Calmer les chaleurs ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/01/2011, 15h53
Salut à tous, ma petite chatte, de 1an et demi Yoru a eu ses chaleurs il y a 1ou2 semaines, elles etaient finies mais la voilà que depuis hier madame recommence à miauler comme une folle, à faire des vocalises et agiter l'arriere train Smiley
Je voulais savoir si c'est normal qu'elle reprenne ses chaleurs comme ça ? Et si oui, comment les calmer ?

Merci d'avance !
Répondre
18/01/2011, 16h55
bonjour,

la chatte ne reagit, helas, pas comme le chien........elle est en chaleur....tant qu'elle n'a pas été prise par un (ou plusieurs mâles....tous les chatons d'une même portée n'ont pas forcement tous le même père......).donc cela peut durer longtemps.....ou s'arrêter après environ 3 semaines.....jusqu'aux chaleurs suivantes.....qui peuvent reprendre dans un delai plus ou moins long...... seule solution, lui donner la pillule (mais pas tu tout recommandé car risque à plus ou moins long terme de tumeurs mammaires et utérines) et je crois qu'il faut commencer lorsque la chatte n'est plus en chaleur, ou injection de progestatif ......ou stérilisation dès que possible....le mieux est de demander conseil auprès du veto.

en plus nous sommes mi-janvier, les jours ont recommencé à augmenter depuis peu et c'est cela qui déclenche les chaleurs chez les chattes......alors c'est la mauvaise periode pour que le temps des chaleurs soit court..... (c'est pour cela qu'il y a tant de naissances de chatons en mars-avril.......)

le mieux est vraiment de demander conseil aurpès de votre veto. lui seul peut vous donner les meilleures indications......je ne pense pas que vous puissiez intervenir pendant les chaleur mais seulement dès qu'il y aura une accalmie.....

j'espère que ces chaleurs passeront vite et que vous trouverez une solution. une caresse à tous vos minous noirs (je me demande comment vous faites pour les differencier.....car j'ai une Bagarha (donc noire) et si j'en avais deux, je crois que je les confondrais souvent.....deja avec mes ragdolls, de dos, je les confonds.......
Répondre
18/01/2011, 19h35
Franchement, la meilleur solution est la stérilisation, la pilule n'est pas fiable car il suffit que la chatte vomisse et elle peut revenir fécondée, de plus elle est très néfaste elle provoque des risques de pyomètre (accumulation de pus dans l'utérus, beaucoup de cause de mortalité chez les chattes dont la pilule contraceptive a été donné ) + les tumeurs mammaires.
l'opération réduit les risques de cancers de plus de 90 % car les chaleurs répétitives et portées nombreuses favorises aussi les cancers de l'utérus et les tumeurs mammaires, sans compter la leucose(maladie le plus souvent mortel) si elle s'accouple avec n'importe quel mâle dehors. Smiley
Répondre
19/01/2011, 11h26
Des que j'ai l'argent pour je la ferais steriliser alors, là on est un peu a court, on doit refaire une chambre dans la maison, mon homme dort part terre pour le moment Smiley
Je savais que la pillule n'etait pas bonne c'est pour ça que je demandais quelques conseils.
Quel est l'âge maximal auquel on peut faire steriliser une chatte ? Smiley

Pour tecoa: C'est simple pour les differencier: Il y en a 5: la mienne, yoru a quelques poils blancs sur le cou et cest la + fine. L'autre femelle Lechat, a un oeil blanc et ressemble a une mini panthere. Mon mâle guizmo est le + gros, a un petit bidon a cause de sa castration, il a pas beaucoup de poil sur le ventre
Pour les 2 bébés c'est + dur ils commencent a avoir la meme corpulence, mais il y en a toujours un plus fin que l'autre et l'autre a un regard tres particulier Smiley

Il suffit de les connaitre, mais on confond souvent Smiley
Répondre
27/01/2011, 00h11
Même question que Syfrenne !!
Quel est l'âge maximal auquel peut on steriliser une chatte ?
Car monoï (3 ans) , n'est pas sterilisée .
Ben (6 ans) est castré depuis ses 7 mois .
Lors de ses chaleurs , Ben la "grimpe" plusieurs fois par jours ......
Lorsque la periode se finit et que mademoiselle n'a plus le feu aux fesses , elle nous ramène tous ses jouets (essentiellement 3 petites peluches), comme une petite maman , elle miaule ,les léchent puis se met a téter et a petrir (comportement assez paradoxal).
J'ai une deuxième question : Pensez vous qu'elle me fait des grossesses nerveuses ... J ai lu que c'etait rare chez nos amis les chats , mais je n'arrive pas a qualifier son comportement . Smiley Smiley
Répondre
27/01/2011, 05h16
je ne pense pas qu'il y ait d'age maximal, sauf raison de santé....et obesité.
Caline, chatte recuperée à l'age de environ 2 ans n'a pas pu être operée à cause de son obesité (qui se portait essentiellemnt au niveau du ventre)
au pritnemps 2010 elle avait enfin perdu un peu de poids et le veto qui l'a vue pour se vacciantion a été d'accord de l'operer (ouf !!!!)
donc elle avait 4-5 ans lors de l'operation, tout s'est bien passé et le veto m'a dit qu'il était temps car à cause des injections de progestatifs qu'elle recevait pour couper ses chaleurs (elle était infernale, urinait partout, hurlait pour pour sortir.....) son uterus commençait à avoir des problèmes (indurations...)
et cela a changé le comportement de cette chatte. elle qui dormait à longueur de journée est devenue beacuoup plus dynamique....elle qui fuyait tous les autres chats, montre maintenant qu'elle existe et agresse si on vient l'embeter.....(d'après le veto le fait de toujours dormir était du aux injections)
Répondre
30/01/2011, 21h12
Les chaleurs de Yoru se sont calmées !!!! C'est autour de lechat Smiley
Enfin bon, elle au moins elle miaule pas tout le temps, elle fait des sortes de grognements, du style mrrr mrrrr rou rou Smiley
J'aime bien quand elle est en chaleur parce qu'elle est beaucoup plus gentille, c'est le seul moment où elle reclame des calins !!
Je ne fait pas d'injections aux chattes, je prefere les laisser avoir leurs chaleurs, et que ça se calme seul, j'ai hate d'avoir les sous pour steriliser Yoru !!

J'ai vu un truc bizarre il y a quelque jours, on a gardé 2 bébé à lechat, ce sont 2 mâles, pas encore sterilisés, comme je voyais 2chats l'un sur l'autre j'attrape celui de dessus par la peau du cou, c'est un des bébés, et qui je vois dessous ??? Son frere !!!! Smiley"
J'ai des chats homosexuels ? Ca m'arrangerais, yaurait pas besoin de les castrer Smiley
Bon le + petit essaye quand meme de monter sa mere, alors on les isole l'un dans une piece, l'autre dans une autre piece Smiley
Répondre
30/01/2011, 21h33
alors j'ai une réponse qui va surement vous paraître un peu... bizarre...

j'ai posé cette question il y a une semaine à mon véto (qui es un ami) car on hésite encore entre faire stériliser notre chatte (donc enlever à tout jamais la chance d'avoir d'adorables petits minous) et la pilule.

en effet, la pilule n'est pas du coup recommandée.
mon véto m'a donné un truc pour stopper les chaleurs : il faut mettre de la vaseline sur un coton tige et "stimuler" le clitoris de la chatte. cette stimulation joue le rôle du "rapport sexuel". la chatte est "satisfaite" et ne miaule plus. il faut recommencer 3 semaines après, puis aux prochaines chaleurs.
bon, c'est une solution à court terme.

j'avoue que l'idée de masturber le clitoris de ma minette m'a vraiment calmée. j'appelle le véto demain pour prendre rdv pour la faire opérer!

enfin voilà, je partage mes infos.

mais mon véto me disait que vu le nombre de chats sur cette terre, ceux qui peuvent les faire stériliser, c'est mieux. ce n'est que son avis, à chacun de s'en saisir s'il le veut!

bonne soirée à tous
Répondre
31/01/2011, 07h58
en fait, j'avais du me resoudre aux injections car refus de veto d'operer mon chat (obesité) et cette chatte, lors de ses chaleurs , urinait partout, la galère !!! mais je ne suis pas du tout pour ces injections. j'ai dit un grand OUF quand le veto m'a dit qu'il acceptait de l'operer !!!
Répondre
31/01/2011, 17h14
Citation:
mon véto m'a donné un truc pour stopper les chaleurs : il faut mettre de la vaseline sur un coton tige et "stimuler" le clitoris de la chatte. cette stimulation joue le rôle du "rapport sexuel". la chatte est "satisfaite" et ne miaule plus. il faut recommencer 3 semaines après, puis aux prochaines chaleurs. bon, c'est une solution à court terme.
Smiley" Smiley" Smiley Smiley
J'espère que c'est de l'humour noir et que ce n'est pas sérieux ce que je lis Smiley" Parce que si c'est le cas ton ami véto ne serais pas un peu zoophile sur les borts ???Smiley
Ne le prend surtout pas pour toi waxtao, tu n'y est pour rien hein, et j'espère que tu ne m'en voudras pas parce que c'est ton ami, mais chez moi un véto qui me dis ça, ou il me prend pour une poire et dans ce cas me manque de respects, ou alors je penserais que c'est un grand malade et je ne met plus les pieds chez lui!

En ce qui concerne ta décision, tu a pris la meilleur qu'il soit pour le bien de ta minette!!
Répondre
31/01/2011, 17h35
benjie,

en même temps, cela parait logique. si tu stoppe "l'envie" de la minette, elle doit se calmer. sa me parait logique.
j'y vois plus un acte médical que zoophile. mais je ne me sens pas de le faire.

j'ai totalement confiance en mon véto. je ne pense pas qu'il se soit fichu de moi. mais je pense qu'il n'explique pas ça à tout les maîtres qu'il voit. il m'en a parlé justement parce que c'est un ami de la famille et qu'on se fait confiance dans son cabinet de véto, comme dans la vie privée.

je comprend ta réaction. la méthode est dérangeante, mais si le résultat est là?

il ne faut pas voir le mal partout. c'est médical, comme fait un don de sperme! c'est un peu taboo mais dans ce cas la masturbation est obligatoire. dans certains cas, il faut oser appeler un chat un chat (surtout ici Smiley).

le débat est lancé Smiley
Répondre
31/01/2011, 17h57
Waxtao,

Mais je ne vois pas du tout les choses comme toi, et oui ça me choque !!
Car c'est avant tout un être vivant qui a le droit au respect.
Un mec qui fait un don de sperme, c'est son libre choix.
L'animal lui n'a pas la parole, il subit...de plus n'importe quel Smiley passant par là pourrait pratiquer ces conseils.
Après peut-être que je suis la seul à le prendre comme ca..........
Et personnellement je n'ai pas envie qu'il y ai débat là dessus, j'ai dit ce que je pensais...
Répondre
01/02/2011, 05h11
pour ma part, d'un point de vue purement physiologique, je ne vois pas en quoi ce geste peut arrêter les chaleurs !!!! les petits d'une chatte peuvent êtrte de pères différents. c'est l'acte en lui-même qui provoque l'ovulation et c'est la rencontre ovule-spermatozoide qui entraine l'arrêt des chaleurs......donc pour moi ce geste et non seulement deplacé mais inutile !!!!!
Répondre
01/02/2011, 16h19
je suis ok pour clore le débat, je ne cherchais pas à créer une polémique.
je partage ce qu'on m'a dit, c'est tout.
quand je reverrais mon véto, je lui ferais part de vos avis et je transmettrais ses réponses, si cela vous intéresse.
tant qu'on est pas maltraitants (dans tous les sens du terme), je suis ouverte. mais les animaux et nous n'avons pas la même "vision" de la sexualité, c'est pour ça qu'en me plaçant du point de vue animal, ça ne m'a pas choqué.
je comprend vos points de vue mais je ne vois pas le manque de respect.
nous castrons nos chats, nous stérilisons nos chattes, nous choisissons pour eux; alors ça ou autre chose...
enfin bref, je m'étend à nouveau! désolée Smiley
j'aime mes 3 chats et mon chien, je ferais tout pour qu'ils soient le mieux possible et j'adore poser des questions car je ne pense pas avoir la science infuse les concernant. tellement de professionnels ont des avis différents. heureusement qu'il existe ce genre de forum pour nous permettre, nous, les maîtres de nos compagnons adorés, de confronter ces idées!! Smiley
sur ce, bonne soirée et à bientot pour de nouveaux échanges!! Smiley
Répondre
01/02/2011, 17h00
En ce qui concerne la stérilisation et la castration, c'est une question de santé (maladies lié a l'accouplement) et protection animal (surpopulation des chats).
Donc ce sont des décisions intelligentes et indispensables.Un acte médical c'est soigner les maladies et les blessures.
Técoa à tout a fait raison, j'étais dans le doute car moi non plus je n'ai pas la science infuse surtout en ce qui concerne la reproduction.

Voici un liens pour mieux comprendre la sexualité du chat Smiley :
Physiologie et comportement sexuel

ici :appareil reproducteur de la chatte
Répondre
10/02/2011, 06h05
pour Syfrenne : je suis allée chez le veto avant-hier....et je lui ai reparlé de Nouguat et de ses injections de progestatifs : efficace mais mon vieux chat dort beaucoup et de ce fait devient obese.

Enfin bref, tout cela pour dire que cela me genait enormement de devoir faire ces injections à vie.....
et le veto m'a parlé d'un nouveau medicament homeopathique. c'est un sedatif sexuel à donner, chez la chatte, dès les premiers signes de chaleur. 5 gouttes matin et soir. Donc après beacuoup d'hesitation, je decide d'essayer.
et surprise, mon chat pend ces gouttes sans problème : je lui mets ses 5 gouttes dans sa patée et lui qui est tellement difficile, mange tout sans problème.....et le flacon fait 30 ml donc il est valable longtemps même si son prix est un peu (beaucoup) dissuasif.....mais bon pour moi, moins cher que quatre injections par an de toute manière.....mais pour mon mâle, il faut attednre un certains temps avant de voir les effets....quoique après 2 jours, je crois que ça agit deja, il miaule moins (je n'avais pas fait faire son in jection du mois dernier....et il recommençait à miauler jour et nuit et à arroser plus frequemment..... Smiley )
Répondre
10/02/2011, 08h39
le mieux serait de lui donner la pillule ou si tu ne veux pas qu'elle ait de bébés la stériliser (il n'y a rien d'autre qui pourrait faire arrêter les chaleurs)
Répondre
10/02/2011, 19h53
Tecoa, tu pourrais me MP le nom du produit, ainsi que le prix s'il te plait ? Smiley

J'ai pas de problemes avec mes mâles, le + gros est stérilisé, et les autres veulent seulement faire avec leur mere Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion