Avion : prendre son chat en cabine ou le mettre dans la soute ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2005, 10h55
Bonjour,

je dois partir vivre aux Antilles et je vais, bien sûr, partir avec ma petite chatte.
Elle a 5 ans et est très craintive.
je ne veux pas qu'elle voyage en soute.
il y a plus de huit heures de vol.
Est-il possible de la garder avec moi en cabines ?

Merci pour votre aide
Répondre
12/04/2005, 12h09
le mieux à faire est d'appeller le transporteur que tu vas utiliser pour avoir tout les renseignements néccésaires
Répondre
12/04/2005, 12h22
Citation:
Envoyé par Stef
Bonjour,

je dois partir vivre aux Antilles et je vais, bien sûr, partir avec ma petite chatte.
Elle a 5 ans et est très craintive.
je ne veux pas qu'elle voyage en soute.
il y a plus de huit heures de vol.
Est-il possible de la garder avec moi en cabines ?

Merci pour votre aide
Je crois que les animaux en dessous de 5 kg et qu'on peut mettre dans une caisse peuvent voyager avec nous, mais renseignes toi avant. Smiley
Répondre
12/04/2005, 13h05
bonjour...
je vis a djibouti (en afrique) et étant francaise donc je fais souvent l'aller retour entre Djibouti France....7h de vol...
Donc bien entendu ma chatte voyage avec moi....mais en soutte car je pense que c'est mieu surtout si c'es la 1er foi qu'il pren l'avion car il risque d'étre stressé donc risque de miaulé pendant 8h d'affilé et méme si on les aime bien ca va bien une heure mais apré ca casse les oreille a tout le monde et c'est pas cool...
Quan au voyage en soutte pas de probléme mas puce et toujour arrivé entiere et en bonne santé...quan a la boite je l'examine pour voir si elle a pa recu de choc en cas ou et a chaque foi aucun probléme...

pour voyagé avec toi il fau qu'il face moi de 5kilo...
Répondre
13/04/2005, 09h41
Merci pour ta réponse mais est-ce que tu luidonnes un médicament pour qu'elle ne se rende pas compte ??
Répondre
13/04/2005, 09h42
et aussi qui lui donne à manger et à boire, il y a au moins 8 heures de vol !!!
Merci de ton aide
Répondre
13/04/2005, 13h27
oui je lui donne un calmant mais il es tellement infecte le truc qu'il es prsque impossible de lui fair avalé...alor la vai allé voir mon véto pour qu'il m'en donne un autre mieu...tu devrai aussi allé voir ton véto pour ca....

Pour la nourriture avant le départ je lui donne a mangé le matin et lui laisse sa gamelle a dispo toute la journé...elle mange quan elle veu...
mais je ne lui donne pas a mangé dan sa boite ni d'eau...le caht peu facilement ne pa boire pendan 8h....pis pour ce qui es des besoin en général pas de probléme il se retienne...
Répondre
13/04/2005, 20h29
Citation:
Envoyé par walisépa
oui je lui donne un calmant mais il es tellement infecte le truc qu'il es prsque impossible de lui fair avalé...alor la vai allé voir mon véto pour qu'il m'en donne un autre mieu...tu devrai aussi allé voir ton véto pour ca....
bonsoir,

avez vous essayées, homeocalme, c'est un "calmant" homeopathique, plutot efficace sur mes filles, de plus il n'a pas vraiment de gout ou d'odeur, donc tres facile a faire prendre et tu le trouve en pharmacie.
peut etre est ce une solution.
à bientôt.
Est.