bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2008, 08h59
bonjour,
cela fait plusieurs fois que je retrouve sur la couverture de mon chipeur des sortes de petites déchets très durs et petits comme des "rongnures" d'ongles? on dirait de très petits spagetis coupés très petits et très fins
mais c'est dur
difficile d'expliquer par écris
cela signifie t-il quelque chose
certes chipeur sort beaucoup, il est vacciné castré et anti pucé! je dois prochainement le vermifuger (le véto avait dis vers fin mars après qu'il ait bien récupéré de son opération)
alors quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance
Répondre
05/03/2008, 09h34
De quoi a-til été opéré ? Si c'est la castration, tu peux le vermifuger dès maintenant. Ce que tu décris pourrait être des vers et comme il sort...
Répondre
05/03/2008, 10h22
est qu'est ce que dois donner comme vermifuge?
même si c'est dur? et c'est pas toujours non plus?
il doit avoir un comportement différent ou pas?
son opération fait suite à un abcés au cou d'où une tonsure
sinon pour nous pas de risque?
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/03/2008, 10h59
prend lui du milbemax il a un large spectre.
Tu devrait prendre une photos de ces truc blanc ou en mettre dans un bocal et le montrer directement véto.
Je ne vois pas du tout ce que sa pourrait être.
Un autre avis peut être???
Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/03/2008, 22h40
A mon avis ce sont des vers, il est grand temps de vermifuger ton chat. Les vermifuges en pipettes à acheter chez le véto sont très bien. Éviter les vermifuges en grande surface et pharmacie qui sont peu efficaces.
Répondre
06/03/2008, 07h49
merci en regardant sur les autres psotes quelqu'un (désolée je n'ai pas noté son pseudo) avait donné une liste des tops en vermifuge j'ai donc pris le premier
enfin, c'est mon mari qui s'est rendu à la pharmacie et qui a commandé du orofender
j'espère que ça ira?
sinon ce qu'il rejette mais de façon très épisodique (mais il fait dire qu'il fait ses besoins dehors, la dernière crotte faite à la maison date de 15 jours et il n'y avait rien) ressemble à de très petits grains de riz.
Mais il n' apas plus faim que d'habitude au contraire je dirais il rechigne seulment à manger ses croquettes (il préfère a pâtée le vilain)
pas de risque pour nous au moins?
Répondre
06/03/2008, 08h53
Oui ça ressemble à des vers. Ben si les vers c'est contagieux mais perso quand mon chat en a eu je n'en ai pas attrapé. Vous pouvez vous prendre un vermifuge pour humains à la pharmacie en préventif si ça peut vous rassurer.
Répondre
06/03/2008, 10h57
merci du conseil
bonne journée
Répondre
06/03/2008, 11h04
je me permets d'ajouter encor eun petit mot!
j'ai regardé les liesn de celles ou ceux qui m'ont répondu et vos chats sont magnifiques
par contre je me demande comment vous faites avec plusieurs chats!!! moi j'en ai qu'un mais quel travail et quel souci alors plusieurs....
bonne journée à vous
Répondre
Avatar
06/03/2008, 11h06
en fait avoir deux chats, ce n'est pas forcément plus de travail ... Mais c'est deux fois plus de bonheur et de calins Smiley

Le Profender est un bon vermifuge, et facile à donner au chat. Normalement ça devrait faire effet rapidement. N'oublie pas de lui en redonner dans 15-20 jours pour être sur que tous les vers soient héradiqués !
Répondre
06/03/2008, 12h51
Oh oui, c'est tellement de bonheur, puis on en veut toujours plus, des chats Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 13h48
Citation:
Envoyé par Enimia
en fait avoir deux chats, ce n'est pas forcément plus de travail ... Mais c'est deux fois plus de bonheur et de calins Smiley

Le Profender est un bon vermifuge, et facile à donner au chat. Normalement ça devrait faire effet rapidement. N'oublie pas de lui en redonner dans 15-20 jours pour être sur que tous les vers soient héradiqués !
pas de problème pour tout ce qui est santé hygiène je suis parano Smiley
en plus comme je le mets chez mon frère en "pension" le temps de vacances je veux qu'il me fasse honneur Smiley
du coup je vermifuge toute la famille Smiley
Répondre
06/03/2008, 13h52
Comme Enimia: c'est deux fois plus de bonheur mais au carré .. et puis comme ça ils ne s'ennuient pas la journée quand je bosse et la nuit quand je dors Smiley Smiley Smiley
Moi non plus, je ne m'ennuie pas quand je les vois jouer tous les deux ou se faire des calins Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 19h48
Smiley Moi aussi j'en ai deux et ce n'est pas deux fois plus de travail. Un ou deux chats, ça ne fait pas une trop grande différence (j'imagine qu'à trois ou quatre, on commence à sentir la différence, mais entre un et deux, pas vraiment Smiley ). L'astreinte de distribuer la nourriture ne prends pas plus de temps à un ou à deux. Il y a plus de crottes à ramasser, c'est sûr, mais je ramasse toujours trois à quatre fois par jour, comme quand ma Miss était seule. Sinon, pour le bonheur, là ça fait une différence! Smiley J'ai deux fois plus de câlins, de ronrons, j'ai droit à des parties de jeu de folie et ils sont super heureux d'être à deux: quand je travaille, ils ne s'ennuient pas et s'amusent, dorment, font la toilette ensemble. Smiley Smiley
Répondre
06/03/2008, 20h14
Je confirme : à 9 c'est beaucoup plus de travail que quand je n'avais qu'un chat et le moment de la gamelle est un vrai marathon super organisé Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2008, 20h17
Smiley Smiley Smiley Mais entre un et deux, la différence n'est pas notable! Smiley
Répondre
07/03/2008, 12h32
Citation:
Envoyé par Elsa
Je confirme : à 9 c'est beaucoup plus de travail que quand je n'avais qu'un chat et le moment de la gamelle est un vrai marathon super organisé Smiley
Smiley Smiley Tu m'étonnes!
Répondre
19/03/2008, 18h55
Alors, comment va ton chat, il n'a plus de vers? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion