abset patte arrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2007, 17h41
bonjour, voilà mon chat (pourtant castré) doit se battre souvent et il est revenu ce matin avec un abset entre 2 coussinets de la patte arrière droite.Comme ce n'est pas la premiere fois il me reste de la tolfédine (contre la fievre) mais je n'ai malheureusement plus d'antibio!
selon vous juste en faisant des bains de pattes au dakin 3 fois par jours et en lui donnant un comprimé de tolfédine le matin et le soir au repas est ce que cela va passer tout seul ? merci d'avance

nathalitchi
Répondre
TSD
TSD
16/06/2007, 21h55
Pour qu'un abces guérisse il faut malheureusement une prise antibiotique pour dégager le pu... Tu peux lui faire des bains, ca le soulagera mais je ne pense pas que ca sera suffisant. Appelle le véto de garde, il pourra mieux t'aider que nous.
Répondre
16/06/2007, 23h57
s'il n'a pas d'antibiotiques ça risque de s'infecter +
Répondre
17/06/2007, 10h34
ce matin sa patte a doublé de volume il ne la pose meme plus par terre je vais appeler les veterinaire!!merci pour ces infos!
Répondre
17/06/2007, 10h52
oui, il vaut mieux, on attend des nouvelles Smiley et j'espère qu'il va vite le guérir
Répondre
18/06/2007, 13h22
Comment va ta boule de poils?
Répondre
18/06/2007, 20h21
bonsoir, j'ai recupéré mon loulou il y a une heure chez le veterinaire ils ont due opérés car l'infection était montée trop haut dans la patte!enfin ca c'est trés bien passé il est sous antibio pendant 10 jours!
voila alors maintenant je vais essayer de l'empecher de sortir la nuit car il parait que c'est le moment où nos minous se battent le plus
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2007, 20h54
je te conseil effectivement de le garder a la maison le temps de la guérison,bon retablisement a ton minou Smiley
Répondre
19/06/2007, 09h45
tu as bien fait d'aller chez le véto, prends bien soin de ton chat et essaies de le faire rentrer le soir.
Répondre
19/06/2007, 22h35
oui, heureusement que tu y es allé, soigne-le bien et fais lui de grosses caresses de notre part Smiley
Répondre
20/06/2007, 12h27
kikou tlm!

je me demande si ma tite minette n'a pas la même chose! elle est rentrée hier soir avec une patte (au niveau des coussinets) qui avait doublé de volume c'était assez impressionnant. Elle n'a pas de lésions apparentes marche correctement sur sa patte mais la retire de suite si on essaie dy toucher. J'ai appelé le véto qui m'a dit que cela devaitprobablement être un abcès j'y vais ce soir pour en savoir plus.
savez-vous combien cela coûte entre l'anesthésie, les antibio...svp? c'est juste pour me donner un ordre d'idée

merci d'avance

bonne aprem

biz
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
20/06/2007, 14h23
Nathalitchi est plus à même de répondre, puisque c un même cas, pour Igloo radio, écho, piqûre de cortisone : 250 €
Répondre
20/06/2007, 19h13
ça y est je reviens de chez la véto. La patte de ma tite minette avait d'ailleurs complètement diminuée dans la journée mais j'ai préféré y aller quand même car je ne savais pas ce qu'elle avait exactement cela m'inquiétait. Donc ce n'était pas un abcès mais probablement une piqure soit d'insecte soit d'araignée. Elle a auscultée bien attentivement et elle n'avait aucun autre problème. Me voilà donc rassurée!! J'en ai donc profité pour faire son rappel de vaccin comme ça ma tite minette est à jour!

Pour les gens à qui cela arriverait, la véto ma dit que si c'était un abcès, sa patte serait restée gonflée, elle y aurait mal voir même elle ne pourrait plus marcher.De plus, elle serait un peu grogi, ne mangerait pas comme d'habitude et serait très calme.

Voila si jamais cela peut vous aider dans l'avenir Smiley

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée.

biz
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
20/06/2007, 23h59
Plus de peur que de mal, vaut mieux ainsi, te voilà tranquillisée Smiley
Répondre
21/06/2007, 13h39
tant mieux si ton minou n'a rien! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/06/2007, 14h09
je suis contente qu'elle aille mieu sa ta couté combien les frais de véto?
Répondre
22/06/2007, 20h50
Pour ce qui est des frais véto : en fait la consultation en elle-même coûtait 29 euros. Elle m'a proposé de faire le rappel du vaccin en même temps comme ça je n'aurai pas besoin de revenir et ainsi payait que le vaccin. Le vaccin m'a coûtait 45 euros et du coup je n'ai pas payé la consultation. En bref, j'ai payé 45 euros au lieu de 74 euros.
Voili voilou....

bonne soirée

biz
__________________
Chatterie ANJALI. Nouvelle Chatterie de Persans et d'Himalayens. Angélique, Capucine, Maya et Misty vous disent Bonjour du Québec.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion