03/06/2006, 15h46
|
je voudrais savoir si ma chatounette, à 2 mois, est encore trop petite pour aller se faire vacciner et tatouer (ou pucer) ?
Répondre
Si je pouvais attendre encore 1 mois, ça m'arrangerait, car je suis dans l'enseignement et en ce moment je suis débordée par les réunions, cnseils, etc. |
![]()
03/06/2006, 16h19
|
Pour la vaccination il est temps de le faire puisqu'il y a un rappel 1 mois plus tard, en plus cela permet de faire un bon check up de la santé de l'animal y compris le dépistage du sida du chat entre autres.
Répondre
Pour le tatouage je sais qu'il faut une anesthésie. En ce qui me concerne mon chaton sera opéré vers 6 mois pour lui faire l'ovariectomie en même temps que le tatouage... Même si tu n'as pas bcp le temps essaie de t'arranger pour faire ses vaccins au plus vite car ton chaton n'est plus protégé par les anticorps de la mère. |
03/06/2006, 18h41
|
Si ton chaton ne sort pas d'ici a ce que tu es le temps d'aller chez le veto cela peut attendre. Les eleveurs le font a deux mois en general car le rappel est un mois apres et donc les chatons sont OK pour partir avec toutes les garanties sanitaires.
![]()
|
Effectivement si ton chaton ne sort pas et qu'il ne rencontre pas d'autres chats, tu pourras le faire dans 1 mois avec le rappel un mois plus tard.
Répondre
Le tatouage nécessite une anésthésie générale mais tu peux le faire pucer en même temps que les premiers vaccins et là pas besoin d'anesthésie. |