Bazile Malade_4 : je change de litière (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 16h47
GLS c'est quoi donc?
Répondre
02/04/2008, 16h54
C'est un transporteur. Perso je préfére la poste parce qu'au moins il y en a une chez moi Smiley
Répondre
02/04/2008, 16h59
Je vois qu'il y a les frais de transport en + ...
Répondre
02/04/2008, 17h06
pas si tu commandes pour plus de 39 euros.
C'est pour ça que je commande toutes les boites et la litière une fois par mois... en plus j'ai 10% de réduc! (pas sur zooplus)... mais c'est souvent le cas pour les livraisons en ligne. Je faisais la même chose pour le shopping à domicile (quand je vivais encore avec quelqu'un), c'était aussi gratuit au-dessus d'une certaine somme... donc je commandais une fois par mois... surtout tout ce qui est lours: bouteilles d'eau, de vin Smiley Smiley , produit de lessives...
Répondre
02/04/2008, 17h24
Oui j'ai vu cela aussi, ça fait 6 paquets d'un coup...Ou 2 de 40L mais pour l'instant ils sont en rupture...

Et en moyenne un paquet ça vous dure combien de temps??

En partant avec une litière neuve et ajout au fur et à mesure et retour à une litière neuve.

Merci
Répondre
02/04/2008, 17h29
Moi, avec deux chats... c'est 1,5 à 2 paquets de 10 kg par mois (mais ils sont aux boîtes almo + croquettes almo + ration ménagère 1 x par semaine) et ils boivent beaucoup d'eau donc il y a plus de déchets que nourris uniquement aux croquettes! et puis j'ai un bav grand modèle Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 17h35
Je prends des 40L donc je ne saurai pas te répondre mais j'en utilise beaucoup moins que quand j'étais à la minérale classique.
Répondre
02/04/2008, 17h39
Ok il vient de faire ses besoins dans sa nouvelle litière mais il n'a pas trop gratté comme il fait toujours donc ça doit le changer, certainement le contact Smiley
Répondre
03/04/2008, 10h37
Salut tout le monde

je reviens d'une virée photo et j'ai trouvé une annimalerie à une 30e de km de chez moi qui fait de la Öko+ ...

J'ai expliqué au gars mon blem avec le Bazile et il va voir s'il peut en avoir en 40l pour m'éviter trop de voyage....

Sinon 1ère impression sur la litière, le Bazile l'aime bien OUF, il gatte dans tous les sens,,,ATTENTION c'est que c'est MÔSsieur PROPRE le Bazile, pas d'odeur désagréable, très facil de récupérer les saletés, j'espère que cela va contribuer à soulager ses pattes !!!!

@+ Pat
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h45
Bon, si Bazile approuve, il ne me reste plus qu'à en trouver pour les miens! Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 10h52
SAlut Solange

Si tu arrives à en trouver, essaies tu verras perso je suis agréablement surpris, en plus là comme elle est neuve, cela dégage une petite odeur de bois pas désagréable...

Sinon ATTENTION, de ce que je peux en déduire après discution avec différent vendeur, Bizarrement ce n'est pas un produit qui se vend bien, le TOP des vente est la Perlette (Sillice) alors certain n'y trouvant pas leur compte abandonne la Öko, pourtant niveau qualité prix, elle semble être la meilleure ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
03/04/2008, 10h54
Je crois qu'il va falloir que je passe commande sur internet. Ce qui m'embête, c'est qu'il va falloir que je me tappe les frais de port...
Répondre
03/04/2008, 13h09
Oui mais tu as vu que si tu prends pour 39€ tu n'as pas de frais de port...

Bon c'est vrai que cela fait 6 paquets de 10L ou 2 de 40L, si tu prends la poste et que tu n'es pas chez toi, dure de retirer cela, mais je ne sais pas coment marche DHL ou GLS si tu n'es pas là, il me semble que DHL fait une seconde livraison...

Quelqu'un peut-il nous dire comment cela se passe avec DHL ou GLS en cas d'absence?

Sinon moi je suis content d'avoir trouvé une animalerie pas loin de chez moi car aller à la poste pour retirer un tel coli, c'est mission impossible Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
03/04/2008, 13h16
Sauf si tu as une voisine ou une concierge qui peux réceptionner. Moi, je demande à une dame de mon immeuble de réceptionner mes colis... le facteur est au courant et il sonne chez elle Smiley Smiley Smiley Pour les autres services... je met un post-it à côté de ma sonnette pour leur indiquer.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 13h24
moi c'est pareil, c'est la dame de la boutique de BD du rez de chaussée de mon immeuble qui réceptionne mes paquets. Je me rappelle avoir été une fois à la poste à pieds avec mon copain chercher deux sacs de litière de 40 litres, on a eu bien du mal à rentrer Smiley

Via DHL c'est la poste qui livre. par gls c'est un transporteur, il faut prendre rendez vous avec eux pour la livraison, et encore, moi j'ai eu des soucis avec eux, ils ne sont pas passés alors que j'avais bloqué ma journée. Ils sont ensuite repassés un jour ou je n'étais pas là. Bref je n'ai eu que des soucis, je passe donc toujours par dhl
Répondre
03/04/2008, 13h24
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
Sauf si tu as une voisine ou une concierge qui peux réceptionner.
Salut Mimi ...

Moi c'est aussi mission impossible, là où j'étais avant ça allait bien tout le monde récupérait le colis de l'autre mais ici c'est mission impossible, j'ai des voisins très agréables mais ça reste du bonjour monsieur madame, j'ai tenté de détendre un peu tout cela mais ça ne marche pas Smiley Smiley

Bref le colis, c'est direction poste

@+ Pat
Répondre
03/04/2008, 13h27
Citation:
Envoyé par Enimia
Via DHL c'est la poste qui livre. par gls c'est un transporteur, il faut prendre rendez vous avec eux pour la livraison, et encore, moi j'ai eu des soucis avec eux, ils ne sont pas passés alors que j'avais bloqué ma journée. Ils sont ensuite repassés un jour ou je n'étais pas là. Bref je n'ai eu que des soucis, je passe donc toujours par dhl
Salut Enimia on s'est croisé !!!

Bon ce n'est pas très engageant GLS !! En plus ça doit être le genre de transporteur qui ne peut pas te donner d'heure, bref, tu y passe ta journée,, c'est cela?.... Genre Camif et compagnie

@+ Pat
Répondre
Avatar
03/04/2008, 13h30
oui, ils te disent qu'ils passent entre 10h et 17h, tu les attends en ne pouvant pas sortir de chez toi, et ils ne viennent pas Smiley
Répondre
03/04/2008, 13h35
OK j'ai connu cela, c'est vraiment gavant !!!!

@+ Pat
Répondre
03/04/2008, 19h34
Je voulais faire une essai avec la öko+, bon ce qui m'embête c'est qu'il faut obligatoirement que j'en prenne 20 L chez Zooplus. Cette litière ne colle pas trop au bac? Car c'est ce que j'aime bien avec la silice et que je ne supporte pas avec l'agglomérante.
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h40
non je n'ai jamais eu de soucis. elle ne colle pas au bac car elle transforme directement les pipi en boule, à la surface, dès que le pipi est en contact avec la litière.
Répondre
03/04/2008, 19h42
Citation:
Envoyé par issy
Je voulais faire une essai avec la öko+, bon ce qui m'embête c'est qu'il faut obligatoirement que j'en prenne 20 L chez Zooplus. Cette litière ne colle pas trop au bac? Car c'est ce que j'aime bien avec la silice et que je ne supporte pas avec l'agglomérante.
t'inquiète pas il te faudra quasiement les 10 premier litre pour remplir le bac jumbo Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h46
Citation:
Envoyé par issy
Je voulais faire une essai avec la öko+, bon ce qui m'embête c'est qu'il faut obligatoirement que j'en prenne 20 L chez Zooplus. Cette litière ne colle pas trop au bac? Car c'est ce que j'aime bien avec la silice et que je ne supporte pas avec l'agglomérante.
J'ai le même soucis... déjà que je vais bazarder un sachet presque entier de silice, parce que Mme Bethesda fait des cacas hors de la litière si c'est pas doux sous ses coussinets... alors si je dois me délester en catastrophe de 20L d'okko+
Remarque, il y a toujours moyen de faire une BA en donnant le tout à une école du chat... 2OL, à dos d'humaine, c'est lourd non? Smiley Smiley
Répondre
03/04/2008, 19h49
la oko est plutôt légère comme litière Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h51
20 litres ça va encore ... mais 40 litres c'est autre chose Smiley
Répondre
03/04/2008, 19h53
Mon facteur a pas fait trop la gueule quand il a porté 80L mais c'est peut-être parce qu'il venait de se taper 30kg de croquettes Smiley
Répondre
Avatar
03/04/2008, 19h59
Smiley pauvre facteur Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/04/2008, 10h28
Je vois que tout le monde trouve son bonheur, quel joie Smiley Smiley Smiley
Nous avons de plus en plus d'adèpte a la okos plus Smiley Smiley
En esperant que Bazil n'aura plus ses problème de griffes avec cette litière, sinon il va falloir chercher ailleur. Smiley Smiley
Répondre
04/04/2008, 10h41
SAlut tout le monde

Je repasserai un peu plus tard,

@+ Pat
Répondre
04/04/2008, 12h59
Ok merci pour les infos je vais tenter la Öko plus alors! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion