|
Merci de vous inquièter pour lui.....
Répondre
![]() Il va beaucoup ce matin, l'oedeme a dégonflé, plus aucune trace de l'allergie. Nouvelle panique hier, il s'est mis à regonfler, je l'ai donc isolé dans la chambre...... ![]() Jarnac : non, aucune araignée chez moi, ni aucune bête d'aucun genre... Ca provient, je pense car aucune preuve, soit de l'almo poisson car il a gonflé peu après en avoir mangé, ou alors à un produit nettoyant, car ce jour là c'était le grand nettoyage (caisses + fontaine à eau...) Du coup, cette nuit il a dormi avec moi, avec un bol d'eau rincé à l'eau, sa petite caisse d'expo + de la litière en grain bleu et blanc, et ses écuelles rincées à l'eau également. |
15/01/2008, 13h31
|
![]() ![]() ![]()
15/01/2008, 13h41
|
ah ben crotte alors.....il doit y avoir autre chose que l'almo si il a recommencé.....
Répondre
![]() |
![]()
15/01/2008, 13h48
|
Est-ce que tu lui avais déjà donné des crustacés ????? il y a souvent des allergies avec................
Répondre
Ma mère qui adorait le homard.... s'était fait un petit plaisir et en avait mangé..... elle avait fait une belle réaction allergique avec un urticaire géant !!!!!! Pov ptit père.... coucougne le bien.... mais ça je crois qu'on a pas besoin de le dire 2 fois !!!!!! ![]() ![]() ![]() |
![]()
15/01/2008, 17h26
|
|
Tout ce qu'il a eu en crustacés et poisson, c'est dans l'Almo. Je l'avait fait passer à l'Almo Nature Adult vers ses 5 mois, soit il y a à peu près 2mois et des poussières....
Répondre
J'ai lu que les allergies pouvaient se déclarer même quelques semaines après la 1ère exposition à l'élément allergène..... Citation:
![]() ![]() ![]() |
15/01/2008, 18h32
|
Je viens de lire tout cela et je suis bien contente que ton petit père aille mieux! Quelle trouille, non d'un p'tit bonhomme!
Tiens nous au courant de l'évolution et gros calin à Champagne ![]()
|
![]() ![]() ![]() Mon Dieu ! Je viens de lire et imagine la peur que tu as du avoir Aurore, pauvre ptit loup ! ![]() Continue à allimenter les news régulièrement, et dis nous quoi pour l'Almo ( enfin chez moi, pas d'Almo poisson à la base ![]()
15/01/2008, 20h54
|
Et bien écoute, pour l'Almo, plus rien à base de poisson, juste comme me l'a conseillé Mary de l'Almo poulet.
Répondre
Comme en plus j'avais fait un stock et que bien évidemment, tout était soit à base de poisson, ou en contenant, j'ai pu tout revendre à ma mère... J'ai donc été me dépanner dans mon animalerie pour des boîtes premium sans poisson, et bien c'est dur.... Même le poulet est mélangé avec du poisson! ![]() Mais écoute Camille, je me suis levée, j'ai vu mon chat....... J'ai pensé, sincérement, que j'allais le perdre........ ![]() ![]() |
![]()
16/01/2008, 04h53
|
|
Citation:
![]() Il n'existe pas des test comme pour les humains concernant les allergies ? |
16/01/2008, 07h22
|
Si on peut faire un skin test pour déterminer les allergènes non alimentaire. Il me semble que pour les allergènes alimentaires c'est plus lourd. A vérifier.
16/01/2008, 13h51
|
En tout cas, mon véto m'a juste conseillé d'éviter absolument les proteines de poisson....... Là il va beaucoup mieux, s'éclate avec son frêre... Il est revenu dans la pièce commune, je surveille étroitement pour voir s'il ne me refait pas un oedeme!
Répondre
|
![]()
16/01/2008, 13h57
|
Bon, les nouvelles sont bonnes.....
Répondre
Ma pauvre, tu vas avoir du mal à trouver une alimentation sans poisson.... si c'est bien ça..... il y en a dans tout ............... |