YUMI ENCEINTE ?? Comment faire pour aider ma belle ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2007, 15h03
Smiley Smiley Smiley Bonjour à tous !!
Il y a environ 9 mois , j'ai receuillis YUMI , une jolie petite chatte qui érait seule dans les rues . Quelques mois plus tard , elle a eu ses "chaleurs" . Mais comme je ne l'ai pas laissée sortir , elle n'a rien eu .
Mais depuis quelques semaines , elle a doublé de volume , elle a énormément grossi , surtout du ventre . En ce moment , elle passe son temps à dormir , à s'alonger ,alors qu'avant , elle adorait allait dehors (dans mon jardin) . Je suis presque sure qu'elle est enceinte .
Je suis assez inquiète , car je n'ai jamais connu ça ! De plus , je ne sais comment l'aider , s'il y avait quelques complications ou autre .
Je compte donc sur votre aide , et votre experience , pour me donner quelques signes qui montrerait qu'elle va mettre bas , et comment procéder , l'aider . Merci d'avance !! Frédérique
Répondre
Avatar
20/04/2007, 16h17
ne t'en fais pas. en effet, si elle a grossi et qu'elle passe pas mal de temps à dormir, elle est peut être enceinte. Regarde ses mamelles, comment sont elles ?
Si elle est bien enceinte, ça ne devrait peut être pas tarder. Tu sauras que le terme est proche quand elle se fera plus collante, ou plus bavarde. Prépare lui un endroit ou elle pourra mettre bas, un carton assez grand avec des serviettes, ou du linge. Il faut lui mettre quelques jours avant, qu'elle puisse s'y faire. Met le dans un endroit calme.
Normalement il n'y a pas de complication, ne t'en fait pas. Tu pourras rester auprès d'elle pendant le travail; en général les chattes se débrouillent très bien seules mais il faudra quand même surveiller. Si jamais il y avait un problème, tu pourras appeler le vétérinaire de garde
Répondre
Avatar
20/04/2007, 17h05
T'inquiètes Galak,j'ai vécu la meme chose il y a 10 jours avec ma chatte de 11 mois,c'étais la première fois pour elle aussi et j'ai vu qu'elle était enceinte vers la fin,je sentais ses bébés bougeaient dans son ventre et j'avais posté pour la première fois ici aussi car je m'inquiétais bcp également!!Et puis le lundi 9 avril au soir,Vanille rentre de dehors et viens sur moi et là,j'ai vu 3 contractions,et la nuit à 23h45,elle est venue nous chercher dans notre chambre car elle était en train de passer un bébé,du coup,je l'ai installée de suite ds un panier que j'avais aménagé avec une serviette exprès pour elle et je l'ai veillé une partie de la nuit!!Tu m'aurai vu,allongée par terre à côté d'elle avec mon oreiller à la surveiller pour que tout ce passe bien Smiley Finalement,le premier est sorti à 23h45,le second à 00h30,le troisième à 1h et le dernier à 2h45,je ne l'ai pratiquement pas aider,juste pour le second et le dernier,elle avait mal coupé le cordon et je lui ai montré et du coup,elle l'a recoupé avec ses dents,sinon,elle s'est débrouillé comme une chef!!Ne t'inquiètes pas,tout se passera bien,le tout est de rester à côté d'elle lorsqu'elle mettra bas et ce meme si c'est la nuit,comme moi je l'ai fait car on ne sait jamais surtout pour une première grossesse!!Tu la surveille bien et c'est tout!!
Répondre
02/05/2007, 23h28
bonsoir voila n'ayant jamais eu de chat la j'en ais 4 3male 1 femmelle Smiley
ils sont frer et soeur,mais voila ma Princess est énorme Smiley il y a 100/100 que se soit ses frere Smiley que risque telle ? Smiley je ne pensais pas quil pouvais se reproduire entre parent ?
mille merci fabienne
Répondre
03/05/2007, 14h47
Bien sûr que les parents peuvent se reproduire entre eux! Ils s'en moquent pas mal que ce soit leur frère, mère, tante ou papy! Si ta chatte attend des petits, il y a des risques de malformations, de chatons morts-nés... Chez mes parents, les chats sauvages n'arrêtaient pas de se reproduire entre eux. Souvent les chatons étaient plus faibles mais on n'a jamais connu de malformations ou de chatons morts, ou alors les chattes les ont mangé (c'est ce qu'il se passe fréquemment dans ces cas).
Répondre
TSD
TSD
04/05/2007, 14h15
Je crois que Mogwaï mon tit chat a été fait entre un père et sa fille...resultat il est très souvent malade !!!!!
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/05/2007, 14h20
Normalement une chatte ne s'accouple pas avec sa progeniture mais je vois qu'il y'a des exceptions, c'est tout a fait normale qui sont beaucoup malade
Répondre
TSD
TSD
04/05/2007, 15h11
Ben en fait à la base je voulais pas de Mogwaï...Je voulais un angora et Mogwaï avait franchement rien du chat de mes rêves... Smiley Smiley Smiley. En fait il faisait partie d'une portée de chatons qui squattaient la cour d'une amie, il y avait tjs plein de chats qui squattaient et elle ne s'en occupait pas du tout (on s'est souvent pris la tête à cause de ça d'ailleurs, me suis occupée de tous ces chats quand j'ai découvert l'école du chat !)...
Un jour je vais chez elle, et j'entends hurler dans sa cour, c'etait le tit mogwaï qui se faisait prendre par un gros mâle !!!!! Alors sur le coup jme suis dit que javais mal regardé et que c'etait une femelle et que le gros mâle était pédophile (il avait 2 ou 3 mois Mogwaï).... Donc je l'ai tout de suite pris dans mes bras le pauvre tit père était tout sale, tout maigre, je pouvais pas le laisser là...Et qques jours plus tard je me suis bien rendue compte que c'etait un mâle...J'ai bloqué !!! Je pensais pas qu'il pouvait y avoir ce genre de comportements chez les matous.... Smiley Smiley Smiley
Enfin voilà, Mogwaï (qui d'apres mon amie a été fait entre pere et fille) est devenu mon chat pour ça....
(Désolée d'avoir pollué le post... Smiley Smiley mais c'etait pour la tite histoire...)
Répondre
04/05/2007, 16h18
Merci pour la petite histoire! T'as bien fait de le recueillir!
C'est vrai que les animaux peuvent avoir des comportements bizarres, tout comme les humains d'ailleurs! Smiley
Répondre
04/05/2007, 18h38
ben dis donc t'as bien fait de le recueillir !

Dans les comportements bizards j'ai vu 2 chiens mâles se prendre tour à tour (devant une école non mais franchement !!!) ils avaient l'air d'apprécier :/ !
Répondre
13/05/2007, 17h47
voila c'est un peu urgent ma chatte a eu 2 petits a 15h je sens bien qui il y en a un ou des autres mais elle a pas l'air de sens rendre conte que faire ?
Répondre
Avatar
13/05/2007, 17h52
ça peut parfois être long, l'accouchement peut se passer sur plusieurs heures. Si vraiment tu vois qu'ils ne sortent pas, mieux vaut aller voir d'urgence un vétérinaire car ça peut être dangereux pour les petits, et même pour elle
Répondre
Lancer une nouvelle discussion