Caca mou et points blancs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/12/2007, 14h56
Ce sont les symptomes de Potiron. Depuis quelques jours il avait une petite diarrhée. Le smecta lui avait fait du bien mais c'est revenu. En plus, il a des petits points blancs dans ses crottes, comme des oeufs. J'ai remarqué qu'Attila a aussi ces points blancs dans ses crottes. Le Milbemax ne leur a rien fait. Je l'ai donc emmené chez le véto. Il lui a pris sa température, il a 39,2. Il l'a palpé, examiné. Il a eu le droit a une piqure. La véto m'a dit qu'il était possible que ce soit le ténia Smiley J'ai donc un traitement contre la diarrhée, mais aussi du Drontal, voir si ça marche davantage.

Autre chose ... Elle a pesé Potiron. Monsieur fait maintenant 4 kilo 9 Smiley Il est pourtant pas gros, mais il faut que je réduise sa portion de croquettes. Smiley il faut dire qu'il est goinffre, il mange ses croquettes d'un coup et ensuite il va finir la gamelle d'attila. Smiley
Répondre
21/12/2007, 15h41
Tu as eu un bon réflex , j'espère que tout se passera bien , tant qu'il ne souffre pas c'est l'essentiel , la mienne fait 4kg00 maintenant donc je vais diminuer moi aussi , elle pense qu'a manger Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
21/12/2007, 15h54
Les points blancs c'est le ténia, oh merde !
Je savais pas Smiley
Tu as eu un sacrée réflex ! BRAVO! Smiley

Fait leur un gros calin de notre part...Chez moi y as 2 mois c'était carrement les vers qui était vomit et je les voyais bouger dans le vomit...J'ai du faire une vermifugation (ca se dit ?! Smiley ) forte sur 3 jours ! Cachet dilué dans de l'eau.
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h37
Le ténia? ça fait pas des points blancs, ça fait comme des grains de riz... ce sont les anneaux...
Bon, essaie le Drontal, mais le spectre du Milbemax est très large et c'est un très bon vermifuge...
C'est étrange cette histoire... ce n'est peut être pas grand-chose?...
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h41
ça fait des ronds blancs le ténia, mais ils libèrent aussi des oeufs, qui forment comme des points blancs. Or ce sont bien des oeufs qu'il y a dans les crottes. On verra bien, en tout cas ce n'est pas normal du tout quil y ait ces oeufs dans les crottes, il y a donc bien un problème quelque part. On avisera si le Drontal ne marche pas.
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h48
En tout cas, si tu as un doute, rien de mieux qu'une analyse de selle... Ce n'est pas la peine de les vermifuger trop souvent. Si tu vois que ça continue, tu demandes à ton véto une analyse. Tu fais tester Potiron et puis s'il y a des vers, tu le sauras. En ce cas, tu traites les deux.
Quand Bethesda avait la chiasse, on ne savait pas trop. Comme les vétos me demandaient toujours si je la vermigugeait bien, s'il fallait pas changer de vermifuge, j'en ai eu marre et j'ai demandé une analyse. j'allais pas la vermifuger tout le temps, surtout qu'elle avait un pb intestinal, c'était pas la peine d'en rajouter avec un vermifuge!
Elle n'avait strictement rien. Mais au moins j'ai été fixée!
Il faut presque une semaine pour les résultats. J'étais surprise. j'ai trouvé ça long... Je te le dis au cas où tu serais tentée. J'ai payé environ 70 euros l'analyse je crois. mais je n'en suis plus sûre. C'était pas donné en tout cas, ça je m'en souviens. mais au moins on est fixée! ( et puis si tu fais le compte, deux Milbemax par ci, deux drontal par là, tel vermifuge et puis tel autre qui tue plutôt tels vers, tu arrives vite aux 70 euros...)
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h50
ah oui, pour les modalités, c'est simple. Le véto m'a donné un petit flacon. J'ai pris de la crotte en évitant de mettre trop de litière et voilà... très simple... Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h52
J'allais zoublier: le véto peut aussi regarder dans un simple microscope si tu amènes un peu de caca. Il arrive qu'on voit des trucs en jetant juste un oeil avec un agrandissement. Il n'a pas regardé? (quand on a un doute de cet ordre, toujours avoir sur soi un échantillon l'air de rien. Je sais, c'est pas plaisant de trimbaler un peu de diarrhée dans sa poche, mais bon, faut ce qu'il faut...! Smiley =
Répondre
Avatar
21/12/2007, 17h54
oui, on a évoqué l'analyse de selles avec ma véto. Mais avant tout, tenter un autre vermifuge, car c'est comme pour l'antipuce, ça devient résistant ces trucs là. C'est pour ça qu'il faut régulièrement changer de vermifuge et ne pas toujours donner le même. D'ailleurs, aujourd'hui, pour montrer les crottes louches de Potiron, j'étais venue avec une crotte dans une boite en plastique Smiley beurk
On verra ça en janvier, après les fêtes, si cela ne s'est pas arrangé. En tout cas il y a bien quelque chose qui le travaille dans son bide car il a des gaz qui sentent horriblement mauvais Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 18h07
Oui, c'est sûr que ça devient résistant, mais franchement, nos chats ne sortent pas. Il y a peu de risque pour qu'ils aient attrapés des vers. Pis des petits points blancs, c'est pas le ténia. ça ressenble à des grains de riz...
Bon, mais il y a pleins d'autres vers, c'est sûr...
Les gaz, ça peut être parce qu'il a la colite. et la colite, c'est pas forcément les vers. Poour les gaz, le gel de polysilane c'est bien. Tu en as chez toi? on en trouve en tube en pharmacie, c'est plus facile à administrer en tube. c'est un gel, goût framboise - beurk! Il faut en donner l'équivalent d'une demi cuillère à café, deux fois par jour.
Sinon, tu peux donner en homéo du charbon je crois.
Attends, je vais voir.... (temps qui passe) ..... (temps qui passe).....
voilà, tu donnes du carbo végétabilis, 7ch, trois granules trois fois par jour.
En général, les gaz sont dus à une mauvaise absorption des aliments. ça entraîne une inflammation de l'intestin, une perturbation du transit, et comme les aliments sont mal digérés, une prolifération bactérienne s'ensuit, responsable des fermentations malodorantes...
voilà tu sais tout!
S'il est un peu sensible, tu peux lui donner des aliments plus digestes. Prendre un petit sachet de croquettes spéciales pour ça, que tu mélanges avec ses croquettes. Une sorte de régime, quoi...
Il a fait des excès de table ces derniers temps? ça peut expliquer.... Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 18h26
non non, il ne mange que ses croquettes et rien d'autre. malgré qu'il rode toujours autour de nous quand on mange. J'ai bien lu que les vers pouvaient donner des gaz et la diarrhée, ce sont les principaux symptomes d'ailleurs ! Mais même les chats qui ne sortent pas peuvent attraper des vers. D'ailleurs, les oeufs de certains vers peuvent survivrent à l'extérieur pendant très longtemps. C'est comme pour les maladies comme le coryza, on peut les ramener avec nos chaussures par exemple.

Oui le ténia ça ressemble à des grains de riz. les grains de riz sont les anneaux. Dans ces anneaux, il a des milliers d'oeufs.
Mais là ce sont des oeufs que je trouve, et ce sont bien des oeufs de vers. La véto m'a bien certifié que ça en était. Quand au grain de riz, j'ai bien déjà vu un truc blanc une fois, d'ou le fait aussi que je les ai vermifugé.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/...intestin05.htm

Potiron a bien des vers. Lesquels ? Rien n'est sûr, les symptomes ont fait penser à ma véto que ça pouvait être le ténia, mais elle n'est pas sûre non plus à 100%. Le truc c'est que dans certains cas le "grain de riz" qui contient les oeufs peut se retrouvé écrasé ou éclaté à la sortie de l'anus, llibérant ainsi les oeufs. Mais ça pourrait aussi être des ascaris, ou alors tout autres vers. Et franchement, j'espère que c'est des vers, au moins, je saurais ce que c'est Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 18h35
http://coursdeparasitologie.ifrance.com/

très intéressant. pas toujours ragoutant à lire, mais instructif Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 18h38
Merci Solange pour les infos données. Je note ça, et je verrais ça quand j'aurais fini le traitement de Potiron, si ça ne s'améliore pas Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 19h19
ca semble a des vers oui , en effet un bon traitement et je suis sure que ca n'y paraitras plus mais traite tout le monde.
Mimoune en a eu aussi et j'ai due traiter tout le monde quelle merde... bon courage
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/12/2007, 21h42
Je me demande bien comment ils peuvent attaper cette cochonerie.
Sa fait peur quand même, même si c'est pas grave.
En tout cas grosse careese a Potiron et a Attila Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 22h06
Si c'est des vers, en vermifugeant, ça va partir, forcément. Les vermifuges sont très efficaces. Essaie le drontal si tu n'es pas sûre du Milbemax. Il paraît que c'est quand même le meilleur.
Si ça ne passe pas, c'est que c'est pas les vers. Pour t'en assurer, fait une analyse plutôt que de tester tous les vermifuges.
De toute façon, une diarrhée et des gaz, ça peut être plein de trucs. Une fois j'avais vu des points blancs dans les crottes de Bethesda quand elle faisait mou. Smiley C'est aussi pour ça que j'avais fait faire une analyse, pour en avoir le coeur net et arrêter de scruter toutes les crottes. Smiley résultat: le milbemax ne laisse rien derrière lui, pas la moindre trace de petit vers ou d'oeuf ni rien d'autre. Tout était nickel... Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2007, 22h53
oui ben de toute façon, si le drontal ne marche pas, les autres ne feront rien de plus, c'est que ce n'est pas des vers. Vermifuger à tout va, ce n'est pas bon Smiley Enfin bon, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre vu que les deux chats ont ces points blancs.
Répondre
Avatar
25/12/2007, 16h48
Bon, c'est bon, Potiron va mieux Smiley
Chéri a trouvé des vers dans la salle de bain, heureusement je n'étais pas là; sinon j'aurais été éceurée. Avant hier Potiron avait tellement mal au ventre que je lui ai fais un massage. ça lui faisait du bien et il me tendait son bidon Smiley ça lui a fait sortir pas mal de gaz, ça l'a bien soulagé. IL fait des crotte bien plus moulées, et pour le remettre bien en forme, je lui donne ce que tu m'a conseillé, Solange Smiley
Répondre
Avatar
25/12/2007, 20h00
par contre, Solange, je lui en donne pendant combien de temps, du carbo vegetabilis ?
Répondre
Avatar
26/12/2007, 09h24
Tu peux en donner cinq à sept jours, le temps quet tout rentre dans l'ordre...
Alors tu as trouvé des vers? Birk....
Dans quinze jours, revermifuge!!! Birk! birk! Smiley
Pour les gaz, le gel de polysilane est bien aussi. Je ne sais pas si tu en as chez toi?
Répondre
Avatar
26/12/2007, 10h30
c'est mon copain qui a trouvé les vers, pas moi, mais je crains d'en trouver, je ne sais pas quelle serait ma réaction Smiley
Non je n'ai pas de gel chez moi, faudrait que j'en achète, mais déjà avec le carbo vegetabilis, j'ai l'impression qu'il va moeux. J'essaye aussi qu'il ne se goinfre pas trop, car potiron est un morfale Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2007, 14h06
Pfffffffffff ça se voit qu'il va mieux, il n'arrête pas de faire des bêtises. Ce matin, impossible de dormir, il montait sur tous les meubles pour fouiner, il courait partout en roucoulant, ... Comme dit mon copain, ça faisait longtemps qu'on l'avait vu comme ça. Smiley
Répondre
27/12/2007, 14h17
Citation:
Envoyé par nemesis
Je me demande bien comment ils peuvent attaper cette cochonerie.
Sa fait peur quand même, même si c'est pas grave.
En tout cas grosse careese a Potiron et a Attila Smiley Smiley
C'est vrai ça comment peuvent ils l'attrapper surtout s'ils ne sortent pas?
En mangeant de la pâtée?
Bon l'important c'est que ça ne soit pas grave....

Oui, gros calins à tes minous
Répondre
Avatar
27/12/2007, 14h47
les oeufs de vers peuvent survivre très longtemps dans la terre par exemple. On peut rapporter ça avec nos chaussures, d'ou l'importance de vermifuger nos chats même si on ne sort pas.
Répondre
27/12/2007, 14h55
oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé Smiley
Répondre
27/12/2007, 18h02
Ouf tout s'est arrangé à ce que je vois. Tu as bien fait de passer chez le véto! Smiley
Répondre
29/12/2007, 15h46
si il était plein de vers pas étonnant qu'il soit si affamé !!

bon courage pour le retour de la terreur
Répondre
Avatar
29/12/2007, 17h00
Oui en même temps il a encore et toujours faim Smiley
Répondre
TSD
TSD
29/12/2007, 21h41
Citation:
Envoyé par Enimia
Oui en même temps il a encore et toujours faim Smiley
Comme dirait ma grand mère, la faim est une bonne maladie !!! Smiley Smiley
Contente que ton doudou roucouleur aille mieux !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion