Bouton sur les oreilles d'un chat : maladie ou allergie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2005, 11h32
Salut à tous!
Depuis quelques jours, mon chat a beaucoup de boutons sur les oreilles. Il avait déjà eu ça y'a quelques mois, mais après avis du veto, il avait fallu changer les croquettes, pour des croquettes hypo-allergeniques. Ces boutons s'étaient calmés, pour disparaitrent complètement.
Et donc aujourd'hui, tout ça revient, encore plus fort. Je n'ai pas changé l'alimentation, rien, et là, ça m'inquiète beaucoup, parce que c'est pas beau à voir ! Lui, ça le démange, il se gratte, parfois jusqu'au sang.
Avez-vous déjà vu ce cas? Je vais aller voir le veto, c'est clair, mais si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneur...

Je vous mets une photo, que vous voyez l'étendue de la catastrophe :

Merci d'avance...
Répondre
AurelieFZL
19/06/2005, 12h50
Retourne chez le vétérinaire. Personellement je n'ai jamais vu ça.
Répondre
19/06/2005, 14h40
Mmmh, en effet je nai pas souvenir qu'un cas pareil ai été présenté.
Répondre
19/06/2005, 20h00
Ok, merci.... Vous ne me rassurez pas trop Smiley
Je vais aller revoir mon vétérinaire....
Répondre
AurelieFZL
19/06/2005, 22h17
Ce n'est peut-être pas grave, mais seul un vétérinaire peut te le dire.
Répondre
19/06/2005, 23h00
Tu penses que ce serait quoi, j'ai jamais rien vu de tel.
Répondre
AurelieFZL
20/06/2005, 17h06
Moi je pense à un problème hépathique à cause de la couleur jaune, mais il mange, donc?
Répondre
AurelieFZL
20/06/2005, 17h07
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Moi je pense à un problème hépathique à cause de la couleur jaune, mais il mange, donc?
Désolée je me suis trompée de sujet, je pense répondre à la personne qui a le chat à peau jaune.

Pour ce cas, je ne sais pas du tout.
Répondre
21/06/2005, 09h41
Qu'a dit le véto pour ton chat ?
Répondre
21/06/2005, 22h29
Au fait vous pouvez consulter le véto online https://www.chatsdumonde.com/index4.html
Répondre
24/06/2005, 17h14
A vrai dire, il n'a pas de réponse...
C'est effectivement une allergie qui le prend une à deux fois dans l'année. le veto m'a conseillé de venir le voir à chaque fois qu'il a ce genre de "crise", et il lui fait des piqûres de cortizone. Faire des tests et des prises de sang coûte cher, et n'a pas forcément des résultats positifs.
Du coup, j'attend que la piqûre fasse son effet et si au 6 juillet, c'est toujours pas passé, je dois lui donner un comprimé de Oro-medrol pendant 10 jours...
Répondre
24/06/2005, 17h54
C'est pas évident les allergies, mais avec la cortisone ça devrait s'arranger rapidement.
Répondre
24/06/2005, 19h11
Tiens nous au courant de l'evolution...
Répondre
24/06/2005, 19h49
Je sais que les chats peuvent être allergiques au thuya.
24/06/2005, 19h52
Ouah ! J'en ai toute une haie, apparemment mes 2 chats n'y sont pas allergiques, ouf... Smiley
Répondre
24/06/2005, 19h59
J'ai eu une chatte qui y était allergique, elle avait les yeux et le nez qui coulaient mais sans plus, rien de grave. C'est en passant dedans qu'ils peuvent faire une réaction, l'allergène ne "vole" pas. La miss adorait dormir dedans...
24/06/2005, 20h33
Simba aussi aime bien dormir à l'ombre des thuyas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion