besoin d'aide please a cause de petites "graines "

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2009, 03h19
Bonjour je suis nouvelle et j'ai un petit probleme avec ma chatte .Elle dort dans mon lit et aujourd'hui j'ai retrouvé dans mon lit des petites "graines" jaunes dure et je me demande ce que cela peut etre . Je l'ai examinée sous tous les angles elle n'a pas l'air d'avoir de puces ou autres et elle n'a pas de diahrée ou autre symptomes a part les oreilles sales marron (noir) donc si vous pouviez m'aidez merci d'avance .
Répondre
11/01/2009, 08h30
Bonjour !

A mon avis, il est fort probable que ta chatte aies des vers.
Je te conseille donc d'acheter un bon vermifuge large spectre chez le vétérinaire, milbemax par exemple. Tu lui donnes un comprimé. Ensuite il faudra lui redonner un comprimé 3 semaines après, pour être sûre qu'il ne lui reste ni vers ni larves.

Pour ses oreilles sales, est ce que ça la démange ? C'est possible qu'elle ait une gale d'oreille. Dans ce cas là tu peux lui mettre une pipette de stronghold entre les homoplates, en général c'est assez efficace.
Répondre
11/01/2009, 08h37
Je ne sais pas trop quoi te dire au sujet de ces petites graines. Par précaution, j'irai acheter un vermifuge chez le vétérinaire: à la pharmacie ou au supermarché, ils ne sont pas du tout efficace et je ne comprends pas comment on ne leur interdit pas d'en vendre parce que c'est du vol!
Bref, tu vas chez le vétérinaire et tu demandes un comprimé de Milbemax pour chat adulte. C'est un petit comprimé rouge foncé. Tu le mélanges avec un peu de paté que ton chat aime et il devrait le manger.
Tu en profites également pour demander conseil au sujet du noir dans les oreilles de ton chat... ça ressemble à une gale des oreilles. Les miens n'en ont jamais eu. Je laisse celles qui ont eu à traiter cette maladie te conseiller sur les produits à utiliser.
Dernière chose: en ce qui concerne le vermifuge, il est bon de vermifuger une fois par an son chat s'il ne sort jamais et quatre fois par an s'il a accès à l'extérieur. C'est plus hygiénique pour les humains et également moins problématique pour le chat. Si on attend qu'il ait des vers pour traiter, c'est vraiment la galère. Elsa a eu le plus grand mal, par exemple, a se débarrasser des vers de son chat Plume. Ce n'est pas si facile qu'on le croit de soigner un chat infesté de vers! Il vaut donc mieux prévenir! Smiley
Si après le vermifuge tu trouves des vers dans les crottes de ton chat, il faudra le vermifuger une fois encore trois semaine après. S'il y encore des vers après les second vermifuge, il faudra revermifuger le chat encore trois semaine après, et ainsi dessuite jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien. Smiley L'explication est la suivante: le vermifuge tue les vers, mais pas les oeufs. Il faut trois semaines pour que les oeufs se transforment en vers. La première fois, le vermifuge tue les vers. La seconde fois, les oeufs qui ont éclot. Si ces oeufs qui ont éclôt ont eu le temps de pondre, la troisième fois tu tues le reste. suis-je claire? Quand il n'y a plus de vers adultes qui sortent, il ne doit plus y avoir d'oeufs non plus. Smiley
Répondre
11/01/2009, 09h07
Mon véto m'avait expliqué que c'était indispensable pour la santé du chat (même s'il ne sort pas) mais indirectement pour nous aussi, puisque certains vers peuvent se transmettre à l'homme ! Smiley
Je vermifuge ma minette avec du milbemax et ce qui est bien c'est que les vétos vendent les cachets à l'unité. Donc pas de perte !
Répondre
11/01/2009, 09h20
je confirme que ça peut se transmettre à l'homme Smiley
si vous avez un chat qui a des vers, je vous conseille donc de prendre un vermifuge aussi Smiley
Répondre
11/01/2009, 11h52
Idem, j'ai tout de suite pensé aux vers>>vermifuge pour ton chat et également par précaution pour toi, surtout si c'était dans ton lit Smiley

Pour la gale, ça peut être ça. nettoies son oreille avec du sérum physiologique et si le marron revient, c'est que c'est sûrement ça. De toute façon si ton chat a des vers, ce serait pas mal de lui mettre du Stronghold qui tarite aussi les puces.
Répondre
11/01/2009, 15h31
Merci beaucoup de m'avoir repondu. Je vais essayer au plus vite ce que vous m'avez proposez . Encore merci pour vos reponses . :omg_smile:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion