calculs renaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
22/06/2009, 09h42
Coucou les filles,

Bambou le chat de ma soeur a des calculs renaux, il est resté sans faire pipi au moins 4 jours.
Quand on l'a emmener chez le veto il était a un stade critique, ses irnes était noir et ses reins son foutu.

Il est hospitalisé depuis jeudi, son taux d'urée descend doucement.
Son taux d'urée était à 2.77, et a crea trés ellevé

aujourd'hui son taux est descendu à 2.11, sa creéa est de nouveau normal.

Pensez vous qu'il a une chance de s'en sortir?
Répondre
TSD
TSD
22/06/2009, 15h01
Malheureusement si les reins sont foutus je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire mais j'imagine que si le véto ne l'a pas euthanasié c'est qu'il doit rester un espoir.
Je suis désolée pour ta soeur et je croise les doigts....
Répondre
22/06/2009, 16h20
Oh pauvre minou, ça me fait mal au coeur, il doit beaucoup souffrir...
Je peux pas vraiment donner mon avis sur le sujet étant donné que je ne m'y connais pas du tout, mais je vais penser fort à lui et envoyer des ondes positives et du courage...
Tiens-nous au courant :65:
Répondre
Avatar
22/06/2009, 16h21
4 jours sans uriner, c'est énorme pour un chat, et il aurait en effet pu mourir ... Comme dit précédemment, si le véto ne l'a pas euthanasié, c'est qu'il reste une chance. Cela dit, il aura très certainement des séquelles.
Répondre
22/06/2009, 17h22
Pauvre chat, je suis désolée pour Bambou. j'espère qu'il s'en sortira. Que dit le véto?
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/06/2009, 20h16
Bambou va mieu il est apparement tire d' affaire j en serai plus demain
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/06/2009, 08h27
son taux uree est redevenue normal, maintenant il reste encore chez le veto quelque jours sous perf car il a encore quelque calculs, la ils attendent les analyses de quelles sortent de cristaux sais pr voir pr l alimentation.

Il pourra rentré dans 2 ou 3 jours!
Répondre
23/06/2009, 15h11
Tant mieux pour Bambou. J'espère que ça va aller.
Répondre
25/06/2009, 16h58
Bonnes nouvelles! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre... et surtout qu'il ne va plus souffrir. Gros bisous pour lui Smiley
Répondre
25/06/2009, 18h09
J'avais eu Jérôme sur MSN semaine dernière et il m'avait raconté.
Pauvre bête mais c'est venu comme ça d'un coup, ou le véto lui as au moins trouvé une cause pour les reins ?! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/06/2009, 20h43
J en saurai plus demain j ai pas eue de nouvelle aujourd'hui hui de bambou, j espère que est rentre car démain soir ses maître partent en vacance. Bambou ira chez mes parents ou chez moi
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2009, 07h30
:69: :69: :69: Bambou est mort hier à midi de la ploykystose renal!!!!!
Lui qui avait reussi a remonter la pente après des calculs renaux il a été terrasé par cette fichu maladie qui nous avait dejà pris Loulou il y'a quelques année.

Je voulais savoir si le test fiv/felv comprennait la Pkd si non et si le chat est positif a la pkd y'a t'il des vaccin ou un traitement pour soigner cette maladie des reins?

Némésis a 3 ans et maintenant j'ai peur qu'elle ai aussi cette maladie!!!
Loulou et bambou sont mort tout deux à 3 ans.

Bambou mon petit chaton je suis triste de ta disparition après tellement de combat!!! Tu nous manquera!!!

:69: Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2009, 08h05
Désolée pour Bambou ... Il était vraiment jeune ... Smiley

à dire vrai, quand j'ai vu que Bambou avait des soucis de ce genre j'ai tout de suite pensé à la PKD. C'est une maladie assez courante chez les Persans.

Le test PKD n'est pas compris dans le test FIV/Felv. Il faudrait que ta soeur prévienne l'éleveuse de Bambou ... Je ne trouve pas ça sérieux de la part de l'éleveuse, c'est la moindre des choses, pour un éleveur, de faire tester ses chatons, car cela vient des parents du chat.

En général on conseille de faire un test ADN + puis une échographie de contrôle à 3 ans .

Si Nemesis n'a pas été testée par son éleveuse, je te conseille de faire un test ADN histoire de voir si elle est porteuse. ça peut être important de le savoir. Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/06/2009, 09h14
Enimia a raison, surtout si tu lui fais faire des portées...

Je suis sincèrement désolée pour Bambou, il était tellement beau !!! Smiley Bon courage...
Que de mauvaises nouvelles sur le forum ces derniers jours.... Smiley Smiley
Répondre
26/06/2009, 12h09
Je suis vraiment désolée pour Bambou. C'est très dur de voir nos compagnons partir si vite.

Je pense exactement comme Enimia et TSD.

Némésis vient du même élevage? Tu devrais faire le test de toutes les façons, c'est aussi important pour les bébés qu'elle porte!

Bon courage Smiley
Répondre
26/06/2009, 20h15
Navrée Nemesis de cette mauvaise nouvelle.
Gros bisous Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/06/2009, 20h22
nemesis ne vien pas du meme elevage, je vais voir si mon veto peut la tester vendredi prochain, car j'ai rendez vous pour la derniere radio avant la mise bas.

Merci a toute de votre soutien. Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2009, 21h30
tiens nous au courant !
Répondre
27/06/2009, 23h02
Oh pauvre bambou, quelle triste nouvelle, je suis vraiment désolée pour lui... :65:
Répondre
28/06/2009, 22h27
Désolée pour ce pauvre petit Bambou... si jeune..

c'est quoi ce pkd ???
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2009, 12h51
polykystose renal c'est une maladie qui touche les persans et qui dtruit les reins.
Répondre
29/06/2009, 22h27
C'est affreux ce truc là ... et pourquoi ça ne touche que les persans ???
c'est curieux !
Répondre
Avatar
30/06/2009, 09h10
Pourquoi elle touche surtout les persans ? Je pense que c'est une histoire de gènes. C'est une maladie génétique, elle touche surtout les persans mais aussi les races apparentées (British shorthair, ...). Selon certaines sources, la PKD affecterait 38% des persans dans le monde, un peu plus en France (42%). C'est taux sont énormes ...

C'est une maladie génétique qui se transmet au petits. D'où l'importance de faire les tests. Je pense que si il y en a autant et de plus en plus, c'est parce que les éleveurs ne jugent pas utile de faire tester leurs reproducteurs, ou bien ils se fichent de faire naitre des chats condamnés. Si ils s'abstenaient de faire reporduire les chats malades, ça serait pas plus mal.
Répondre
30/06/2009, 20h41
Je ne savais pas ... merci Enimia de ta réponse.

J'espère que notre miss Némésis n'a rien... Smiley
Répondre
01/07/2009, 06h55
je suis désolé pour bambou pauvre bébé , encore une cochonnerie de maladie , heureusement maéva ne la pas eux ,
repose en paix petit bambou , tu est avec ma petite roxanne , vous nous avez quittez à quelque heure d'intervalle le même jour
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2009, 13h17
oui :69:
Répondre
03/07/2009, 12h53
Désolée pour Bambou. La PKD ça ne pardonne pas Smiley
Je ne sais pas si Bambou était un persan, mais dans cette race il faut faire attention. Comme je l'ai déja dit, rien n'oblige un éleveur à tester ses reproducteurs, mais moralement c'est une obligation. Ca n'engage que moi mais faire naitre des chatons sains c'est un minimum. Après il y a les éleveurs sérieux et les autres qui ne pensent qu'à l'argent.
Nemesis, pour faire le test de la PKD, tu dois te procurer un kit de prélèvement auprès d'un laboratoire et l'apporter à ton véto qui fera le prélèvement. Ensuite du dois l'envoyer au labo qui t'envoie le résultat au bout de 15 jours. A moins que ton véto se charge de tout ça, mais ce n'est pas comme le test FIF et Felv qui peut être fait tout de suite chez le véto.
Si tu as besoin d'info à ce sujet n'hésite pas, j'ai fait tester Janie donc je sais de quoi je parle.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion