02/09/2008, 07h57
|
Je me pose beaucoup de questions car Sid est mon premier chaton male... Il a eu 5 mois hier (bon moinniversaire mon chaton
![]() Pour des raisons financières j'aurais préféré attendre jusqu'à ses 6 mois, mais je ne veux surtout pas qu'il ait ses premières chaleurs donc je me demandais quels étaient les signes apparents !!
nemesis2232
02/09/2008, 08h28
|
A 6 mois c'est l'age idéal pour faire castrer son minou. En générale il n'ont pas de chaleurs avant, mais n'attend pas plus tard.
Répondre
Pour le mien il sera aussi castré a ses 6 mois. ![]() |
![]()
02/09/2008, 09h08
|
je l'ai fait quand Potiron avait 5 mois et demi. Il commençait à avoir un comportement de mâle et j'ai préféré le faire avant qu'il ne commence à marquer ...
Répondre
En général les vétérinaires le font à 6 mois, mais de plus en plus on pense qu'il est bien de le faire avant. Si ton vétérinaire accepte de le faire, je te conseillerai de le castrer dès maintenant, histoire d'être tranquille. |
02/09/2008, 15h15
|
Il y a 2 façons de voir sur ce sujet.
Répondre
Certains vétos pensent qu'il faut le faire le plus tôt possible et ne pas forcément attendre les 6 mois... D'autres vétos disent l'inverse en expliquant qu'il faut bien attendre la maturité (donc vers 6-7 mois) pour être sûr que le matou a bien fini sa croissance à ce niveau là...Que le fait de castrer tôt est très nouveau et que peut être il y aura de mauvais effets à long terme... Moi je penche pour le 2nd avis, il vaut mieux attendre les 6 mois révolus si le chat ne montre pas de maturité sexuelle de façon précoce. Si Potiron commençait à montrer des signes a 5mois et demi c'est qu'il avait fini sa croissance à ce niveau et que donc il n'était pas trop tôt. Pour Mogwaï j'ai pu attendre ses 7 mois révolus, mais pour Chaplin a 6 mois il s'est fait couiker.... Donc au final tout dépendra de la maturité plus ou moins rapide de ton chat et la dessus tu es la seule juge mais s'il n'y a pas de signe avant 6 mois alors tu peux te permettre d'attendre sans problème et je dirai même qu'il est alors préférable d'attendre. |
![]()
02/09/2008, 17h24
|
en effet, il y a deux écoles, comme l'a expliqué TSD ! Moi je pense que l'idéal est 5/6 mois. Avant, c'est trop tôt ( par contre dans les pays anglo-saxons ils le font de plus en plus vers 3-4 mois). Après je pense que c'est un peu tard. Et puis ça dépend aussi des vétérinaires !
Répondre
|
03/09/2008, 08h17
|
En fait, on s'est décidé avec mon copain : d'ici deux semaines on prend un RDV car il commence à vraiment embetter Sierra (il lui mord le cou, il arrete pas de la renifler, il lui court après...) et il arrete pas de se lécher !
D'ici deux semaines il aura 5 mois et trois semaines donc je pense que ça ira ! J'espère qu'il saura se retenir deux ou trois semaines de plus ![]()
nemesis2232
03/09/2008, 09h01
|
oui tu as raison, et au pis si tu peux pas payer entierement tout la facture, je suis sur qu'il n'y aura de problème pour la payer en deux fois.
Répondre
![]() Je demanderai a mon veto cette après midi pour voir a qu'elle age est il mieux de le castrer. ![]() |
03/09/2008, 09h39
|
Merci c'est bien gentil Nemesis
![]() En fait j'ai peur que mon bébé ne grandisse pas bien ou pas complétement ![]()
nemesis2232
03/09/2008, 09h47
|
oui il est conseillée de bien laisser ce former les testicules avant de les couper, mais comme chaque chat est differents on ne sais jamais, c'est pourquoi les véto disent toujours vers l'age de 6 mois.
Répondre
J' ai un gros chat devant l'écran et j'y vois plus rien ![]() ![]() ![]() |
![]()
03/09/2008, 09h51
|
|
t'en fait pas, les récentes études vétérinaires ont démontré qu'au contraire, les chats castrés plus jeunes étaient plus grands que les autres. En réalité, ce sont les hormones qui font arrêter la croissance. Potiron a été castré à 5 mois et demi, et il est super grand (j'ai même l'impression qu'il grandit encore
Répondre
![]() De même, avant on pensait que la stérilisation avant 6-7 mois pouvait poser des soucis au niveau de l'urêtre. En réalité, il n'en est rien : Citation:
|
03/09/2008, 10h18
|
Biscuit aussi continue à grandir alors qu'il est déjà grand par rapport à sa mère. En fait, ils deviennent plus grand et grandissent sur une plus longue durée.
Répondre
|
03/09/2008, 20h10
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Je lui caressais le bisou quand j'ai senti un petit machin tout pointu qui sortait de mon chat ![]() ![]() ![]() ![]() C'est la première fois qu'il me fait un truc pareil ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
04/09/2008, 09h08
|
J'ai demandée a mon véto pour la castration il m'a dit à 6 mois pas avant.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
04/09/2008, 09h11
|
||
Citation:
Birk ![]() |
![]()
04/09/2008, 09h30
|
|
Citation:
|
![]()
04/09/2008, 09h31
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
04/09/2008, 17h14
|
||
Citation:
|
06/09/2008, 12h39
|
je viens de verifier pour pas dire de connerie léo a été castré a 6 mois, mais bon ça à été fait comme ça parceque c'est l'age theorique mais rien ne pressait il etait loin de presenter un caractere de "mâle"
Répondre
![]() et puis on dit 6 mois c'est vrai c'est la moyenne car certains veto ne veulent pas opéré trop petit et puis y en a certain evidement plus precoce que d'autres sur l'aparition des caracteres sexuels |
06/09/2008, 16h19
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() |
06/09/2008, 16h32
|
Tout défend du ton véto Leknaat. Il faudrait voir ça avec lui. Car comme TSD et Enimia ont expliqué, il y a plusieurs écoles. Figue avait été castré à 6 mois. il n'avait pas montrés de signes particuliers avant mais je ne voulais pas non plus qu'il commence à marquer.
Répondre
pistou, la chat de mes parents a été castré plus tôt, entre 5 et 6 mois. La véto a dit que ça dépendait de la saison aussi (changement de lumière). Némésis, ton véto est très classique ![]() |