Beaucoup trop de vermifuge!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2004, 11h09
J'ai donné du vermifuge à ma poupette. c'était ma premiere fois. La fois précédente, c'est le veto qui lui avait donné.
Et j'ai vraiment vraiment merdouillé!!! J'ai cru que les graduations dont ils parlaient dans la notice, c'étaient les crans de l'espece de seringue. Donc, je me suis basée sur les crans. Et je me suis rendue compte ensuite que sous le tube, il y avait bien des graduations, bien plus petites!!!! Conclusion, ma poupette de 4 mois fait deux kilos et je lui ai donné l'équivalent pour un poids de 3,5 kg!!!! Est-ce que c'est dangereux?

Merci de votre aide
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
Avatar
10/10/2004, 16h01
non, tu ne vas pas le tuer parce que tu as dépassé un peu la dose, il risque juste une diarrhée, rien de grave.
Tu sais, Biscuit a été vermifugé il y a 3 semaines alors qu'il faisait 1 kgs et la 1ère graduation est à 2 kgs et le vétérinaire m'a dit que ce n'était pas grave.
Répondre
11/10/2004, 19h57
En fait, elle a vomit. Du coup, je ne sais pas si je dois lui en redonner....
__________________
1ere experience avec un chat...
Ma poupette, je l'adore!!!
Répondre
12/10/2004, 08h18
Oui il est plus prudent de recommencer si elle l'a vomi.
A bientôt.
Répondre
Avatar
12/10/2004, 12h18
recommence l'opération avec la bonne dose et si le chat vomit toujours, change de vermifuge, il ne lui va pas.
J'ai vermifugé biscuit hier, cette fois-ci aucune diarrhée
Répondre
25/10/2004, 10h18
Je remonte le sujet

J'ai vermifugé mon chaton hier soir. Une dose pour 2kg et il en fait 1,700. Aujourd'hui il a la diarhée, ca va passer ou je dois faire quelque chose??
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
25/10/2004, 10h26
C'est normal, ne t'inquiètes pas. Si dans 2 ou 3 jours c'est pas passé il faut voir un véto.
A bientôt.
Répondre
25/10/2004, 10h28
Merci Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion