Bon, ben le Chewb a un coryza... (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 18h06
Super les nouvelles, je suis bien contente ! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
20/09/2007, 14h25
Comment vont Chewb et China ? la petite eternue-t-elle encore ?
__________________
Corinne et ses birmans
http://chatterieantresacree.free.fr
Répondre
Avatar
20/09/2007, 19h57
Ben oui, elle éternue toujours.
J'ai transformé la maison en grotte du père Noël, il y a des couvertures polaires partout, des plaids sur les canapés, une nouvelle couette (très appréciée des minous) sur le lit et du chauffage en permanence dans la chambre, mais elle fait toujours quelques atchoums, surtout en se réveillant le matin.

Et elle n'est toujours pas malade, elle ne déclenche rien, le Chewb non plus, et il ne veut plus prendre ses vitamines, son organisme estime peut-être qu'il n'en a plus besoin.

Ce matin China m'a fait un calin de la mort qui tue sa race, et je me roule dans ton cou, et je te mordille les cheveux en ronronnant, et je te caresse la joue avec ma patoune... un amour !!!! Smiley Smiley Smiley


Qu'est ce que j'ai hâte qu'ils me fassent des bébés ces deux là !!!

Et toi, tes mitounets, comment vont ils ?
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/09/2007, 00h12
Je vous fais part d'une vieille expérience : Lorsque je suis arrivée en 1982 dans le village où j'habite actuellement, une dame, plusieurs maisons plus loin, avait deux "siamois" ancien type avec queue nouée. Ils ont attrapé le coryza à l'automne, ils étaient âgés et en sont morts. Peu de temps après, mes deux chattes (gouttières) attrapent également ce coryza. Elles sont plus jeunes et guérissent. L’année suivante un chaton que j’avais recueilli l’attrape également. Et cela a continué l’année d’après. J’achète dans un magasin agricole où j’entre par hasard, une bombe anti-microbes, virus et champignons. J’en pulvérise dans toute la maison, sur mes vêtements… chaque jour jusqu’à la guérison du chaton. Et depuis l’année suivante je n’ai plus jamais eu ce coryza. Je vaccine tous mes chats à la fin de l’été. Et je continue à pulvériser un peu de cette bombe chaque fois que j’en sens le besoin, par exemple lorsque le temps est trop humide depuis longtemps ou si j’ai l’info d’un coryza dans les environs.
Je pense maintenant que traiter l’air environnant qui transporte ces microbes est aussi important que traiter les surfaces et les vêtements.
Si ça peut vous aider.
Répondre
Avatar
21/09/2007, 05h18
C'est quoi cette bombe ????

Tu m'étonnes que ça m'intéresse, pour info j'habite Paris, gare du Nord, et à part en collant son visage sur le pot d'échappement d'un camion, il n'existe pas au monde d'endroit plus pollué que mon quartier...


Je suis sûre que traiter l'air est important, et sûre aussi que la pollution joue sur nos animaux comme elle joue sur nous.

Pour l'instant j'essaie de leur filer des vitamines, c'est ma seule façon de les aider à lutter contre les virus, mais ta bombe anti microbes serait la bienvenue pour mon mec et moi aussi, qui sommes victimes d'allergies bizarres et intraçables, du genre crises d'éternuements à répétition sans aucune raison apparente ou symptômes de très fort rhume qui disparaît en quelques heures...
Répondre
Avatar
21/09/2007, 22h38
Ben, pour les crises d’éternuement je prends de l’alium cépa en homéopathie, il y a aussi blatta quelque chose, et euphrasia pour les yeux larmoyants.

La bombe aérosol, c’est si tu as des grippés ou enrhumés dans les environs. Mais faut pas rester dans la pièce, ni toi, ni les minous, le temps que ça redescende. Ça s’appelle Odonet, virucide, bactéricide et c’est pas cher. Je trouve ça dans un magasin agricole genre « gam vert », je ne crois pas qu’on trouve ce genre de magasin à Paris où on ne plante pas de vigne ni de maïs, à part peut-être sur les ronds-point. Faudra que tu t’expatries à la campagne. Je pense que tu peux trouver un truc semblable en pharmacie mais ça coûte plus cher. Essaie en droguerie, ou animalerie, jardinerie.
Répondre
24/09/2007, 13h04
J'ai aussi hâte de voir des beaux bébés de ce mariage.
Entre-temps j'espère qu'elle va bien guérir. Plein de caresses à eux.

Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
25/09/2007, 03h07
J'espère que la petite ne va pas attraper le corysa aussi! Smiley

Thisbe tu peux leur faire une tite cure d'extrait de pépins de pamplemousse, cela va stimuler leurs défenses immunitaires, en plus c'est la bonne période pour ce genre de cure! Smiley
Répondre
Avatar
25/09/2007, 07h12
A priori, ce serait éventuellement la petite qui lui aurait refilé, elle éternue tout le temps.

Je leur fais une cure de Pet Phos, ce sont des vitamines, m'a été recomandé par une éleveuse qui m'a dit aussi : de la chaleur, encore de la chaleur, toujours de la chaleur.

Bref, les courants d'air et les sorties en kennel sans couverture, not good...
Répondre
Avatar
25/09/2007, 12h48
Oui les courants d'air sont mauvais pour nous, pour nos animaux et aussi...pour les plantes! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion