Bazile Malade_4 : je change de litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/04/2008, 20h06
SAlut tout le monde !!!

Ne m'en sortant pas avec le Bazile, je veux ne passer à côté de rien et j'ai un doute avec la litière..

En ce moment c'est une minérale, gravier petit et gros qui lui convient bien mais avec son probleme aux pattes, j'ai un doute, je me demande si les graviers sont vraiment de bonne qualité et lui provoquerait des micros coupures?

Nemesis m'avait donné le nom de "Öko plus", je n'ai pas trouver chez moi, (je n'ai pas encore fait toutes les animaleries), pour l'instant je ne trouve que la litière à base de copos de bois ou billes d'argile mais ça ne me dit rien qui vaille...

Voilà si vous connaissez des marques de litière et expliquer comment elles sont, avec une photo ça serait bien...

Nemesis je suis allé sur ton blog me souvenant que tu avais fait des photos de la minette dans sa litière, mais je ne vois pas en quoi elle est faite cette litière, pourrais tu m'expliquer?

Merci à tous de votre aide !!!!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
01/04/2008, 20h40
va voir ça, Pat
http://www.zooplus.fr/shop/chats/lit...hat/15759#more

Tyu auras les info sur la litière Oko.
C'est une litière végétale, entièrement naturelle, sans traitement chimique.
Répondre
01/04/2008, 20h41
La litière oko c'est des fibres de bois (sapins et épicéas non traités). Chez moi ils en vendent dans les magasins bot*nic et jard*land
Répondre
01/04/2008, 20h50
Ha c'est aussi du copos de bois??...

Et ça ne leur abime pas les pattes à vos matous, pas de risque d'écharde?

Elsa je ne suis pas dans une très grande ville et on a pas beaucoup de magasins style jardiland

@+ Pat
Répondre
01/04/2008, 20h53
ok
Pour les pattes je la trouve bien plus douce que les litières minérales (qui je prenais avant) et elle est très légère. Même quand je marche dessus ça ne me fait pas mal alors que les graviers de la minérale, ça faisait pas du bien.
Répondre
Avatar
01/04/2008, 20h57
non y a pas d'échardes ni rien. C'est tout doux, tout tendre. Comme l'a dit Elsa, c'est plus doux que la litière basique.
Répondre
01/04/2008, 21h00
j'utilise une litière en silice... je ne sais pas du tout si ca convient aux poussis sensibles comme Bazile Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/04/2008, 21h02
Je ne pense pas c'est encore plus coupant que la minérale je trouve (bien que j'utilise ça aussi, ça me va très bien)
Répondre
01/04/2008, 21h04
Oui c'es très coupant. Plume s'était coupé le moignon avec...
Répondre
01/04/2008, 21h13
eux c la catsan, depuis que Popeye a eu une nécrose au coussinet, et depuis ils s'en accommodent bien Smiley les grains sont assez gros pour ne pas rester dans les creux
Répondre
01/04/2008, 21h14
Ok merci,

Oui Scooby, je l'ai vu aussi celle ci, sur un site, ils en disaient que du bien alors j'en ai cherché mais pas encore trouvé Smiley

je n'avais pas de stylo pour noter le nom de la litière que j'ai vu à l'animalerie et je ne me souviens plus du nom, bref elle est aussi à base de bois, je retournerai demain noter le nom et faire les autres animaleries (2) pour voir si je trouve quelque chose...

Sinon sur le paquet ils disent qu'il faut en acheter 2 au début, une pour remplir la litière l'autre pour en ajouter quand il y en a moins, vous confirmez?

@+ Pat
Répondre
01/04/2008, 21h18
Issy, c'est la silice qui est coupante?

Igloo la Castan, c'est aussi biologique ou minérale?


@+ Pat
Répondre
01/04/2008, 21h27
Salut PAt... moi aussi, j'utilise la Öko CAt Best... elle est très douce pour les papattes... j'ai moins de poussière qu'avec les minérales et la Catsan (je suis asthmatique, alors c'est important) et en plus elle agglomère bien... j'ai utilisé une autre litière végétale avant et elle faisait des plaques dans le fond de la litière...
Répondre
01/04/2008, 21h35
Ha Mimi tu te souviens du nom de l'ancienne litière?

@+ Pat
Répondre
01/04/2008, 21h35
Oui c'est la silice qui peut être coupante.
Si c'est un sac de 1OL il vaut mieux en prendre 2 effectivement pour pouvoir en remettre.
Répondre
01/04/2008, 21h40
Oui c'est cela 10 litre c'était le sac!!!

Bon je vous laisse, bonne nuit à tous...

Pat va au plume !!!! Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
01/04/2008, 21h41
Citation:
Envoyé par Pat_39
Ha Mimi tu te souviens du nom de l'ancienne litière?

@+ Pat
Je crois que c'était Amisand... elle était bio et beaucoup plus chère que la öko!!
J'avais pris de la Catsan au début... mais il faut la changer complètement toutes les semaines... et même plus souvent en cas de problème de diarrhées... donc je trouve qu'elle est assez chère et comme en plus je n'ai pas de voiture, je devais en transporter tout le temps!! Et en plus, je trouvais qu'elle sentait fort rapidement!
Répondre
01/04/2008, 21h42
Ok Merci Mimi !!!

Smiley Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
02/04/2008, 10h08
oui je confirme c'est la silice qui est plus coupante
Répondre
02/04/2008, 15h41
Salut tout le monde !!!!

1) je viens d'appeler le véto pour faire le point mais il est en vacance (bien mérité sisi Smiley ), bref dans 15 jours il revient ...

2) j'ai fait les animaleries que j'ai chez moi et HOURRAAAA j'ai trouver de la Öko+ mais pas HOURRAAA longtemps car c'était le dernier paquet et ils ne vont plus la faire OINCCCC!!!! c'est bien ma vaine !!! MARRE que tout dans ce bas monde fonctionne au proffit, si le produit n'est pas rentable, on le vire "Ha.... tu en achetais?? Dommage".

Bref voilà le choix qui s'offre à moi et si toutefois vous connaissez les différents produit merci de bien vouloir me dire ce que "vous en pensez".

1)_ SICSA Prop'Chat : se raproche le plus de la Öko+

2)_ Maximus : ne me semble pas terrible et après discution avec la dame de l'animalerie, mes doutes se confirment

3)_ La Catsan végétal+ mais là c'est mimi qui ne l'a pas trouvé très bien...

4) La silice on m'en a présenté de forme ronde mais en manipulant le paquet j'en ai vu qui étaient saillantes, bref dans un premier temps je lache l'affaire....

Voilà sauriez vous me dire?

Sinon Commandez vous sur le net la Öko+ si oui comment cela se passe t'il?

@+ Pat, un peu dépité sur ce coup...
Répondre
Avatar
02/04/2008, 15h42
avant la oko j'achetais de la litière végétale Monoprix qui est à peu près semblable
Répondre
02/04/2008, 15h44
Merci Enimia mais Monoprix j'ai pas ça ici Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
02/04/2008, 15h52
Moi aussi je suis à la Catsan. D'abord, j'avais la minérale, la blanche. Et puis je suis passées à l'agglomérante, en argile. Elle est très bien et très douce pour les coussinets. Il n'y a pas de parfum. Idéal.
Seul bémol: le prix. le paquet, qui dure une semaine et demie pour deux chats, coûte environ 5 euros. Je suis dans une grande ville, mais je n'ai jamais vu de okko plus. De toute façon, je me vois mal trimbaler 20 litres de litière dans le métro... J'envisage de tester la okkoplus en passant commande sur zooplus. La livraison est rapide et tout se passe toujours bien avec eux. Smiley
PS. Bazile est toujours interdit de moquette? ça cicatrise mal, c'est ça?
Répondre
02/04/2008, 16h04
Salut Solange

Alors j'ai volontairement mis de côté les litières à base d'argile, j'en ai eu dans la main et je l'ai jugé trop abrasif...

La Catsan que j'ai trouvé c'est de la végétal à base de bois tout comme la Öko

Sinon Oui le Bazile est toujours interdit de moquette, nous avons 4 griffe 2 sur chaque patte qui n'arrive pas à se stabiliser... Smiley

Il a été dans sa litière, a sniffer partout est ressortit en me regardant bizarrement Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
02/04/2008, 16h23
Si tu trouves que la litière à base d'argile est aggressive, oublie la silice alors, c'est terrible: des petits diamants... Smiley Bethesda n'a pas aimé, ce qui m'a valu un caca hors de la litière ( je crois qu'elle voulait pas gratter dans les cristaux...)
Enimia, merci pour le tuyau du monoprix. il y en a un près de chez moi et je vais aller voir s'ils ont de la litière végétale. Si mes loulous sont satisfaits du produit, je commanderai la okko sur internet.
Pat, je n'ai jamais commandé de litière sur le net, mais de la nourriture, des jouets, arbres à chat. La livraison est très rapide sur zooplus et jusque là j'en ai été très contente... Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2008, 16h26
la litière monoprix est pas mal du tout Solange, tu verras si tu essayes. C'est de la marques Monoprix vert. Elle absorbe bien les pipi et les mauvaises odeurs.
Répondre
02/04/2008, 16h28
je commande la oko sur zooplus et j'ai pas eu de problèmes jusque là. La catsan végétal j'avais essayé mais je trouvais que ça sentait vite et donc ça ne plaisait pas trop
Répondre
Avatar
02/04/2008, 16h37
pareil la oko je commande chez zooplus et je n'ai jamais de soucis. la catsan je n'ai jamais essayé la végétale, au début j'ai testé la minérale, mais je le trouvais vraiment horrible, et les odeurs restaient. Smiley
Répondre
02/04/2008, 16h39
Ouai pas facil de faire un choix...

La silice ça m'a semblé très agressif c'est dommage car ça a l'air d'être le top en litière?

Et votre litière elle arrive par la poste? le payement est sûr?

@+ Pat
Répondre
02/04/2008, 16h43
Elle arrive par la poste ou GLS (c'est toi qui choisis). Le paiement est sécurisé et il ne préléve qu'une fois la marchandise reçue normalement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion