Bricolo en convalescence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 19h43
Comme dit Pat_39, je vais arreter de poluer le poste de boncuk.

Pour répondre à Emina, non il as pas de médoc rien !
Elle lui a juste fait une piqure de Cortisone, c'est bien ce que je trouve bizarre !
Mais si dans 4 jours ca va pas miux je vais aller l'agresser à son cabinet, ca c'est sur !!! Smiley

Aujourd'hui, il à passé toute l'aprem couché dans son panier et c'est moi qui est du lui donner à manger et à boire, j'ai trop mal au coeur et ca me démoralise !
Fait chier !!!!! Smiley
Répondre
14/04/2007, 20h21
Salut Nath

Tu sais l'os du coude de la patte arrière doit être très sensible, le Bazile y a pas longtemps l'a taper en grimpant sur un truc et il a été un bon moment à ne plus pouvoir se déplacer ...

Et le véto il ne t'a rien dit pour le manque de poil à cet endroit ?

S'il s'est fait mordre à cette endroit cela pourrait expliquer le fait qu'il ne bouge pas, déjà s'il n'a rien de cassé c'est déjà bien, faut lui laisser le temps de se retaper à ton matou, tu le bichones et il va vite repartir...

Donne l'arnica 5Ch, ça pourra l'aider un peu ...

Allez courage !!! :53:

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 20h33
Dit Nath,

J'y pense là (oui ça m'arrive Smiley ), il est pas tombé de l'arbre du voisin.

@+ Pat
Répondre
14/04/2007, 20h45
en cas de choc, les vétérinaires font une piqûre de cortisone, en antiinflammatoire. ça fait antidouleur.
c'est la première chose que le vétérinaire a fait à Bethesda juste après sa chute.
donc, jusque-là, tout est normal. il se peut que la dose soit suffisante pour plusieurs jours...
si lundi il semble avoir encore mal, téléphone pour lui demander si elle ne peut pas lui prescrire un antalgique? biz
Répondre
15/04/2007, 11h27
Merci a toi pat_39 et Solange !

Alors cette nuit je me suis dit je le laisse tranquille dans la cuisine de toute facon les escalier je voulais lui imposer donc je l'ai laissé en bas.
Et à 5h30, une tite tete se frotte à moi ! Il à monté les escalier et sauté sur le lit, je sais pas comment Smiley
Donc il a passé la nuit au pied du lit mais j'ai super mal dormi de peur de pas le toucher en dormant !
et la ce matin il a mangé de bon coeur ses croquettes et mm c'est levé pour boire!
Par contre pour me trou de poil au coude la véto n'as pas su me dire, elle à dit seule lui pourra nous dire !
Un arbre, et avoir autant mal ou etre autant amoché ? Smiley
Je sais pas. En tout cas ce matin je le gratté pres de l'arriere train comme y aime, me suis dit bizarre il leve pas le queue ! Smiley
Alors je lui leve la queue et là il me crache dessus !
Donc je sais pas, làà je suis un peu perdu.

Mais lundi soir je lui tel est lui demande car le fait que la queue aussi lui fasse mal je sais pas....ca me perturbe ! Smiley
Répondre
15/04/2007, 11h55
il a mal à la queue aussi alors. il a des marques de morsure Bricolo?
sinon, il est pt tombé et il a des echymoses. s'il arrive à bouger sa queue, il n'y a pas d'arrachement... ne t'en fais pas, il va lui falloir quelques jours pour s'en remettre.
c'est dingue de pas savoir ce qui lui est arrivé exactement. tu devineras pt en fonction de ses réactions: s'il panique en entendant les chiens par exemple ... Smiley
Répondre
15/04/2007, 13h35
Aucune marques de morsures, juste son tit trou de poils au coude mais rien !
La queue il arrive un peu à la bouger je l'ai titillée sans trop le chercher, elle bouge un peu mais il doit avoir mal.
Une chute, je sais vraiment pas, mais là il est caché, j'ai eu une peur bleu, je le trouvé plus.....
Je vous poste la photo ! Je file chercher mon numérique !

en tout cas ce soir je vais lui faire un bon tit plat à mon Loulou !
J'ai vue qu'il allait bien à la selle, pipi et tout, j'ai mm du lui enlever le toit de sa boite à caca car il arrivait pas à rentrer dedans donc il y as juste le bac....Ca pue faut enlever de suite, mon dieu !!!
Répondre
15/04/2007, 13h37
Salut Nath

Bon dans l'ensemble c'est positif, pour la queue s'il a tapé l'arrière train, il a peut-être encore mal, il n'a pas pu se faire bousculer par une voiture ?

Allez des caresses au matou et un Smiley pour toi ...

@+ Pat
Répondre
15/04/2007, 13h49
Merci Pat_39.
Ecoute la véto m'a dit tapé par une voiture elle pense pas car elle a senti dans a cuisse un hématome et elle pense que avec le choque d'une voiture se serait surement cassé...

Normal qu'il se cache à de endroit comme ça? Moi ca me ait penser aux animaux malades qui veulent mourir seul !
Répondre
15/04/2007, 14h08
Ok Nath,

Pour tes photos mon je le trouve trop mimi !!!

Tout de suite tu penses qu'il veut mourir tout seul ... Smiley

Mais non, y veut être au calme, le Bazile nous fait souvent cela même que des fois, on soulève le couvre canapé pour voir s'il n'est pas dessous afin de ne pas s'assoir dessus Smiley Smiley

Ne t'inquiètes pas trop, il va vite repartir à fond !!! je ne sais pas si c'est aussi comme cela chez toi mais ici le Bazile il en peut plus de la chaleur, il est KO !!! Smiley

@+ Pat
Répondre
15/04/2007, 17h32
Ben Bricolo à passé toute la journée planqué sous des trucs !

Il était alongé tout à l'heure donc j'en ai profité pour vous prendre des photos ! J'ai aussi essayé de prendre le trou de poil au coude.
Mon chéri avec le temps dit que c'est une chute d'un arbre à cause de l'érafflure. Il dit que c'est pas des chien mais qu'il est peut etre tombé de notre noyer. On a un arbre de noix qui fait au mois 10 mètre de haut et je sais qu'il y grimpe !

Smiley

Vous en pensez quoi ? Smiley
Répondre
15/04/2007, 18h04
Dit Pat_39 pour l'Arnica 5ch ca suffit ou je devrait prendre plus, 7 ou 9ch ?
Demain aprem je file à la pharmacie !
Répondre
15/04/2007, 19h15
salut, je pense que ton bricolo a dû faire une chute Smiley il a dû taper du derrière, et s'il a un hématome, c'est normal qu'il n'arrive pas trop à bouger pour aller dans sa litière. Bethesda après sa chute - environ 18 mètres - avait aussi du mal avec sa litière et elle ne bougeait plus trop sa queue.
je lui ai donné de l'arnica en 5ch, et j'ai trouvé que c'était assez efficace. si tu veux, les premiers jours, tu peux lui en donner plus. je sais que dix granules correspondent à une dose - tu sais les petits flacons d'attaque où tu prends toutes les granules d'un coup?
tu peux lui en donner dix deux ou trois fois par jours, puis je crois que c'est cinq trois fois par jour? de toute façon, il n'y a pas de risque de surdosage!!! Smiley Smiley
pour les planques, c'est normal je crois. s'il a mal un peu partout, il doit avoir envie qu'on lui fiche la paix - en général, les chats préfèrent rester seuls quand ils ne vont pas trop bien, mais ça ne veut pas dire qu'il va mourir Smiley Smiley Smiley ne t'en fais pas Nath, il va s'en remettre ton Bricolo. Smiley
Répondre
15/04/2007, 20h18
Oh non pauvre Bricolo Smiley

J'espère qu'il se remettra vite en tout cas... S'il n'a rien de cassé c'est déjà bien, mais c sûr qu'il va lui falloir quelques jours pour se remettre.
S'il a mal, c'est normal qu'il s'isole..
Prends bien soin de lui en tout cas.

Grosses caresses à tes matous
Répondre
15/04/2007, 20h27
Merci à vous !
Demain je vais à la pharmacie lui chercher de l'arnica, en granulé 5ch, c'est ca qu'il faut ?
Les doses par contre je les ai (pris dans un bouquin sur l'homé pour les chats!)

Ce soir il a mangé palette à la diable mais vraiment pas bcp il à prefere ses croquettes. Et là il dodo dans son panier.....
Vous me rasuré tous de constaté que c'est une chute car j'aurais était prete à tuer les chiens de mon voisin ! Smiley Smiley

donc il a du tomber de l'arbre de noix ou des arbres des arboriculteur en face, y as que ca, plein d'arbres fruitiers ! Smiley

Bon ben demain pharmacie et faut continuer à la bichonner alors..... Smiley
Merci bcp à vous ca me remonte le moral, moi qui arrêtée pas de pleurer.
Répondre
15/04/2007, 20h44
chouchoute bien ton Bricolo, il faut le dorloter et j'espère qu'il va vite se remettre, grosses caresses
Répondre
15/04/2007, 21h06
Merci Igloo222.
Ce soir il m'a fait comprendre qu'il voulait monter en haut et une fois en haut qu'il voulais aller sur le lit sur son plaide.....Donc je pense qu'il va passer la nuit en haut.
Demain ca va etre dur d'avoir la conscience tranquille et le laisser seul ! Smiley

Peu être demain aprem je bosse pas, ce serait cool ! Smiley
Répondre
15/04/2007, 21h08
Salut Nath

Moi je dis que ton homme il a raison, c'est bien comme cela que je vois la chose aussi ...

Pour l'arnica 5Ch (c'est suffisant) tu demandes juste cela à la pharmacie, tu fais fondre dans un verre, c'est un peu long et tu suis les explications de solange :53:

Tu pleures tout le temps ... MAis que fait ton homme!! je pose la question Smiley Smiley ... Non t'es pas obligé de répondre Smiley Smiley Smiley

@+ Caresse du soir au matou
Répondre
15/04/2007, 21h14
Nath

Pour demain tu lui mets tout à disposition au RDC et ça ira bien, il va s'en sortir ...

J'avais oublié, il est vraiment mignon ton bricolo et il a bien grandi !!!

@+ Pat
Répondre
15/04/2007, 21h26
oui il va s'en sortir, et c'est bien il veut être avec vous, Smiley demain, et bien ne culpabilise pas : il sait que si tu t'absentes c parce que tu es obligée, et oui c'est mieux d le laisser en bas, si tu px l'empêcher de monter ?
Répondre
15/04/2007, 21h37
Oui demain je vais lui mettre un gros bout de carton bien haut pour pas qu'il accede à l'étage est je vais laisser Mimi enfermé dehors pour qu'il soit tranquille !

Depuis mon post sur le forum vous m'avez rassuré, j'étais focalisée sur la morsure de chien mais en faites non !
Donc depuis mon poste je pleure un peu moins, je comprend peu etre mieux ce qui a pu arriver ! Smiley Mais j'ai toujours mal au coeur de le voir essayer marcher Smiley

Donc demain je file à la pharmacie je prend les tit granulé et peu etre qu'il les mangera mm comme ça.
Car je peux pas les diluer dans l'eau comment je lui donne apres, j'ai une fontaine et y boit pas dans une gamelle se nase !!! Smiley
Et le prendre dans mes bras et le retourner pour lui mettre dans la bouche j'ose mm pas vue comme il souffre. Smiley
Je verrais demain quand j'aurais les cachets.

Donc mon livre homéo y dise: 3 granulés toutes les 10 minutes, mais là je pourrais pas !!!
3 granulés toutes les 2h, puis 3 granulés matin et soir pendant 3 jours.

Donc je vais faire mon dosage et peu etre mm prendre 2 tube d'offcie tellement je vais en avoir pour longtemps ! Smiley
Répondre
15/04/2007, 21h53
essaie d'écraser avec un tt p'tit peu d'eau et injecte avec une seringue (sans aiguille) et tu ouvres sa bouche et tu lui envoies tt ça ! pas besoin de le prendre sur les genoux
Répondre
15/04/2007, 22h05
Tu crois qu'il va se laisser faire ! lol Smiley Smiley
Faut que je vois si les cachet on mauvais gout ou pas, sinon je lui fait un Kiri piègé !! Smiley
Ou de la paté piégé !!! Smiley

Je vous direz demain celon se réaction devant la tite boule !
En plus demain aprèm je reste avec lui je bosse pas !!!! SUPER !!!!! Smiley
Aller bonne nuit à tous ! Smiley Smiley
Et encore un grand merci pour votre soutiens qui m'a aidée à ne plus trop m'en faire !
Répondre
16/04/2007, 07h37
Salut Nath ...

La nuit fut bonne ?

Sinon pour l'arnica, tu fais tout comme Igloo y dit Smiley , ne 'tinquiète pas pour le gout, cela à un gout sucré alors je pense qu'il va te le prendre sans blem ...

@+ Et bonne journée
Répondre
16/04/2007, 08h45
Coucou...

la nuit fut bonne sauf que vers 5h30, il à voulu paser du bout du lit à venir me voir tout en haut, ben ses pattes ne l'on pas tenu, il s'est jeté 3 fois avant d'arriver à ma hauteur ! Smiley
Mon pauvre tit bout est super crevé aujourd'hui.
Il force trop à vouloir toujours me suivre partout, je le porte dès que j epeux mais bon...... Smiley

Pour les cachets je vais à 12h à la pharmacie en sortant de cours et Mercredi j'ai pas cours c'est super !!!
Je vais pouvoir rester avec lui ! Smiley Smiley
Répondre
nemesis2232
16/04/2007, 11h19
te fait pas trop de bille, on espere tous qu'il va aller de mieu en mieu, il lui faut beaucoup de calme, de repos, et beaucoup d'amour.
Bon retablissement Bricolo. Smiley
Répondre
16/04/2007, 11h36
oui bon rétablissement, fais lui plein de caresses Smiley
Répondre
16/04/2007, 11h46
Merci à vous!!!
Pour l'homéo ben c'est pas gagné j'ai voulu lui mettre la tie boule dans la bouche et lui mettre un peu d'eau avec la seringue aussi dans la bouche il m'a soufflé dessus!
Donc j'ai mis les 3 tites boules dans la tite seringue est j'attends que ca fond pour lui filer ! Smiley

J'ai tél à la véto au faites, je fai sun tit ajout !
Elle m'a dit que la cortisone peut gir de 4 à 8 jours donc pas de prob, faut pas s'en faire !
Par contre j lui est dit qu'il essai de marcher et tout !
Elle m'a dit que c'est un rapide d'agir deja comme ça !
donc voilà....on va attendre et tourner à l'arnica. Smiley
Répondre
16/04/2007, 16h55
Salut Nath

Les petits comprimés faut que tu les écrases aussi sinon ça va mettre un temps fou à fondre ...

Il va mieux là?

@+ Pat
Répondre
16/04/2007, 18h02
Ben je met les tit cachets dans de l'eau chaude est ca va vite !
Et de plus il prend la seringue comme un jeu donc c'est sympa !
Là il vient de se taper 90g de Féline Porta 21 à l'aloévéra !!!!
Et là il est couché à n'en plus pouvoir sur les escalier de la cuisine !!
Smiley Smiley
Il marche pas mal est ca m'énerve mais si il le fait c'est qu'il le sent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion