![]()
19/06/2005, 11h32
|
Salut à tous!
Répondre
Depuis quelques jours, mon chat a beaucoup de boutons sur les oreilles. Il avait déjà eu ça y'a quelques mois, mais après avis du veto, il avait fallu changer les croquettes, pour des croquettes hypo-allergeniques. Ces boutons s'étaient calmés, pour disparaitrent complètement. Et donc aujourd'hui, tout ça revient, encore plus fort. Je n'ai pas changé l'alimentation, rien, et là, ça m'inquiète beaucoup, parce que c'est pas beau à voir ! Lui, ça le démange, il se gratte, parfois jusqu'au sang. Avez-vous déjà vu ce cas? Je vais aller voir le veto, c'est clair, mais si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur... Je vous mets une photo, que vous voyez l'étendue de la catastrophe : Merci d'avance... |
![]()
AurelieFZL
19/06/2005, 12h50
|
Retourne chez le vétérinaire. Personellement je n'ai jamais vu ça.
Répondre
|
![]()
19/06/2005, 14h40
|
Mmmh, en effet je nai pas souvenir qu'un cas pareil ai été présenté.
Répondre
|
![]()
19/06/2005, 20h00
|
Ok, merci.... Vous ne me rassurez pas trop
Répondre
![]() Je vais aller revoir mon vétérinaire.... |
![]()
AurelieFZL
19/06/2005, 22h17
|
Ce n'est peut-être pas grave, mais seul un vétérinaire peut te le dire.
Répondre
|
![]()
19/06/2005, 23h00
|
Tu penses que ce serait quoi, j'ai jamais rien vu de tel.
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
20/06/2005, 17h06
|
Moi je pense à un problème hépathique à cause de la couleur jaune, mais il mange, donc?
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
20/06/2005, 17h07
|
|
Citation:
Pour ce cas, je ne sais pas du tout. |
![]()
21/06/2005, 22h29
|
Au fait vous pouvez consulter le véto online https://www.chatsdumonde.com/index4.html
Répondre
|
![]()
24/06/2005, 17h14
|
A vrai dire, il n'a pas de réponse...
Répondre
C'est effectivement une allergie qui le prend une à deux fois dans l'année. le veto m'a conseillé de venir le voir à chaque fois qu'il a ce genre de "crise", et il lui fait des piqûres de cortizone. Faire des tests et des prises de sang coûte cher, et n'a pas forcément des résultats positifs. Du coup, j'attend que la piqûre fasse son effet et si au 6 juillet, c'est toujours pas passé, je dois lui donner un comprimé de Oro-medrol pendant 10 jours... |
24/06/2005, 17h54
|
C'est pas évident les allergies, mais avec la cortisone ça devrait s'arranger rapidement.
Répondre
|
![]()
24/06/2005, 19h11
|
Tiens nous au courant de l'evolution...
Répondre
|
24/06/2005, 19h49
|
Je sais que les chats peuvent être allergiques au thuya.
|
Ouah ! J'en ai toute une haie, apparemment mes 2 chats n'y sont pas allergiques, ouf...
Répondre
![]() |
24/06/2005, 19h59
|
J'ai eu une chatte qui y était allergique, elle avait les yeux et le nez qui coulaient mais sans plus, rien de grave. C'est en passant dedans qu'ils peuvent faire une réaction, l'allergène ne "vole" pas. La miss adorait dormir dedans...