Chat avec des mouvements de la tête étranges et saccadés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/01/2009, 21h26
Bonsoir,
Je viens de constater que ma Kirie faisait de drôles de mouvements de la tête ce soir. A chaque fois qu'elle sort sa langue de sa bouche, pendant une minute, elle fait des mouvements saccadés avec la tête. Un peu comme si elle avait le hoquet.
J'ai touché son nez, il est pas chaud, elle est comme d'habitude, si ce n'est ces mouvements..
Est ce que vous avez déjà vu ce genre de manifestations?
Répondre
15/01/2009, 22h14
Est-ce que les mouvement vont vite?
Avec quelle intensité viennent ses mouvements? Tout le temps, de temps en temps, rarement?
Sa langue est sortie en même temps?
Cela me fait penser a une crise d'épilepsie mais cela peut aussi venir d'une autre cause.
Est-ce qu'elle semble souffrir?
Peux tu décrire un peu plus.
Je suis sûr que ton véto peut aussi te conseiller plus que moi, c'est difficile a savoir quand on n'a pas vue ta petite Kirie.
16/01/2009, 07h45
Non c'est pas rapide. Ca fait un peu comme si elle rotait, mais plusieurs fois en 1 minutes. Peut être 4 fois. Sa langue n'est pas sortie, c'est juste après. C'est pour ça que j'ai pensé au hoquet. Il n'y a que sa tête qui fait ses mouvements, elle est assise ou debout. Elle ne semble pas souffrir. Elle continue à faire comme d'habitude (bêtises...dormir, manger, boire...).
Ce matin elle ne l'a pas fait.
Mon chien était épileptique et je sais pas si les manifestations sont les mêmes chez le chat, mais si c'est le cas, elle n'avait pas l'air de faire une crise. D'autant plus que quand elle faisait ses mouvements, elle continuait à surveiller sa sœur pour lui sauter dessus..Donc bon, elle perd pas le Nord ma Kirie! C'est pour ça qu'il me semble qu'elle ne souffre pas...
Je vais voir aujourd'hui et si les mouvements reprennent je l'emmènerai chez mon véto.
Répondre
16/01/2009, 10h52
Elle a peut-être un soucis d'angine ou de trachéite.
Ca ressemble fort à ce que me fait Dolyn quand elle me fait son annuelle trachéite.
Une petite cure d'antibio et hop c'est guéri.

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion