05/12/2011, 00h16
|
Salut à tous!
Répondre
Ce dernier vendredi j'ai recueilli un chaton errant qui avait pris refuge derrière un restaurant. Malheureusement, il n'a pas très bonne mine. La toute première fois que je l'ai vu c'était un peu plus tôt cette semaine, la première tentative de capture, et, à ce moment-là, il était très actif et dévorait absolument tout ce qu'on lui donnait comme nourriture, mais vendredi, il était très amorphe et refusait toute forme de nourriture et d'eau. Cette même journée-là, il a également été malade à deux reprises par des vomissements de bile jaune nauséabonde. Je l'ai immédiatement fait examiner par la veto qui a aussitôt effectuer son vermifuge pour éliminer les puces et les mites d'oreilles qui l'infestait. En ce qui concerne les vomissements ainsi que la présence de fièvre, elle semblait soupçonner la panleucopénie et me urgeait de le mettre en quarantaine pour ne pas contaminer ma maison, ce que j'ai fait aussitôt (j'ai aussi un autre chat à la maison auquel je dois penser). S'il y a un bon signe c'est qu'il n'a plus été malade depuis. Aucun vomissement, aucune diarrhée mais le manque d'appétit persiste. J'ignore si c'est suffisant pour éliminer la possibilité de panleucopénie, mais je l'espère énormément car que cette maladie a un très haut taux de mortalité. Tout le weekend, j'ai dû l'abreuver au compte-goûte et tenter difficilement de le nourrir à la seringue (nourriture Hills PD), ce qu'il déteste au plus haut point. Mais il est si maigre, que la peau sur les os... Je n'ai toujours pas vu de selles, uniquement de l'urine plutôt jaune, et je crains qu'il soit encore trop déshydraté. Je ne sais pas trop quelle quantité je devrais lui donner dans une journée. J'aimerais vraiment pouvoir le sortir de son isolement et l'avoir plus près de moi pour lui fournir plus de réconfort. Le pauvre a assez souffert. J'attends à demain pour téléphoner la veto et faire le point. |
05/12/2011, 14h03
|
Je ne peux pas te donner beaucoup de conseils mais j'espère de tout coeur que tu pourras sauver ton petit rescapé et avoir avec lui beaucoup de plaisirs.
Répondre
Il faut persévérer, cela en vaut la peine et surtout suivre les conseils du Véto c'est lui le plus a même de le sauver ! Tiens nous au courant et j'espère que cela ira bien pour vous ! |
![]()
06/12/2011, 16h06
|
Quel courage! Bravo pour ce geste altruiste!!
Répondre
Et effectivement, seul un vétérinaire pourra vous conseiller au mieux mais déjà s'il ne vomit plus, c'est encourageant. Donnez-nous vite des nouvelles! Miss TT PS: les chatons ont souvent des ressources insoupçonnées et sont capables de vrais miracles en terme de survie, alors ayez confiance ![]() |