Anti-puces aux omoplates sur un chat opéré de la colonne vertébrale ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/05/2005, 14h58
Smiley
Bonjour,

Mon chat s'est fait opéré il y a un mois au niveau de la colonne vertébrale, et je voudrais savoir si je peut lui mettre une pipette anti puces au niveau des omoplates, y a t il des risques d'infection!
Répondre
09/05/2005, 16h18
Bonjour

la pipette anti puces ne se met pas aux omoplates mais sur le haut du cou, pour être sûr qu'il ne se lèche pas.
Répondre
10/05/2005, 07h18
Bonjour,

Merci de votre réponse, ça va je me suis renseigner auprès de la pharmacie et celà ne pose pas de problème!

Merci encore
Répondre
AurelieFZL
10/05/2005, 22h15
Citation:
Envoyé par nounou
Bonjour

la pipette anti puces ne se met pas aux omoplates mais sur le haut du cou, pour être sûr qu'il ne se lèche pas.
... et en plus parce que c'est là que se mettent les tiques. Par contre les puces, elles vont partout....

Smiley
Répondre
11/05/2005, 07h21
Connaissez vous un moyen autre que les pipettes, quelquechose de plus efficace et de plus naturelle ?
Répondre
11/05/2005, 08h01
tu as le spray mais il est hors de question que je mette ça à biscuit, c'est moins efficace qu'une pipette et au risque de se lécher et attrapper des convulsions
Répondre
11/05/2005, 13h07
C'est la pipette qui est plus efficace, en plus c'est très facile à mettre et il suffit de bien se laver les mains après. Smiley
Répondre
11/05/2005, 14h02
il y a également les colliers anti parasitaires mais rien que du commercial, ce n'est pas efficace du tout et ça pue pendant une semaine
Répondre
11/05/2005, 20h10
c'est vrai le collier, ça pue grave Smiley tandis que la pipette, 1 heure après il n'y a plus de trace Smiley
Répondre
AurelieFZL
11/05/2005, 23h50
Citation:
Envoyé par Soso17
C'est la pipette qui est plus efficace, en plus c'est très facile à mettre et il suffit de bien se laver les mains après. Smiley
C'est clair que c'est ce qu'il y a de mieux mais on ne peut pas l'utiliser sur les chatons. Je mets du spray à Amande mais pas directement sur elle: sur la brosse, je la brosse derrière la tête et au niveau du coup (aux endroits où elle ne peut pas se lécher), puis je lave la brosse avant de brosser les endroits où elle peut se lécher.
Répondre
12/05/2005, 08h11
ça ne sert strictement à rien ce que tu fais, ce n'est pas dosé correctement, dans ce cas utilise une pipette qui est dosé correctement quoiuqu'elle n'a pas encore 3 mois car les pipettes c'est à partir de 3 mois
Répondre
AurelieFZL
17/05/2005, 23h37
Citation:
Envoyé par nounou
ça ne sert strictement à rien ce que tu fais, ce n'est pas dosé correctement, dans ce cas utilise une pipette qui est dosé correctement quoiuqu'elle n'a pas encore 3 mois car les pipettes c'est à partir de 3 mois
On ne peut pas doser, mais 1 pulvérisation de spray sur la brosse je pense que c'est suffisant pour un chat qui ne sort pas, en tout cas elle n'a pas de puce.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion