Après l'opération (stérilisation)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2006, 03h52
Bonjour,


Dans deux ou trois mois (elle aura 6 ou 7 mois), je vais faire stériliser Chamallow.

Mais je serai en pleine période de travail et donc peu présente à la maison.

Pouvez-vous me dire s'il faut veiller la petite chatte opérée et faire attention, par exemple, à ce qu'elle ne bouge pas ? Ou encore, lui administrer de temps en temps un petit médicament pour la soulager ou un "bouillon"?

Combien de temps va -t-il falloir pour qu'elle se rétablisse? Et, si je la laisse seule, ne risque-t-elle pas de se lever et de se tordre le ventre ?

Si je m'arrange pour faire pratiquer l'opération un vendredi soir et si donc j'ai le week-end pour m'en occuper , pensez-vous que ce soit suffisant pour qu'elle redevienne autonome ?


Amitiés,

Antigone.
Répondre
31/07/2006, 10h18
En général le plus risqué sur une ovariectomie c'est l'anesthésie.
Ulwen a été opérée mardi dernier, le soir même en rentrant à la maison elle était un peu flageolante mais se porte depuis comme un charme.
Elle cherche en revanche a retirer son pansement et est un peu irritée là où elle tire comme une folle (heureusement il colle super bien).
Pour Chamallow, il faut la laisser faire ce qu'elle veut mais veiller à ce qu'elle ne tire pas sur ces fils. Si c'est le cas il lui faudra une collerette.
En dehors de ça en général tout ce passe bien et les chattes se remettent très vite.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
31/07/2006, 19h16
Ne t'inquiète pas, Ulunlaë a raison, mes chattes aussi se sont bien remises. et il y en a même qui comprennent qu'il ne faut pas tirer sur le pansement, à moins que ça ne les chatouille.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion