analyses d'urine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/07/2007, 14h22
ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue car avec mes 2 enfants, c'est sport !!!
Mon gros doit avoir un problème !!! Quand il fait pipi dans sa litière, il y a une odeur forte comme de l'ammoniaque, il est castré et il est anormal que son urine sente.
de plus, ça fait 1 an qu'il est au RC obesity et il ne maigrit pas !!! Il est même obèse, j'ai l'impression qu'il gonfle à vu d'oeil !!!
J'ai RDV cet après-midi, on va lui faire des analyses d'urine mais ça craint !!! Je pense que mon gros fait de l'urée.
Put**** il n'a que 3 ans et a une vie saine sur son alimentation.
Répondre
Avatar
27/07/2007, 16h07
Pauvre Biscuit Smiley dis nous vite les résultats d'analyse. Quel est son taux d'urée ? la nourriture premium diminue fortement les chances d'avoir des soucis de ce coté, mais ne les écartes pas totalement, car les causes peuvent être autre que la nourriture (insuffisance rénale par exemple). Il va certainement falloir lui donner une nourriture spécifique.
Répondre
27/07/2007, 17h50
Aie, j'espère que ca va aller pour Biscuit !!!
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
27/07/2007, 18h22
Bon, j'y suis allée, la radio ne donne pas de calculs (ouf !!!) et la prise de sang est tout à fait normale.
Je dois vider sa litière pour recueillir de l'urine et l'emmener en analyse demain.
C'était sport pour lui mettre le garot pour la prise de sang !!! C'est un grand calme mais par peur, il grognait et a fait caca sur la table !!!
Répondre
Avatar
27/07/2007, 18h26
bon déjà, si il n'y a pas de calcul et si la prise de sang est normale, c'est déjà ça. Tiens nous au courant, j'espère qu'il n'a rien de grave Smiley
Répondre
27/07/2007, 18h34
Oui moi aussi j'éspére qu'il n'aura rien aller courage bisoux
__________________
miaou !
Répondre
27/07/2007, 23h27
C'est déjà une bonne nouvelles, tiens nous au courant des analyses!

Je crois bien que tu avais dit que tu donnais des Obesity à volonté au début à Biscuit non? Tu lui en donne combien maintenant? Figue était à 45 gr par jour et il a perdu à peu près 1 kilo. il est stable maintenant avec ses Hill's Light. Enfin je crois...faudrait que je vérifie ça Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 09h53
je l'ai pesé hier, il était toujours à 8,5 kilos !!! Je lui donne 85 g par jour.
Normalement, c'est 75g, je viens de regarder mais avec ça, il crève la dalle !!! Déjà que 85g c'est trop peu pour lui, la véto m'a dit que je pouvais aller jusque 85g
Répondre
Avatar
28/07/2007, 10h46
son poids est il stable maintenant ? c'est quand même étrange que ça ne le fasse pas mincir. j'ai réussi sans problème avec attila, mais je ne lui donnais que 50 grammes par jour (mais ça lui suffisait, il ne réclamait pas).
Répondre
28/07/2007, 14h16
Enfaite Enimia vous donnez 50 g par jour c'est à dire le matin lorsque vous vous levez vous donnez 50 g ou bien vous donnez par exemple 25g le matin et 25g le soir?
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
28/07/2007, 14h20
je donne toujours en deux fois : la moitié le matin, et la moitié le soir Smiley
Répondre
28/07/2007, 14h37
d'accord merci Smiley
__________________
miaou !
Répondre
28/07/2007, 15h33
oui c'est bizarre qu'il n'ait pas maigri. Tu sais mon véto m'avait dit 80 gr aussi pour 5,9 kilos mais je trouvais ça trop, j'ai préféré écouter les filles sur le forum qui avaient l'habitude. Sinon je pense qu'il n'aurait pas maigri.
Mon gros réclamait très tôt le matin et le soir mais sinon ça allait.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion