anesthesie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/04/2007, 07h56
Bonjour tout le monde

Jeudi dernier, nous avons fait operer notre chat de 7 mois pour le faire castrer

depuis 2 jours, il a la diarrhee et cette nuit, il a vomit son repas.

est ce un effet de l'anesthésie ?

nous l'avons mis totallement a la diette aujourdui (juste sa gamellle d'eau disponible) et nous lui redonnerons progressivement à manger demain.
Répondre
09/04/2007, 09h08
Deux jours, ça paraît beaucoup... Moi, je téléphonerai au véto. Mon petit Zorro a été patraque jusqu'au lendemain matin... il n'a pas vomit parce que le véto l'avait mis d'office à la diète... le soir même juste un peu d'eau et un tout petit peu à manger... et il n'en a pas voulu et le lendemain aussi, des petites portions. Et ça c'est bien passé.
Répondre
09/04/2007, 10h02
oui 3 jr après je ne crois pas que c l'anesthésie c'est tt de suite où le jour suivant, n'a-t'il pas mangé qque chose de travers ? téléphone au véto,mais je crois que c la nourriture, sort-il dans le jardin ?
Répondre
Avatar
09/04/2007, 10h18
c'est bien de l'avoir mis à la diète; Que mange ti'l habituellement ?
Répondre
TSD
TSD
09/04/2007, 10h24
Pareil que les autres... Les effets de l'anesthésie peuvent se faire ressentir pdt 48h au plus (comme nous quand on se fait opérer, on n'a ni le droit de manger / boire, ni de se lever pdt environ 24h, c'est pour éviter vomissements ou accidents dûs à l'anesthésie) mais au delà c'est qu'il y a peut être autre chose, n'hésites pas à retourner vois le vétérinaire, c'est une suite d'opération, il n'a pas à te faire repayer.
Répondre
Avatar
09/04/2007, 16h28
eb fait, on lui a donné a mangé des le lendemain normalement (croquette et sachet).

je pense qu'on aurait du y aller mollo les 2 premiers jours. Ca ressemble a une indigestion.

Depuis ce matin, il n'a plus rien a manger et il n'a pas revomit et il n'est pas retourné a la selle.

On va surveiller ca 2 ou 3 jours, en lui redonnant progressivement a manger

on vous tient au courant

merci pour vos reponses Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2007, 17h34
Bonjour,

Nous avons emmené notre petit Gandalf (7 mois) chez le véto car la diarrhée continuait. Il nous a prescrit un traitement de 5 jours de FELIXDIARIX (un antidiarrhetique couplé a un antibiotique).

On en est au 4 eme jour de traitement, mais cela ne s'ameliore guere : toujours des selles liquides. On finit le traitement et si pas d'amélioration, on retournera chez le véto.

Avez vous déja utilisé ce médicament dans le passé ?

Remarque : on le nourrit qu'avec des croquettes mais on a remarqué qu'il a l'air de boire beaucoup d'eau (par rapport a avant).
Répondre
16/04/2007, 17h51
alors je ne sais pas si cela va t'aider moi aprés l'anestésie le véto ma dit que si ele ne manger pas tu me la raméne pour que je lui injecte un truc pour quelle puissent manger et il m'avait donner des antibiotique pendant 6 jours je sais pas si c'est pareil pour toi parce que la meinne avit une infection à l'utérus donc voilà quoi peut être que c'est pas pareil je croise les doigt pour ton chat plein de bisoux et de caresse surtout Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
17/04/2007, 12h16
écoute, c'est bizarre ton truc. normalement, il ne devrait pas avoir de diarrhée ni rien après l'opération. ça peut arriver juste une fois, mais que ça dure c'est bizare. tu devrais éventuellement l'amener chez un autre vétérinaire pour t'assurer qu'il ne s'agit pas de complications postopératoires.
félidiarix, je connais, c'est pas très fort comme médicament. c'est donné en cas de gastro, mais ça ne semble pas être ça pour ton chat.
ton véto a pris la température, a-t-il palpé l'abdomen? tu ferais mieux de ne pas trop attendre et de régler ce pb de diarrhée au plus vite, car il y a fort à parier que c'est en lien avec l'opération.
il est tout à fait normal que ton chat boive davantage s'il a la diarrhée. c'est comme pour nous, la chiasse, ça le déshydrate, donc il boit pour compenser. mais comme un chat a tendence à ne jamais boire assez, les pb gastriques ont des répercussions bcp plus graves chez lui que chez nous.
Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/04/2007, 15h52
j'ai aussi eu du felidiarix mais c'était en complément d'autres médocs (j'avais eu ca suite à une grosse diarhée d'un jeune chaton de qques semaines).
Le véto ne lui a pas fait d'injection du tout??!!! Smiley Smiley...Il ne faut pas laisser votre minou comme ça, son traitement n'est visiblement pas approprié à ce qu'il a. Normalement, lorsqu'on va consulter son véto pour ce genre de souci, il doit y avoir des améliorations sous les 48h, sinon il ne faut pas hésiter à y retourner. Il est toujours possible de lui donner du smecta avec l'aide d'une seringue pour soulager son bidon...ou si vous avez du spasmodol aussi...
Tenez nous au courant !
Répondre
Avatar
17/04/2007, 16h07
Voila suite a motre message d'hier soir je vous tiens au courant de l'evolution de mon tit minou.
Ce matin il a refait de la diarrhée alors j'ai telephoner a mon veto qui m'a demander de passé prendre un nouveau traitement il a donc maintenant a prendre du stomorgyl et du megasolone le premier pendant 10 jours et l'autre pendant 5 jours puis je diminue les doses du deuxieme encore pendant 5 jours, il n'a pas de fievre pas de perte d'appeti au contraire il se jette sur sa gamelle et il joue tjs autant et elle ne comprend pas pourquoi il fait des scelles liquides et elle ne s'inquiete pas outre mesure car c'est pas tout le temps la diarrhée mais deux fois par jour bref je suis perdu je l'ai fais castré pour son bien et maintenant il est malade.

Que feriez vous a ma place d'autant plus que j'ai deja perdu un autre chat a cause de l'inconpetence d'un véto?

Bref il est malade et moi je le suis encore plus

Merci de vos reponses si reconfortantes.
Répondre
17/04/2007, 19h27
Tu lui a deja fait une tite cure de riz pour voir et lui faire boire le jus aussi en guise d'eau ? Smiley
Répondre
Avatar
17/04/2007, 20h25
Voui j'ai essayer le riz plus le jus du riz et la il a des croquette a base de dinde et de riz en plus hier je lui ai fait cuire du poulet a l'eau et lui ai coupé en tit morceau il a tout devorer mais ce soir il m'a encore fait une mega bouse beurk marron clair j'espere que le nouveau traitement va faire vite son effet, j'ai pris sa temperature pas de fievre donc je sais vraiement pas ce qu'il a.

si seulement il pouvait parler ca me rassurerai de savoir ou il a mal et quoi faire?

merci de votre soutient
Répondre
17/04/2007, 21h09
Smiley bizarre : depuis le 9 avril ça trâine vraiment, si demain y'a pas d'amélioration avec le nouveau traitement je téléphonerai ailleurs pr avoir d'autres renseignements, non ? il a dû maigrir ?
Répondre
17/04/2007, 21h52
Au faites pour le félidiarix, j'en avait pour Bricolo quand il avait eu la diarrhée....En faites les croquettes spa et les miennes il a pas supporter !
Et ca a pas mal persister j'ai du faire mes melange moi mm apres....J'ai du attendre une bonne semaine !

As tu changée de croquttes depuis son opération ?
Ou c'est peu être les croquettes qui ne lui sont plus adaptée ! Smiley

En tout cas tu peux lui donner en complément de ton médoc du véto de l'homéo, mais il as une diahrrée comment ?
(Les selles sont recouvertes de glaires, Les selles contiennent du sang, Les selles sont émises en plusieurs fois et avec douleur?)
Smiley
Répondre
Avatar
18/04/2007, 07h20
il a passé une nuit correcte et se matin il a fait une scelle un peu moins liquide mais il a des gaz je me demande s'il aurait pas des flatulences?

il mange des croquette the one a la dinde et au riz est ce bon pour lui?
Avez vous deja essayer cette marque?

en tout cas se matin il pete la forme et on la peser hier il a pris 400g depuis 1 semaine il ne maigrie pas donc ca me rassure un peu j'espere que tout va rentré dans l'ordre pour lui.

Merci de votre aide et de vos conseils.

BIsoux a tous
Répondre
TSD
TSD
18/04/2007, 14h35
Le fait qu'il ait grossi et qu'il péte le feu c'est déjà très bien !!
Après il faut savoir que certains chats ont une digestion difficile...Je ne connais pas la marque de tes croquettes donc jpeux pas dire si elles sont bonnes ou pas Smiley . Mais pourquoi pas essayer de modifier son alimentation....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion