![]()
14/05/2006, 07h21
|
j'ai un chat qui s'est blessé à la patte je ne sais pas comment il a fait, il a du se battre avec les autres males!! en cas il est bien blessé car il ne peut plus posé sa patte et elle a doublé de volume!!
Répondre
que faire?? sachant que le chat est sauvage et que je n'ai pas pu bien voir sa blessure il ne voulait que j'y touche!! |
14/05/2006, 20h09
|
eeee perso jirai voir le veto ...
Répondre
surtout si ca patte a doublé de volume ca serai le plus prudent je pense ... |
15/05/2006, 09h48
|
ca va etre dur si tu ne peux pas l'approcher... si tu peux, essayes de lui mettre une attelle déjà
Répondre
![]() |
Sableutin
15/05/2006, 09h58
|
Ou alors essaye de faire venir un véto...
Répondre
|
![]()
15/05/2006, 17h09
|
bon ca faisait 3 jour que je ne l'avait pas vu mais je les revu ce mat1 et ca pate à totalement désenflé et il la pose sur le sol mais bon avec une petite ésitation quand même!! si non ce matin j'ai réussi à l'approché et je lui est appliqué de l'héxomédine!!
Répondre
donc j'espère que ca va aller mieux!! |
15/05/2006, 17h42
|
c'est une bonne nouvelle! j'espère qu'il guérira vite!
Répondre
![]() |
16/05/2006, 09h00
|
que de bonne nouvelles !!
Répondre
c'est cool ![]() |
Sableutin
16/05/2006, 12h14
|
Bonne nouvelle, continu à le guetter de temps à autres pour voir que tout va bien
Répondre
![]() |
Sableutin
18/05/2006, 10h15
|
C'est un desinfectant anti-bactérien me semble-t-il...
Répondre
C'est en général des flacons jaunes et le produit est brun... Quand on te fais une opération en nettoie la zone à oppérer avec ce produit... Si t'as des plaies c'est pareil... C'est pas tout à faire du "rouge" de chez mercurochrom mais c'est le même principe... voici le vidal : Présentation du médicament HEXOMÉDINE solution : HEXOMÉDINE : solution hydroalcoolique à 1 pour 1 000 ; flacon de 45 ml. HEXOMÉDINE : solution hydroalcoolique à 1 pour 1 000 ; flacon de 250 ml. HEXOMÉDINE : solution hydroalcoolique à 1 pour 1 000 ; flacon pressurisé de 75 ml. Composition du médicament HEXOMÉDINE solution : Substances actives : hexamidine di-isétionate. Dans quel cas le médicament HEXOMÉDINE solution est-il prescrit ? Ce médicament est un antiseptique local. Il est utilisé pour assurer l'antisepsie des lésions de la peau infectées ou exposées à un risque d'infection. |
![]()
18/05/2006, 10h19
|
L'héxomédine est un antiseptique.
Répondre
Ca s'uttilise pour toutes les affections de la peau qui peuvent devenir graves et s'infecter. Faut faire gaffe et pas en abuser... j'ai, quand j'étais ado, des boutons d'acnée qui se sont "creusés" en abusant de l'hexomedine. Il existe de l'hexomedine incolore ! Voilà |
![]()
20/05/2006, 06h55
|
|
Citation:
l'héxomédine c'est un peu comme de l'alcool modifié mais en moins puissant!! |
![]()
20/05/2006, 06h56
|
par contre je suis assez inquiète ca fait 3,4 jour que je n'ai pas vu les chats
Répondre
|
![]()
21/05/2006, 07h44
|
donc si je l'ai revu ce matin et lui est remis de l'héxomédine!!
Répondre
donc sa patte est normal elle est totalement dégonflé, il l'a pose apr terre sans problème !! le hic c'est que la blessure a une drole d'allure il faudrait que je la prenne en photo pour vour la montrer!! |
Sableutin
21/05/2006, 21h02
|
Exacte je confondais lol
Répondre
|