15/03/2008, 15h17
|
Comme je l'ai dit dans le post de Pat, Biscuit se gratte au niveau des oreilles, des yeux et du menton.
Répondre
Ca a commencé quand je lui ai donné des croquettes virbac chaton stérilisé, j'ai donc changé de croquettes et ça allait beaucoup mieux (il s'était fait plein de plaies sur les paupières). Ensuite j'ai eu l'épisode gale donc je croyais que c'était dû à ça mais ça fait plus d'une semaine qu'il a était traité. Il gratte moins mais toujours. J'avais déjà prévu dans la semaine d'aller chez le véto la semaine prochaine mais en attendant qu'est ce que je peux faire ?? Je ne suis décidément pas une bonne maîtresse, j'aurai dû m'alarmer plus tôt. |
15/03/2008, 15h53
|
Meu non t'es po une mauvaise maîtresse,,,
Répondre
c'est pas non plus évident d'aller voir le véto au quart de tour... :53: Bon as tu remarqué des signes qui pourrait t'allerter sur une rechute de Galle, mise à part les démangésons?? Que peux tu faire, te reste t'il du traitement de la dernière consultation? Si oui peut-être prendre les devant, le temps de voir le véto? Sinon je ne sais pas? @+ Pat |
15/03/2008, 16h51
|
Non pas sur Biscuit par contre Grumeau j'ai remarqué des traces donc je lui mts de l'orydermil.
Répondre
Sinon Biscuit se gratte mais il n'a pas de boutons, rien aux griffes, pas de zones sans poils. Et puis il se gratte surtout quand il est dans la maison. |
15/03/2008, 17h14
|
J'oubliais ça fait quelques jours qu'il m'embête : il ne veut plus de ses croquettes et va se goinfrer dans la gamelle de Chaussettes alors qu'habituellement il est pas chiant question bouffe
Répondre
|
![]()
nemesis2232
15/03/2008, 18h15
|
Mais non tu n'est pas une mauvaise maitresse au contraire si tu a decider de l'emmener voir un veto pour trouver ce qu'il a .
Répondre
Met lui des autres croquettes en attendant |
15/03/2008, 18h35
|
rassure-tpoi tu es une très bonne maîtresse, on esssaie toujours de donner le traitement que l'on a avant de courir voir le véto, c normal
Répondre
![]() |
15/03/2008, 19h02
|
Oui je lui mets les croquettes de Chaussettes du coup et il est tout content. C'est que depuis aujourd'hui donc je verrai s'il se gratte moins.
Répondre
|
15/03/2008, 19h28
|
Ca fait quoi exactement comme symptômes la gale? Litchi et Momo ont la gale là mais ça leur fait juste un dépôt marron dans les oreilles et il y a le grattage dans l'oreille mais ça m'étonne que dans son cas ce soit la gale (mais il se peut que je me trompe car je n'ai jamais vu que ça les démangeait aux endroits où tu dis avec la gale)
Répondre
|
15/03/2008, 19h32
|
C'est moi qui croyait que c'était ça mais ce n'est pas ça, c'est pour ça que je m'inquiète.
Répondre
|
15/03/2008, 19h33
|
je pense à une allergie alimentaire. il a mangé quoi tout au long de sa vie? Quelles croquettes supportait-il bien?
Répondre
|
15/03/2008, 19h42
|
Il n'a jamais eu que des hills et des RC. Pendant un temps il a eu des virbac chaton stérilisé mais là c'était le grattage absolu, il s'était carrément griffer les yeux et n'arrêtait pas de mettre ses griffes dedans.
Répondre
|
15/03/2008, 19h46
|
hmmm et une allergie aux puces?
Répondre
je ne sais pas si une allergie alimentaire peut se déclarer plus tard en fait où si c'est forcément dès la naissance... |
15/03/2008, 19h50
|
Il n'a pas de puces. J'ai eu un chat allergique aux puces et ça le grattait partout et il n'vais plus de poils : c'est d'ailleurs dans cet état que je l'ai récupéré.
Répondre
Par contre il y a une invasion de perce-oreilles chez moi. Une horreur, j'en retrouve partout. |
15/03/2008, 23h28
|
t'inquiète pas Elsa, tu es une super maitresse...
Je penche aussi pr une allergie aux croquettes.. ou à la gamelle, si elle est bleue :53: Nan, sérieux, ils peuvent déclarer des allergies à tout moment. Donc il vaut mieux changer ses croquettes et bien observer son comportement... Pauvre petit grumeau ![]()
|
Mmmh bizarre , peut être une allergie à son alimentation , courage !!
![]() ![]()
|
Bon il a changé de croquettes hier soir, sans transition puisque ça fait plusieurs jours qu'il vole dans les gamelles des autres.
Répondre
Mes gamelles sont en plastique... la sienne est verte. 9 chats = 9 couleurs de gamelle. Il n'y a que Plume qui a une gamelle en inox. Je deviens peut-être parano mais Fantômette s'est allégrement gratter les babines ce matin. Enfin elle pourrait avoir des puces. Bon je vais essayer de virer les 2 gamelles bleues. Et j'en ai dont le plastique est un peu abîmé, je les vire aussi alors... Sur certaines gamellles, pas de petits triangles, rien d'indiquer. Sur celle de Biscuit, c'est indiqué 05 PP made in italy by ferplast. Mais Biscuit va souvent dans les autres. Quelle galère ! |
16/03/2008, 08h43
|
Au fait, Scoobydoo, c'est pauvre petit Biscuit
Répondre
![]() Petite question : est-ce qu'une gamelle en céramique peinte en bleu est allergisante aussi ? |
16/03/2008, 09h47
|
désolée Elsa.. je savais que ce post concerne Biscuit en plus
![]() ![]() Lorsque Pat a parlé d'allergique au gamelle bleu, je pense que c le colorant... donc essaie de le nourrir ds autre chose qq tps, tu verras bien si ca se calme , non ? Je pense que les gamelles en inox sont mieux pour eux.. j'avais lu ca ds un bouquin ![]()
|
Le problème c'est que je peux changer assez vite les gamelles bleues et celles qui sont abîmés mais déjà pas tout pour de l'inox et puis changer toutes les gamelles pour de l'inox c'est carrément impossible... J'ai besoin de savoir quelle gamelle est à qui et Biscuit va partout.
Répondre
Une petite photo : http://picasaweb.google.fr/Filote.Ch...83707947544018 Voilà je ne saurais pas m'y retrouver avec que de l'inox... et celle en céramique sont peintes en général |
16/03/2008, 10h32
|
Je comprends. moi avec 4 ils ont chacun leur place ds leur gamelle
![]() Dis donc il y en a plus que 9..(12 je crois) il y en a pour l'eau ???? ![]()
|
Oui il y en a pour l'eau (celles en céramique et le distributeur) et certaines sont en plusieurs exemplaires c'est pour quand je donne de la pâtée et que certains n'ont pas fini leurs croquettes. j'ai aussi des gamelles en inox RC mais elles sont peintes et puis ils n'aiment pas du tout, elles bougent tout le temps.
Répondre
|
16/03/2008, 10h38
|
![]() ![]() ![]()
|
En fait celles qui sont usées ce sont celles de Caramel et Fantômette: les bleues et les violettes, que je pensais remplacer par des comme ça http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecu...que_chat/33129 mais voilà c'est bleu et la orange de Colombine que je vais remplacer aussi.
Répondre
Sinon celles de Chaussettes(rouge), Tigrou(beige), Biscuit(vert avec les croquettes) et Grumeau(grise) sont quasi neuve ce sont celles où il est écrit PP made in italy by ferplast. Et Réglisse c'est les bordeaux. Enfin un beau bordel quoi ! :70: |
16/03/2008, 11h36
|
Salut Elsa,,
Répondre
ça va comment chez toi?? Dit moi une idée comme ça,,, tu passes tout en inox et tu colles une gommette de couleur sur le côté... Tel couleur pour tel chat... Bon c'est juste une idée pour éliminer des causes.. Biz, @+ Pat |
16/03/2008, 12h00
|
Merci. C'est une bonne idée. Va falloir que j'arrive à convaincre mes p'tits poilus de changer de gamelle.
Répondre
Sinon ça, je trouve qu'il gratte moins déjà. Ses yeux sont moins rouges aussi. |
16/03/2008, 14h12
|
Pas facile l'histoire des gamelles
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
oh que c une bonne idée Pat et Choupette....
Concernant le changement, il faut le faire au moment où ils ont très faim.. ici c le matin, comme ca ils remarquent après avoir fini leur repas le changement de gamelle ![]() ![]()
|
eh eh faut pas croire que j'aurais Chaussettes comme ça : deux mois pour accepter le changement de bac à litière, un mois pour qu'il accepte le bol en céramique à la place de son bol d'eau en plastique. Avoir un SuperChaussettes ça a qq inconvénients.
Répondre
|
16/03/2008, 15h05
|
![]() ![]() ![]()