10/09/2005, 22h01
|
Bonjour,
Je me permet d'envoyer ce message car je trouve étrange que mon chat de 5 mois possède 2 paires de canines sur la machoire supérieure !?! 2 dents au lieu d'une à chaque emplacement de canine ! Est-ce normal ? une des dents va t'elle tomber comme pour les humains ?
|
bizarre??
Répondre
la dent de lait n a pas du tomber et la dent definitive a poussé... si tu l as nourrit avec de l alimentation humide , ca vient peut etre de ca. les croquettes aident au renouvellement des dents. en tout cas montres ca a ton véto , il te conseillera. |
![]()
AurelieFZL
10/09/2005, 22h35
|
Normalement la 2ème dentition est aux alentours de 4 mois.
Répondre
Lorsqu'il y a un problème dentaire ou buccal, l'haleine devient très rapidement fétide, s'il y a infection tu le verras donc facilement et il faudra l'emmener chez le vétérinaire. |
11/09/2005, 11h15
|
ce matin, il a perdu une dent mais pas une canine...
J'espère que celles ci vont finir par tomber ou il va ressembler à un crocodile ce chaton !!! Il est nourri aux croquettes et à droit à de la patée pour chatons mélangée aux croquettes tous les trois repas. mais si la deuxieme dentition est à partir de 4 mois, il en a 5 et c'est sa première dent qui tombe !!! La petite souris risque de passer... ![]()