accident de voiture pour ma petite chatte de 9 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/02/2006, 10h06
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai besoins de votre expérience et aide :
Ma petite chatte Effy de 9 mois, sort toute seule depuis peu grâce à ça chatière...nous vivons dans une petite maison de village prés d'un chemin.
Elle est très vive et adore le jardin...après avoir dormie avec nous en fin de nuit, elle est sortie ce samedi matin vers 7h30 une voiture l’a heurté. Elle a réussis à rentrer à la maison et montée les escaliers... je l'aie retrouvé dans une marre de sang dans notre couloire...
Vite vite chez le véto :
Ça patte droite amputé de 2 doigts et une déchirure sur le haut de la patte Smiley le véto la garde jusqu'au soir...je vais la chercher à 17h30 et de retour à la maison vers 19h00 elle se mets à gémir et elle pise du sang ! Vite au véto de garde !! Je pleurer très fort et effy respirer assez vite...après opération c'est la vessie qui était touchée et un gros hématome c'était formé Smiley voila ce matin la véto lui a fait une piqûre de morphine car elle a mal au ventre, ses pipi sont encre avec un sang mais elle a fait caca donc elle va mieux...je vais la voir ce soir.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eus la même chose avec son petit chat et comment c'est passé la suite...ce qui m'angoisse c'est qu'elle souffre...je l'aime très fort mon bb chat et je veut pas la voir souffrir...merci de me répondre.
Répondre
20/02/2006, 10h12
Je ne connais pas cette situation car ma chatte reste à la maison puisque nous vivons en ville; justement pour éviter ce qui est arrivé à ta petite boule de poils.
Tout ce que je te souhaite c'est qu'elle s'en remette le plus vite possible; c'est toujours triste de voir quelqu'un que l'on aime souffrir et je suis de tout coeur avec toi. Caresses à ta minette.
A bientôt.
Répondre
Avatar
20/02/2006, 10h46
Citation:
Envoyé par Mary
Je ne connais pas cette situation car ma chatte reste à la maison puisque nous vivons en ville; justement pour éviter ce qui est arrivé à ta petite boule de poils.
Tout ce que je te souhaite c'est qu'elle s'en remette le plus vite possible; c'est toujours triste de voir quelqu'un que l'on aime souffrir et je suis de tout coeur avec toi. Caresses à ta minette.
A bientôt.
merci Mary de ton soutien
Répondre
sissi5959
20/02/2006, 10h49
Ca ne m'ai jamais arriver mais on se rend compte souvent c'est que comme a la campagne il y a moins de voiture les chats se font plus souvent heurté car il ne connaissent pas , on habite en ville a coté d'une route assez fréquenté et nous avons sensibilisé notre chat au voiture ( ca peut paraitre ridicule mais en quelque sorte faut en laisser passer a coté de lui histoire de lui foutre la trouille) pis voila en général le chat regarde avant de traverser Smiley



J'espere que ton ptit chat va s'en sortir bon courage Smiley
Répondre
20/02/2006, 10h51
De rien, c'est sincère surtout et tiens-nous au courant de l'évolution pour ta petite minette !
A bientôt !
Répondre
Sableutin
20/02/2006, 11h28
Vraiment désolée pour ta petite minette Mia..

Moi tout comme Mary, Simba reste en appartement car pas de jardin je ne connais donc pas non plus cette situation.

Je te transmet néamoin tout mon courage pour cette épreuve en espérant qu'elle se remette vite..

Gros bisous Smiley Smiley
Répondre
20/02/2006, 12h26
Scarlett aussi vit en appartement, mais je comprends ton angoisse et ta tristesse et je lui souhaite de guérir très vite.
Plein de caresses à ta petite Effy.
Répondre
Avatar
20/02/2006, 13h01
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Vraiment désolée pour ta petite minette Mia..

Moi tout comme Mary, Simba reste en appartement car pas de jardin je ne connais donc pas non plus cette situation.

Je te transmet néamoin tout mon courage pour cette épreuve en espérant qu'elle se remette vite..

Gros bisous Smiley Smiley
Merci à tous ! Je pense que je vais attendre le printemps pour la laisser aller dans le jardin ! Mais cette fois-ci le jardin va être clôturé et elle sortira le jour avec moi !
Une amie sort ça petite chatte de 5 mois en laisse, elle s’habitue apparemment…une autre solution…
Répondre
20/02/2006, 14h23
Mes minous ne sont pas près de sortir...Désolée pour ton bébé, je lui souhaite de vite se rétablir. Surtout tiens nous au courant.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
20/02/2006, 19h10
Moi c'est pareil, mon bébé ne sort pas ! je suis désolée de ne pouvoir t'aider !

Sache que je suis de tt coeur avec toi et ta tite puce ! fais lui plein de mamour de ma part et de la part de mon rocky !
Répondre
Avatar
21/02/2006, 08h18
Voila des nouvelles de Effy :
Hier chez le véto je suis restée un moment à lui faire des caresses et bisous, elle a encore du mal à faire pipi et dé fois elle pousse des gémissements...mais son teint est rose donc c'est bon signe ! Je suis encore un peu inquiète pour ça vessie je vois le docteur ce soir.
J’ai trouvé personne dont le chat avait eut une hémorragie interne et vessie abîmée donc j'ai pas de repères pour la suite...en espérant quelle ne soit pas incontinente Smiley
Effy elle a mené la vie dure aux infirmières du véto ! Ben oui c’est une tricolore elle aime pas la contrainte Smiley
Merci à tous de vos réponses ! Big bisous Smiley
Répondre
sissi5959
21/02/2006, 11h13
Smiley elle a l'air de s'en sortir c'est cool Smiley

pis pour la réabitué a l'extérieur je te conseille de la sortir en laisse au début ou a faire des "promenades surveillé" Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2006, 12h36
Citation:
Envoyé par CaPt'N_BoOBoO
Smiley elle a l'air de s'en sortir c'est cool Smiley

pis pour la réabitué a l'extérieur je te conseille de la sortir en laisse au début ou a faire des "promenades surveillé" Smiley
oui tu as raison !
Répondre
21/02/2006, 12h43
Tu penses la récupérer quand ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
21/02/2006, 13h06
Citation:
Envoyé par sylmo
Tu penses la récupérer quand ?
je vais la chercher ce soir :62:
Répondre
21/02/2006, 13h08
Bonne nouvelle, carresses à ta minette et surtout bon rétablissement pour elle.
A bientôt.
Répondre
Avatar
21/02/2006, 13h49
Citation:
Envoyé par Mary
Bonne nouvelle, carresses à ta minette et surtout bon rétablissement pour elle.
A bientôt.
Merci Mary
Juste un petit mot pour dire que mon véto a fait une radio du squelette de Effy et il a aussi constaté une facture ancienne du bassin Smiley
Soit une malformation soit un accident ! En tout cas ça explique pourquoi elle miaulée toujours dés qu'on la caresser vers le dos Smiley
Voila, ça peut aider peut être quelqu'un si un jour son chat miaule lorsque l'on le caresse sur le dos : on peut jamais savoir tous les maux de nos chats Smiley
Répondre
21/02/2006, 15h52
Fais lui plein de caresses de ma part à ta tite boule de poils. :64:
Répondre
21/02/2006, 16h37
Super !!! continue de nous donner des nouvelles, une tit photo serait bien venue...
Ca t'a couté cher ?
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Avatar
21/02/2006, 21h44
la pauvre petite Effy...
Apparemment aux dernieres nouvelles que Mia m'a donné (c'est moi la copine qui promène sa petite chatte de 5 mois en laisse), Effy va mieux, elle a vite retrouvé sa couverture et sa maison.
Heureusement elle a été bien soignée la miss !!!
gros bisous et plein de caresses de la part de tatie Emilie et de sa copine Yoko
Répondre
Avatar
22/02/2006, 13h11
Citation:
Envoyé par sylmo
Super !!! continue de nous donner des nouvelles, une tit photo serait bien venue...
Ca t'a couté cher ?
Oui en effet le coût est élevé presque 400 € en tout, mais quand on aime on compte pas Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2006, 14h32
bonjour,

Je viens juste de vivre la meme chose avec mon chat de 1an 1/2: il est sorti hier soir comme d'habitude et quand je l'ai appelé, il n'est pas venu ( normalement, il accourt...) je n'ai pas dormi de la nuit car j'étais très inquiète et ce matin le tel sonne: la véto de garde me disant que mon minou a été amené hier soir par les pompiers ( appelés par un gentil monsieur qui a trouvé mon guizmo sur la route, eh oui les gens comme ça, ça existe ). Le bilan est incertain: choc à la tête avec fracture de la machoire et du nez et peut être un pb de vessie. Sinon il marche pas de pb aux membres. Je suis dans l'attente d'un coup de tel du véto pour me tenir au courant, mais l'attente est dure: je n'arrête pas de pleurer depuis ce matin, mais je croise les doigts pour qu'il s'en sorte, et je paierai le prix qu'il faudra.
voilà, je voulais raconter ma petite expérience
je vous donnerai des nouvelles qui j'espère seront bonnes
bon rétablissement à Effy
Répondre
Avatar
22/02/2006, 14h55
je suis désolée pour toi mais en général, fracture de la machoire c'est mauvais signe Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2006, 08h22
Pauvre petit minou...je suis vraiment navrée pour vous deux...c'est trop triste et en plus on se sent impuissant lorsque ça arrive Smiley
Tu vois ben moi j'ai fais de petits tracts que j'ai distribué dans mon quartier pour un coup de gueule contre les gens qui roulent vite et qui font pas attention à nos chats : comme ça j'ai l'impression de participer un peu au rétablissement de ma petite chatte Smiley
J’espère que tu nous donneras de bonnes nouvelles !
Je pense bien à vous mais si on se connaît pas l'amour de nos bêtes nous rassemble Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2006, 10h12
J'ai de bonnes nouvelles de mon minou: en fait, il n'a pas de pb à la vessie, c'est juste la t^te qui a tapé ( tu me diras, c'est déjà pas mal!!) : ce matin le véto lui répare la machoire et je pourrais le récupérer dès qu'il pourra se nourrir...
Ah vraiment j'ai passé de mauvais moments, mais je pense qu'il a eu de la chance d'être secouru par d'honnêtes gens
En tout cas, sa soeur le cherche partout, elle n'arrête pas de miauler, elle me suis partout: je lui explique qu'il va revenir, mais bien sur elle ne comprend pas!!!!!!!!!!
à+ pour de prochaines nouvelles de nos minous
en tout cas, je remercie vivement la personne qui m'a bien remonté le moral en disant qu'une fracture de machoire c'était mauvais signe: les deux vétos que j'ai vus ne semblaient pas pessimistes et la preuve en est: il lui répare ce matin. Voilà, c'était juste une petite parenthèse.
Répondre
23/02/2006, 10h27
Très bien tout ça, surtout, je souhaite un bon rétablissement à ta boule de poils !
A bientôt.
Répondre
Avatar
24/02/2006, 14h20
je viens de récupérer mon chat chez le véto: il m'a dit qu'on pouvait à peine croire qu'il avait été accidenté il y atrois jours!!! Il va bien, il mange malgré sa machoire cassée, bref, c'est super Smiley
Répondre
Avatar
24/02/2006, 15h03
Tout fini bien malgré tout ça . Gratouille à ton chat Smiley
Répondre
24/02/2006, 21h10
Ca fait plaisir et ça remonte bien le moral, quand l'histoire se termine bien. Je suis heureuse pour Guizmo et Effy.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
24/02/2006, 21h31
Ouf je suis désolé pour vous deux Mia et Finoute... Je sais que plusieurs aime que leurs minous soient en liberté et je le comprend très bien. Mais à vous lire, je suis contente d'avoir pris la décision de ne jamais envoyé mes amours dehors.

J'habite maintenant la campagne et tout près du chemin. Il y a d'énormes camions qui passent assez souvent et j'ose même pas imaginer Félix aller dehors... Je serais toujours inquiète!

Gros Bisoux à vos amours... Ils sont chanceux d'avoir des maitres qui assumes leurs petites vies! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion