21/03/2009, 17h35
|
Je suis inquiète car depuis 2 jours, Bono bave sans arrêt!
Répondre
![]() Qu'est-ce que ça pourrait bien être? Et que faire? J'ai voulu téléphoner à mon véto mais il n'est pas de garde ce week-end... et ça m'inquiète quand-même un peu ![]() |
21/03/2009, 17h37
|
Il n'a pas pu manger quelque chose? C'est la première idée qui me vient.
Répondre
ça fait ça avec certaine marque de pipette anti puce quand le chat se lèche juste après |
21/03/2009, 17h41
|
Je lui ai mis une pipette avant-hier... Tu penses que c'est ça alors?
Répondre
|
21/03/2009, 17h43
|
Peut être, ça m'est arrivé une fois avec Twister, mais il a bavé que pendant une heure.
Répondre
![]() |
21/03/2009, 17h45
|
Ah non là, ça fait 2 jours
Répondre
![]() Peut-être aussi que c'est son nez qui coule? ![]() |
21/03/2009, 17h52
|
Est ce qu'il mange normalement? Il vomit? Il a de la fièvre? Et ses yeux, ils coulent?
Répondre
|
21/03/2009, 17h57
|
Non rien de tout ça. Il est tout à fait normal, mange bien, ne vômit pas, etc. Juste des gouttes d'eau qui coule de son manton!!
Répondre
|
21/03/2009, 18h02
|
Ba je sais qu'un chat peut être enrhumer mais la je pense pas que ce soit ça.
Répondre
Je peserais plus a quelque chose qu'il aurait avalé ![]() Quelqu'un d'autre aurait une idée car la je sèche. Sinon véto lundi, en attendant, carresses a Bono |
21/03/2009, 18h03
|
Oui bien sûr, si ça continue, véto direct lundi! Mais bon, ça m'inquiète quand même, déjà qu'il ne boit pas beaucoup en général...
Répondre
Merci quand-même gwen! ![]() |
![]()
21/03/2009, 18h28
|
vérifie qu'il n'ait pas un problème aux dents ou aux gencives ! ça peut causer des bavements
Répondre
![]() |
21/03/2009, 20h21
|
Il n'a pas avalé un produit nocif style anti limace ?
Répondre
|
21/03/2009, 23h07
|
Poison, plante ou problème à la gueule ou stress. Emmène le chez le vét dès que possible même si ça s'arrête pour vérifier que tout est ok.
Répondre
Pense à bien l'hydrater parce qu'en bavant il peut se déshydrater. ![]() |
22/03/2009, 07h48
|
C'est ce que Zorro a eu, il y a quelques temps... c'était un petit empoisonnement! Il a eu droit a une piqure d'atropine.
Répondre
Je croyait aussi que c'était un problème d'abces... mais non. Donc VETO! |
22/03/2009, 19h51
|
Ca me semble pas normal qu'il bave, j'ai pensé à un empoissonnement aussi. Tu devrais vite consulter un véto. Un de mes chats a bavé pendant un peu de temps après avoir léché une pipette antipuce mais ça a duré maximum m 15-30 minutes et ça a eu lieu juste après que je l'ai mis, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Tiens nous au courant surtout!
Répondre
![]() ![]() |
23/03/2009, 16h25
|
Voilà, désolée je n'ai pas eu le temps d'aller sur l'ordi hier. En fait, depuis hier, Bono ne bave plus (ça a duré 2 jours) je n'ai donc pas été chez le véto ce matin comme prévu. Vous pensez que je devrais quand-même y aller?
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
23/03/2009, 19h32
|
je pensais aussi a un empoissonnement, au moindre signe diarhée, vomissement ou saignement va direct au véto.
Répondre
Tiens nous au courant. ![]() |
23/03/2009, 20h24
|
ah ca va!finalement il na rien!
Répondre
![]() |
24/03/2009, 12h20
|
Ecoutes je ne sais pas trop, je ne peux pas te dire de ne pas aller chez le véto, que ça ne sert à rien puisqu'il ne bave plus. Mon chien est mort d'un empoisonnement donc je préfèrerai être sûre. Ce n'est sûrement rien mais bon...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
24/03/2009, 20h03
|
j'ai aussi vu mourir un chat qui a été empoissonnée par de la mort au rat, alors je suis aussi vigilante
Répondre
|
25/03/2009, 13h17
|
Alors là ya un problème : depuis aujourd'hui, c'est Filou qui bave!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() Etrange non?? |
![]()
nemesis2232
25/03/2009, 16h19
|
a tu donné du vermifuge?????
Répondre
|
26/03/2009, 12h01
|
Il y a plein e choses dans la maison qui peuvent être mauvais et toxiques
Répondre
![]() |
27/03/2009, 14h27
|
Oui je les ai vermifugé avant hier, mais bono avait bavé avant, donc ce n'était pas ça. Au niveau des plantes, je ne pense pas non plus car j'ai viré les plantes qui étaient toxiques quand Filou était malade en pensant que c'était ça. Je n'avais pas lavé ni utilisé un produit différent de d'habitude non plus. C'est vraiment bizarre cette histoire!!
Répondre
![]() En tout cas, la bave s'est arrêté pour Filou aussi, ça a duré un peu moins longtemps que Bono. Je vais surveiller les jours qui viennent... |
31/03/2009, 16h16
|
Ca y est c'est repartit!! Filou recommence à baver par gouttes!! Il est toujours aussi normal dans son comportement, et aucun changement dans la maison ou autre... Franchement, c'est étrange cette histoire!
Répondre
![]() J'ai téléphoné 2x au véto, mais il n'est jamais là! Il a essayé de me retéléphoner tout à l'heure mais j'étais au boulot, et là, de nouveau absent... |
01/04/2009, 11h48
|
Moi je trouve ça inquiétant. Il doit forcément y avoir quelque chose dans ta maison
Répondre
![]() Qu'est ce qu'il te reste comme plantes dans la maison? Ont-ils accès aux produits de nettoyage? ou un produit dans la salle de bains. Tu devrais appelet un centre. En France il y a un numéro pour les intoxications des animaux: http://www.spa-france.asso.fr/intoxication.pdf |
01/04/2009, 13h27
|
Alors depuis hier matin, plus rien!
Répondre
![]() Par contre, ton document est très intéressant issy... Et j'ai constaté qu'il y avait 2 choses qui pourraient être à l'origine de ces problèmes : - d'abord, je crois que l'une de ces 2 plantes est un Yucca, mais je ne sais pas laquelle : voici la première http://img11.imageshack.us/my.php?image ... tos036.jpg , et voici la deuxième http://img11.imageshack.us/my.php?image ... tos037.jpg Quelqu'un sait me dire si l'une des deux est un yucca? (et donc toxique ![]() - la deuxième raison pourrait être le sel car mon mari donne toutes sortes de choses à nos chats quand on a des restes de nourriture... et on mange très salé! Je déteste quand il fait ça, surtout depuis que le petit Filou est malade, mais monsieur ne veut rien entendre! ![]() |
01/04/2009, 14h57
|
Pour les empoisonnement, en fait mon véto ne s'est pas intéressé qu'au bavement, il a aussi vérifié les pupilles de Zorro. C'est là qu'il a confirmé que c'était bien un empoisonnement!
Répondre
|
02/04/2009, 12h17
|
Contente que ça t'ait aidé! Je suis certaine que ça vient bien de quelque part dans ta maison.
Répondre
En effet, la 1e plante est un Yucca! J'ai le même. En fait je n'ai presque que des plantes toxiques donc elles sont toutes en hauteur. En fait j'ai deux grandes plantes toxioques mais les chats n'y touchent absolument pas donc je les ai laissés. Le Yucca, ils adorent grignoter les feuiles donc je l'ai mis en hauteur (elle n'est pas aussi grande que la tienne!). Mais ta plante n'est pas abîmée et je n'ai jamais vu mes chats baver bien qu'ils aient grignoté les feuilles. Le sel!!!!! Il faut absolument que ton copain arrête de lui donner des restes salés! Il se peut très bien que ce soit ça. un jour j'ai mis beaucoup de sel dehors pour faire fuire les fourmis et un de mes chats avait bavé! Je crois que c'était Momo mais je suis sûre que le sel l'a fait baver en tout cas. Trop de sel peut engendrer des maladies, il ne faut plus leur donner des restes, surtout cuisinés. Au pire donnez leur un petit bout de poulet cuit mais pas en sauce ou avec du sel et épices. |
02/04/2009, 12h19
|
Un autre document:
Répondre
http://www.royalcanin.be/_mdb/publi/46_ ... 20chat.pdf |